voici les 3 boitiers existants pour programmer les puces davic
en partant du haut dans l ordre de fabrication
le 1 er boitier:fonction: programmer le no de puces
le 2eme boitier:fonctions:programmer les puces
programmer la puissance de freinage, réglable de 0 a 99(0-5-10-15-20-25-30-35-40-45-50-55-60-65-70-75-80-85-90-95-99)
programmer la courbe en ohms de la poignées
le 3eme boitier l affichage digital disparait,les bouton aussi,seul un cable usb et une led sont present plus la zonne de contact ou l on pose la voiture
:fonctions:programmer les puces
programmer puissance frein, mais avec un réglage plus fin car on ne va plus de 5en 5,on commence a 0-1-2-3-4-5-6-7-8-etccc 90 étant le maxi.
programmer une voiture fantome
programmer sa courbe en ohms de 0 a 45, toujours de 1 en 1
et a mon sens une fonction qui ouvre pleins de perspectives la posibilité de limiter la sortie de voltage quand on est a fond, je l appellerai fonction limiteur de vitesse pour simplifier et que sa soit plus compréhensible.
la photo du 3 eme boitier avec cable usb brancher sur un pc
voila une interface simple, clair,pas besoin d avoir bac +5.
c est comme une table de mixage ,je montes ou descends, les curseurs
chaque curseurs a 90 positions de réglages.
la case cocher calcul courbe en orange vous permet d établir une courbe en fonctions du curseur mini et maxi
meme si les curseurs du milieux font des dent de scies du moment le programe va faire une courbe progressive entre le mini et maxi
bien pour ceux qui veulent se donner du mal vous pouvez ajuster tous les curseurs 1 a 1
si le pas 15 a droite de l écran est a 90 la voiture accélera a fond
si le pas 15 est sur 70 la voiture subira une perte de jus donc une limitation puissance et vitesse
le calcul est simple
exemple: piste alimenter en 12 v cela fait 12v par 90 positions curseurs soit chaque cran de curseurs de 90 a 89 je perdrai 0.13v de chute de tension
je peut faires des courses avec pénalités le 1er par ex aura passera de 90 a 87 le 2eme 90 a 88
le 3eme de 90 a89
sa peut permettre d equilibrer les meilleurs pilotes avec les moins bon ou d equilibrer des moteurs
ou de faire roulers divers voitures en bridant les plus faibles par raport au plud rapide ettc .
vous pouvez bien sur enregistrer vos configs
la voiture fantome se regle de memoire sur le pas 0 donc voltage sur 90 positions voila j espere
que sa vous parle plus
désolé pour mes fautes de français je suis une tanches dans ma langue natal
donc faudra faire avec
si y a des questions n hésité pas car moi aussi je suis comme saint thomas je prefère voir de mes propres yeux