Bonjour,
Cet été, pour initier mon petit fils et me faire plaisir alors que je conservais un plaisant souvenir d'enfance, j'ai acheté un coffret Carrera 132 Digital (DTM Speed Memories).
Puisque le petit, comme moi, a bien accroché, qu'il se débrouille très bien et que nous nous sommes beaucoup amusés tous les deux, j'ai trouvé que cela pourrait être sympa d'agrandir le circuit.
Comme j'envisageais de lui offrir un modèle très précis de voiture pour son anniversaire, que je ne le trouvais pas isolement mais qu'il existait dans un coffret, je me suis dit que je pouvais après tout acheter le coffret en question (Spirit of Speed) pour faire du deux en un.
Surtout que le coffret était assez fortement "promotionné" chez un vendeur et que je pouvais revendre ensuite certains éléments qui faisaient doublons avec le premier coffret comme le Control Unit et les poignées par exemple.
C'était finalement sans doute une fausse bonne idée.
En effet, lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la façon dont j'allais construire le nouveau circuit depuis les deux coffrets, je me suis rendu compte que ce n'était pas aussi simple que je l'avais prévu.
J'ai commencé à rechercher des logiciels mais le choix est très restreint pour Mac.
J'ai trouvé Autorennbahnplaner et même si c'était un peu dommage de payer pour juste un circuit, j'étais près à le faire.
Toutefois, préalablement, j'ai essayé de me faire une idée depuis la version démo mais je ne m'en suis pas sorti et je reconnais volontiers que je manque de bon sens.
En fait, j'aurais souhaité trouver un logiciel dans lequel on introduisait le nombre et la forme de rails dont on disposait pour obtenir des propositions de circuits mais ça ne fonctionne malheureusement pas comme ça.
C'est dans le cadre de mes recherches de logiciel que j'ai découvert ce site et que j'ai vu que certains d'entre vous avaient la gentillesse de mettre leur expertise au service des autres.
Ainsi, je me permets donc de solliciter ceux qui pourraient avoir quelques minutes à m'accorder pour me faire part de leurs éventuelles suggestions.
Au cas où, je communique ci-dessous les rails dont je dispose pour la réalisation d'un circuit, étant précisé que je voudrais privilégier l'amusement par rapport à la technique (surtout avec le petit) et que je peux bien sûr acheter quelques rails et accessoires qui seraient nécessaires mais dont je ne disposerais pas.
J'ai, outre des supports de rails, des barrières de sécurité et tous les éléments classiques habituels des coffrets :
1 X Control Unit 30352
2 X Changements de voies doubles 30347
22 X Droites standards 20509
18 Courbes Radius 1 60° 20571
Désolé d'avoir fait long mais je voulais essayer d'être complet.
Cordialement.
Jacques.