Pour la proxi 2025, tour auto, j'ai choisi de faire concourir une Dauphine. Ce choix vient du fait que j'avais une carosserie résine de Dauphine dans mes tiroir depuis longtemps, alors j'ai sauté sur l'occasion. Pourquoi pas la réaliser pour cette proxi puisqu'elle est éligible.
Je ne ferais pas d'historique de cette voiture car je la considère comme une voiture classic de Monsieur Madame tout le monde emblématique des année 50 60.
Pour cette voiture, je n'ai donc que la carrosserie. Il faudra trouver un châssis, des jantes, des pneus, des vitrages, un pilote et son cokpit, les pare-chocs.
la carro n'est pas nickel, normal pour une résine, donc petit nettoyage, bouchage de quelques bosses et ponçage:
Insertion des puis de vis pour accueillir un châssis slot classic: Pour ce faire, je fais un coffrage en carton ou j'utilise un corps de crayon coupé à la bonne hauteur. je remplis de pâte à bois (fabrication maison : mélange de sciure fine et colle à bois)
Pour le cockpit, j'utilise une carte type CB que je découpe et cale dans l'habitacle avec de bout de mousse et aussi pour faire le tableau de bord. Le pilote est récupéré dans mes tiroirs et collé directement sur la carte. Le cockpit est peint en noir mat. désolé j'ai oublié de faire les photos.
Pour la peinture, j'ai utilisé une bombe tamyia TS 52. Je trouve que c'est une couleur qui rappelle bien son époque.
Pour les vitrage, je souhaitais les réaliser avec des chute de plastique en les préformant, mais cela n'a pas focntionné et j'ai galéré à les coller. Finalement, j'ai utilisé de la colle transparente micro Kristal Klear. J'ai poser du scotch à l'intérieur puis j'ai "peint" celui ci avec la colle... le résulta est pas mal, mais comme le dise certain, cela fait givre! lol
Je n'ai pas trouvé de jante adéquate, j'ai donc sollicité Brifou qui m'a réalisé celle ci sur mesure. Elle sont superbe, merci Brifou
https://www.franceslotforum.com/forum/tourneur-de-jantes-alu-1491861.html#is-page
Les baguettes chromées sont des bandes de scotch aluminium.
Einfin, pour les pare-choc, je les ai confectionné en utilisant des chute de grappe "légo" que j'ai découpé, collé pour donner la forme et les dimensions voulu. Puis peint avec une couleur argent en bombe MTN hardcore