Depuis quel âge vous pratiquez le slot?


Message

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 octobre 2010 à 23h23


ca fait deux ans et demi mais direct en carrera digital 132 ;
jamais joué avant

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Message

cars
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 octobre 2010 à 14h46


Merci pour vos réponses, comme ça je vous connais un peu plus.

__________________________________________________

Slot Forest slot !

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 octobre 2010 à 15h46


Bonjour,

je participe !!

J'ai démarré à partir de 8 ans, avec un circuit jouef acheté par mon père
jusqu'à 12-13 ans on a joué de temps en temps. je l'ai ressorti ponctuellement une fois par an, et puis pas assez d'entretien, s'enchaine l'abandon...pas evident de devoir tout nettoyer avant de pouvoir espérer faire rouler une voiture !

J'ai repris depuis 2006, donc à 31 ans, j'ai acheté un circuit Carrera, un coffret de base, puis avec l'arrivé de mon beauf, le circuit a poussé !!

A+

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 octobre 2010 à 18h24


Pourquoi c'est encore de ma faute

Sinon moi je me souviens avoir joué (pas souvent) au circuit 24 de mon frère tout petit (au début des 70s). Puis un peu plus grand, j'ai eù un TCR je crois, mais les voitures n'ont pas survécu longtemps. Puis plus rien jusqu'en 2006 donc merci mec

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 10h03


Bonjour à tous,
j'ai du avoir mon premier circuit à l'age de 8-10ans (1976-1978) c'était un jouef il s'est agrandi au fil du temps et j'ai de ce fait un grand nombre de rails je ne peux dire combien faudrait que je les compte un jour pour voir. Je l'ai mis au grenier vers mes 17 ans pour le ressortir de temps en temps avec mon bof vers mes 25-30ans puis il est retombé dans l'oubli. Il y a 2 ans environ j'ai investi à l'occasion de l'anniverssaire de mon fils dans un Ninco qui ne cesse de s'agrandir. Je pense etre plus mordu que mon fils et je suis retombé en enfance avec l avantage d avoir un peu plus de moyen. Mais ce loisir coute quand même très che

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 11h35


kikou a tous,

j'ai eu il y a fort longtemps dans les années 80, le siècle dernier quoi : un circuit TCR camions
je me souviens avoir bien joue
cela fait maintenant 1 ans (donc 37ans) que j'ai découvert le slot, et bidouille et débrouille faisant, je roule aujourd'hui sur un circuit scalex / scx rallye ... ey au club sur du bois ....

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message

cars
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 12h57


Merci,

Vos histoires sont très interessantes.

__________________________________________________

Slot Forest slot !

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 18h44


Premier coffret pour Noël 73 ou 74. C'était Jouef composé de quatre autos : Ferrari 250 GTO, Ford GT (40), Alpine 3000 (A210) et Porsche GT (904). On pouvait monter un deux voies en 12 m ou un quatre en 6 m. GENIAL !! Ensuite j'ai complété avec pratiquement tous les modèles de la marque. Puis j'ai abandonné mais l'histoire est longue à raconter, et je n'ai plus touché un circuit jusqu'à l'approche de mes 30 ans, donc pendant 16/17 ans. Je n'ai jamais pu récupéré mon coffret mais ça fait partie de cette histoire triste.

Ca m'a repris avec l'achat d'un coffret Artin dont les rails ressemblaient au Jouef mais c'était pas top. Je m'éclatais à redécorer mes deux bolides régulièrement mais aucun plaisir retrouvé par rapport à ce que j'avais connu avec Jouef. Par contre c'est à partir de ce moment-là que je m'endormais en visualisant un circuit décoré et fixe sans savoir que beaucoup en étaient déjà à cette étape et que des championnats existaient.

A mes 30 ans je découvre le coffret Silverstone Scalex : Ferrari 643 et Benetton 189. Alors là j'ai eu un choc !! Plus gros, plus beau... plus cher. Pas grave je commande à la redoute avec une bonne réduction de 30 %. J'avais de la place à l'époque et un grand nombre de rails avec lesquels je m'étais monté Monza. Ligne droite de 4 m et achat des premières Ninco Classic, DTM et rallyes. Bref le bonheur pendant 10 ans.

Puis interruption car déménagement et ensuite divorce. Mais un jour je découvre Google et je tombe à la renverse. Ca fourmillait de sujets sur le slot, et j'ai commencé à m'inscrire sur le FOLM au départ et ici quelques temps après.

Aujourd'hui je suis un "sloteur" sans circuit avec encore quelques autos qui prennent la poussière. Au passage, si j'avais gardé toutes mes voitures, j'en aurais des centaines. PFFFF..... je sais.

Bon, je prépare un projet dont je ne parlerai pas (j'en ai souvent trop dit) et qui avance bien. Je vous réserve la primeur... mais soyez patients, y a pas que le slot dans la vie.

A+ Patrick

Message

cars
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 14h35


Hé bah dis donc.

