Bonjour, tout ou presque est dans le titre.
Quand nous aurons fini les travaux dans le grenier, j'aurai la possibilité de faire un circuit de grosso-modo 4,90m sur 1,50m.
En attendant, mon circuit est au sol, dans une pièce qui est elle aussi un peu en travaux, où on stocke aussi quelques trucs, bref, j'ai une surface utilisable de maximum 3m sur environ 1,25.
Les tracés que j'ai pu essayer jusqu'à présent sont regroupés ici : https://www.franceslotforum.com/forum/mes-premiers-pas-dans-la-rainure-1535994.html#_msg17917974
Mes rails sont des Scalextric sport, et j'ai tout ce qu'il faut en droites, demi et quart de droites, R2 et R3, par contre, je n'ai que 3 R4, et pas de demi R2, ni de R1.
Cela dit, j'envisage d'en acheter prochainement, de toute façon, j'en aurai besoin pour mon circuit définitif.
Ce que j'aimerais, c'est l'impossible ! ;)
Plus sérieusement, un tracé sympa à rouler, avec de la technique, sans être trop piégeux (je roule aussi pas mal avec mes filles), et dans un encombrement réduit de maxi 3 m, et idéalement 1m 25 de profondeur, le tout à plus ou moins quelques centimètres. Je ne cherche pas la vitesse absolue, je n'ai pas assez de longueur pour ça, je ne rêve pas, mais une bonne cadence, un peu de dérapage par endroits, histoire de m'amuser.
En voitures, j'ai des groupe C, des groupe 5 et des groupe 2. Donc pas vraiment typé rallye, même si le tracé ne sera pas non plus trop typé GT j'imagine...
Enfin, comme il est posé au sol, je ne peux pas faire trop de longueur en hauteur, et pour les virages, c'est encore plus compliqué. Donc un pont, oui, mais au delà, c'est chaud.
Voilà, je crois que je vous ai tout dit.
Merci d'avance pour vos conseils!