Découpe d'un rail

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 20h00

J'aimerais découper une courbe pour obtenir un angle différent. Est-ce possible avec les rails HO ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait, et comment ?

Merci de votre aide.

berteen
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 18 mars 2010 à 10h25

bah oui ........!!!!! avec une scie ....................!!!!!

désolé pas pu m'empécher .......................tu dois commencer à ma connaître gentleman ...

bon serieusement j'ai couper des rails carrera go pour varier des courbes....j'avais marqué les bord de chaques côtés avec un léger coup de cutter, puis j'ai lu quelque part qu'il fallais mettre du scotch type masquage de peintre sur l'endroit où l'on veut faire la coupe ( on peut en profiter pour retracé dessus son trait de coupe ) puis scie à métaux en découpe lente sans forcer ...
sur mes carrera go ...coupe nickel ..... gaffe juste aux sur-épaisseurs de plastique sous le rail ( aux zones de renfort )

voilà pour moi .......

merci papa noel !!!!!

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 18 mars 2010 à 11h32

berteen a écrit :

désolé pas pu m'empécher .......................tu dois commencer à ma connaître gentleman ...

bon serieusement j'ai couper des rails carrera go pour varier des courbes....j'avais marqué les bord de chaques côtés avec un léger coup de cutter, puis j'ai lu quelque part qu'il fallais mettre du scotch type masquage de peintre sur l'endroit où l'on veut faire la coupe ( on peut en profiter pour retracé dessus son trait de coupe ) puis scie à métaux en découpe lente sans forcer ...
sur mes carrera go ...coupe nickel ..... gaffe juste aux sur-épaisseurs de plastique sous le rail ( aux zones de renfort )

voilà pour moi .......

JUSQUE LA LE TECHNIQUE DU SCOTCH POUR UNE COUPE NICKEL JE CONNAISSAIS.
MAIS APRES TU FAIS COMMENT POUR RACCORDER 2 RAILS

la precision conduit à l excellence

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 18 mars 2010 à 19h56

berteen a écrit :

voilà pour moi .......

Merci Berteen.
Pas de souci pour l'humour, ça ne fait pas de mal.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 18 mars 2010 à 19h59

frogw650 a écrit :

berteen a écrit : bah oui ........!!!!! avec une scie ....................!!!!!

voilà pour moi .......

JUSQUE LA LE TECHNIQUE DU SCOTCH POUR UNE COUPE NICKEL JE CONNAISSAIS.
MAIS APRES TU FAIS COMMENT POUR RACCORDER 2 RAILS

Je pense que le mieux est de placer deux courbes l'une sur l'autre avec l'angle que tu veux obtenir, tracer au milieu et couper. Ensuite tu les lies et tu as ton virage avec les accroches et contacts sont présents de chaque côté.

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 18 mars 2010 à 21h14

Il te faut un bon cutter, de quoi souder (le plastique fond bien)

Sachant que je ne fais pas varier les courbes, je fabrique un pitstop analogique...

On peut faire des choses comme cela par exemple...
C'est encore en court de développement, mais une fois terminé je fais un post...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 18 mars 2010 à 21h17

Eurock a écrit :

Il te faut un bon cutter, de quoi souder (le plastique fond bien)

Sachant que je ne fais pas varier les courbes, je fabrique un pitstop analogique...

On peut faire des choses comme cela par exemple...
C'est encore en court de développement, mais une fois terminé je fais un post...

Excellent et intéressant.

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 18 mars 2010 à 23h08

C'est basé sur le travail d'un allemand et suite au taf effectué par Coyotte sur "son aiguille a coup de guide rotatif..."

A ce jour le pit est fonctionnel, il reste a fabriquer le boitier de commande avec toute l'électronique, les plans sont en cours...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Surveiller Imprimer