Curiosité digitale Carrera 132


Message

pascalou
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mercredi 20 mars 2024 à 09h39


Bonjours à tous.

Récemment j'ai digitalisé deux Scalectrix et une Fly, non par choix du fabricant de slot mais pour le modèle.
J'ai installé :
- Puce Carson dans la Ford GT 40 Scalectrix
- Puce FT-Slottechnik dans la Ferrari 330 P4 Scalectrix
- Puce Slot.it dans la Ferrari 512S Fly.

Mon circuit est piloté par contrôleur sans fil et filaire.

J'ai été confronté à des bizarreries lors des paramétrages, les voitures équipaient de ces puces avançaient par saccades et parfois pas, elles sont normalement plug & Play.
Comme recommandé, les antiparasites des Scalectrix ont été retirés.
Après quelques énervements, une solution a été de retirer toutes les manettes sans fil de leurs socles de rechargement pour que tout rentre dans l'ordre. Par ailleurs, le CU se réinitialise parfois.
Donc je pense qu'il y a un conflit entre le CU et ces puces parce que les voitures munis de puces Carrera ne posent aucune défaillance.
Si un gentil membre a été confronté par ce problème, merci de son retour.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : jeudi 21 mars 2024 à 18h50


Heu, passe en analogique !?

- Bon je sors.

Message modifié le mercredi 27 novembre 2024 à 18h37 par gilou-971

Message

pascalou
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : jeudi 21 mars 2024 à 22h55


C'est malin
Je trouve que le numérique apporte beaucoup d'avantage, ne serait-ce que le changement de voie, de rouler à plusieurs sur 2 pistes etc...
Je comprends très bien que l'utilisation du digital 132 s'adresse aux petits joueurs de slot dans leur grenier, comme chez moi avec mes petits enfants et mes vieux copains collectionneurs.
Je laisse le DAVIC aux clubs, mon but est seulement de faire rouler des petites voitures de sport et prototype des 24 heures du Mans de la grande période 60 et 70, celles que j'ai bien connu et c'est ma seule ambition.

Message

cartist
Sloteur Fou

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Date du message : samedi 4 mai 2024 à 14h48


Quelques questions à propos du carrera digital:
- sans bien sûr pouvoir profiter des changements de voies, On peut rouler avec des voitures analogiques (scalex, fly, nsr, slot-it, etc.) sur une piste carrera sans les équiper de puces ?
- peut-on équiper toutes les voitures de puces ?
- on peut modifier le voltage sur carrera digital ?
- si en analogique, ne peux garder mes poignées parmasur du carrera ?

Merci pour l'éclairage.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

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pascalou
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : samedi 4 mai 2024 à 17h05


Bonjour CARTIST
Le CARRERA 132 digital est exclusif, il ne peut fonctionner qu'avec des petites voitures équipées de puces idoines.
En raison de dimension conséquente, il est difficile d'installer la puce CARRERA sur d'autres constructeurs, pour cela choisir une puce adaptable. Slot car union indique la puce adaptable au modèle dans son descriptif.
La tension de 14.8 Volts n'est pas variable, par contre la vitesse et le freinage le sont par un réglage numérique.
A ma connaissance seules les poignées (très progressives) carrera digital fonctionnent avec ce système.

Par contre les voitures CARRERA digital peuvent changer de sens ou passer en analogique par le basculeur situé sous le châssis.

Ce produits s'adresse aux gens qui n'en font pas passion comme moi (je préfère restaurer des JAGUAR) mais veulent simplement s'amuser avec leurs petits enfants et amis.
Les bolides sont un peu lourds mais solides et présentent bien, il faut surtout remplacer les pneus indigents.

Bon slot à toi.
Pascal

Message

dioute
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 6 mai 2024 à 09h46


j'ai vu sur youtube qu'il existait des boitiers pour basculer sur un mode analogique avec la powerbas digitale, mais faut tout démonter (donc faire sauter la garantie) et jouer avec le faire a souder

Message

Rod
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mercredi 27 novembre 2024 à 15h01


Salut

Pour info j'utilise les decodeurs Carrera sur des voitures NSR , Slot It , etc ............ et sur certains modeles il faut dessouder la led de detection et la reconnecter avec 2 fils afin que celle ci soit
libre de la placer à l'avant du chassis derrière la roue avant gauche .
C'est une operation un peu chiruirgicale mais après 2 ou 3 on prends vite l'habitude .

Voici un lien plus explicatif : https://www.youtube.com/watch?v=MJYOGKzSLO0

Message modifié le mercredi 27 novembre 2024 à 15h02 par Rod

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 27 novembre 2024 à 17h45


pascalou a écrit :

Donc je pense qu'il y a un conflit entre le CU et ces puces parce que les voitures munis de puces Carrera ne posent aucune défaillance.

Holà, perso j'ai utilisé les FT-Slot et les Carrera ensembles et je n'ai jamais eu de conflit quelques soient les marques de voitures.
Les seuls constats sont une petite différence de réponse et de perf entre les deux sur la piste et les FT parfois un peu plus capricieuses à encoder.
Par contre je n'ai pas utilisé d'autres marques de décodeurs : un conflit entre les 3 ?

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message modifié le mercredi 27 novembre 2024 à 17h47 par Vil-Brekin

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