Respect

__________________________________________________

Slot Forest slot !

Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 16h26


Ce qui est quand meme très marquant c'est l'age des pilotes.....Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de très jeunes. Il y a surtout des jeunes qui depasse la quarantaine...

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 16h35


taras a écrit :

Ce qui est quand meme très marquant c'est l'age des pilotes.....Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de très jeunes. Il y a surtout des jeunes qui depasse la quarantaine...

L'équipe de modérateurs affiche tout de même une moyenne d'age de 22 ans!!




.....heuuu, ..................si!!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 16h56


Moi, le tout premier circuit que j’ai possédé reste une marque inconnue dans la mesure où j’étais tout petiot ; néanmoins j’ai le souvenir d’une voiture grise et une rouge qui ressemblait étrangement à une Ferrari. J’ai quelques photos de ce circuit mais elles sont rangées dans la maison familiale et pour les retrouver : faut se lever de bonne heure. Evidemment, un gosse lorsqu’il a marre d’un jouet, il le casse donc direction poubelle.

Ensuite en 1978, j’ai déjà raconté l’histoire lors de ma présentation pourquoi pas une nouvelle fois. Donc, une tante m’offre un set de la marque Carrera. Je me souviens que la piste représentait un 8 avec une voiture Bleue et l’autre orange. Je crois que l’une était une barquette ; quant à l’autre une Ford. Selon les résultats scolaires on m’offrait une voiture ou deux. J’avais un copain et mes voisins qui n’avaient pas trop les moyens venaient jouer chez moi. Mais bon à la longue, on finissait par s’ennuyer. Le coffret a terminé non pas à la poubelle mais dans un coffre. J’ignore honnêtement comment il a disparu de la circulation.

Dés le début des années 90, je m’intéresse une fois de plus au circuit à cause de Prost et de Senna. Sauf de très courte durée car à part Scalex, Scx et Carrera qui se partageaient sans merci les parts du marché, l’embarras du choix était minime et je ne trouvais pas ce que je voulais. Je me souviens j’avais acheté une Porsche ainsi qu’une Ford vintage ou plutôt une réédition de la marque Scalextric. Depuis, je les possède encore.

Cette fois-ci, fin des années 90, Scalex sort des nascar ainsi que Scx quoiqu’un peu douteux quant à la forme. Les deux firmes ont montré mieux dans le passé pour d’autre style. Mais qu’importe je suis enthousiasmé et achète toutes les voitures. Au fil des années, les voitures tant au niveau de la forme qu’au niveau technique s’améliorent. Cependant, il m’arrive d’avoir des coups de cœur pour les Le Man ou autre. Sauf que qu’il n’y a pas grand monde dans le coin qui joue au circuit.

J’envisage d’acquérir un circuit BLST sauf qu’apparemment, il faut économiser mais il faudra attendre pour le voir.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

slotman72
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 9 octobre 2010 à 11h21


J'ai commencé sur le scalex classic de mon père il y a 11 ans
Mais maintenant, je roule en scalex digital

Message

frethe
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 9 octobre 2010 à 13h52


depuis 4 ans je roule sur piste carrera
au srlm.fr

sinon etant petit je roulais tcr et polistil

chad knaus et jimmie johnson le duo infernale de la nascar

drive for six

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 9 octobre 2010 à 16h52


voilà mon premier circuit a 11 ou 12 ans noel 67 ou 68

trés vite je fabrique des chassis en plastique et carrosseries en bristol dont voici quelques vestiges
j'ai perdu les plus vieux mais j'en ai fait au moins une centaine

çà donnait ceci

les 2 voitures du fond ne sont pas fini et date des années 94 95 la fin de la production

Ensuite j'ai découvert le 1/32
j'ai toujours eu au moins une piste depuis 42 ans

Denis.

Message modifié le samedi 9 octobre 2010 à 16h56 par Denis

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 octobre 2010 à 17h10


réponse à Denis

Carrosseries en bristol...
Beau boulot
Chapeau, mais ça devait etre fragile
Par contre, pour le poids, il n'y a pas mieux
Du vrai scratch, quoi.....

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

cars
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 9 octobre 2010 à 19h10


Très belles bagnoles denis.
Respect monsieur.

Pierre

__________________________________________________

Slot Forest slot !

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 octobre 2010 à 09h52


Pour ma part, mon premier circuit a été un circuit 24 à l'échelle HO que le père noël (alias "Papa - maman") m'avait offert pour le noël de mes 6 ou 7 ans.

En grandissant, j'ai mis cette passion de côté pour la reprendre en 1998 avec un Circuit Artin "Championnat des F-1" au 1/43 que ma femme ma offert. Puis en 2007, construction de ma piste en bois à l'échelle 1/32.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Kroops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 octobre 2010 à 09h59


2 Jours

Message

cars
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 octobre 2010 à 14h33


Citation :

2 Jours

Quel expérience !
Il faut un début en tout !

__________________________________________________

Slot Forest slot !

Surveiller Imprimer