Bonjour Armando,
Alors oui, les connectiques sont différentes entre le Carrera et le XLR de ton Club. ce que je te conseille c'est de de faire un adaptateur, d'un coté la connectique qui va dans le Carrera et de l'autre une XLS femelle dans laquelle tu brancheras ta poigné équipée en XLS.
Pour ce qui est du câblage, je ne peux t'aider, n'ayant jamais eu de Carrera, mais je suis certain qu'entre les membres de ce forum nombreux à posséder un Carrera et les gars de ton club, on doit parvenir à un schéma de montage. Saches que normalement une poignée est équipée de trois conducteurs, un conducteur pour le voltage max, un pour le curseur au bout de la gâchette et un pour le frein.
Question poignée, avant tout, rappelles toi qu'elle est ta meilleurs amie lorsqu'il s'agit de performer. je ne saurais que trop te conseiller d'investir dans au moins une poignée électronique pro si tu fréquentes un club, parce que tu peux y régler nombre de variables te facilitant grandement le pilotage de ta voiture.
Le débat est ouvert, mais dans ce format, pour moi le meilleur rapport qualité prix pour un débutant c'est les SP1 et SP2 de Slot-It. Elles ne sont pas difficiles à utiliser, pour celui qui prends le temps de lire la notice.
A cet effet, je te mets le lien pour la notice.
https://slot.it/wp-content/uploads/2019/05/manuale-multi-2.0.pdf
A ce sujet, essaye de voir dans la rubrique Cherche si quelqu'un veut bien te vendre une SP1 ou SP2.
Si tu tiens à t'acheter une poigné club de base tu trouveras aussi ceci :
https://www.slotcar-boutique.com/fr/mb-slot-poignee/1340-mb-slot-20201-mb-slot-20201-poignee-reglable-frein-et-sensibilite-indiquer-la-resistance-en-fin-de-commande.html
C'est moins performant et tu dois adapter différentes résistances selon les moteurs utilisés. Pour nous, la plus part du temps le 35homs suffit.
Pour la différence de prix, en comparaison à l'agrément et la polyvalence, je te conseille quand même la Slot-It.
Mais prends d'autres avis ici et à ton club avant de faire un choix.