Création de mon premier tracé, appel à avis

Quentin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 21 janvier 2025 à 11h07

Bonjour à toutes et tous,

Je bricole sur Softyroyal.de en m'inspirant de tracés que je trouve sympa.

Avec les contraintes et envies, je suis arrivé à ce projet :

Si vous avez des suggestions ou des remarques sur des choses qui vous paraissent mauvaises par expérience, je suis preneur bien évidemment.

J'ai essayé d'avoir des lignes droites relativement convenables et un mix de rayons de virages.

Peut-être ajouter un changement de voie en virage ? Plutôt vers l'intérieur ou vers l'extérieur ?

@bientôt,

--
Quentin.

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 21 janvier 2025 à 14h49

Salut,

Dans l'idée ça me semble bien, à essayer pour voir si ça te convient.

L'essentiel est là : des courbes variées, à rayon progressif, des enchainements qui changent, avec un peu de ligne droite pour relancer.

Une remarque toutefois, tu as deux épingles identique en haut. L'avantage c'est que chaque piste en a une en intérieur, et l'autre en extérieur, ce qui équilibre les choses, mais à voir si cette symétrie n'est pas lassante sur le long terme.

Enfin, pas vraiment de ligne droite, mais j'imagine que, comme chacun d'entre nous, tu fais avec la place disponible.

En tout cas, le circuit me semble pouvoir permettre de bonnes arsouilles en perspective.

Quentin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 21 janvier 2025 à 14h56

Merci, oui c'est ça, compliqué d'agrandir plus les lignes droites. Si j'enlève les bordures, je peux gratter un peu éventuellement. L'intérêt de ce tracé c'est que je peux l'agrandir/rétrécir facilement puisque les lignes droites sont parallèles.

Effectivement, les virages serrés sont symétriques, c'est la solution que j'ai trouvé pour que les raccords soient alignés.

Surveiller Imprimer