Bonsoir à tous, comme vous le savez cette course m'a marquée à vie puisque j'avais 7 ans quand Jo Schlesser s'est tué sous mes yeux au virage des 6 Frères.... Dans cette course il y avait mon idole, le gentleman Britannique avec sa célèbre moustache Graham HILL alors maintenant vous connaissez donc les raisons qui me poussent a faire ce diorama....
Après de nombreuses recherches sur le net pour collecter des photos des stands de cette course, je suis tombé sur un site où un photographe amateur (dont je ne connais malheureusement pas le nom) avait posté une série d'une quinzaine de photos géniales qui vont me servir de modèles pour ce diorama...
Grâce à lui (et à ses photos + d'autres récupérées sur le net) j'ai pu enfin définir avec précisions les côtes des stands et surtout de la tour de contrôle qui est très complexe (beaucoup plus que prévu)... J'ai donc fait des croquis, des essais, vérifié mes croquis et enfin je me suis décidé à commencer le diorama qui mettra beaucoup de temps a être fabriqué mais que je vais essayer de vous faire partager pas à pas....
PREMIERE PARTIE...........
J'ai donc réalisé chacun des niveaux de la tour de contrôle suivant mes croquis et les ai assemblés "à blanc" avec des épingles (voir photos) Pour ce faire j'ai utilisé du carton plume de 5mm pour la tour et du carton plume de 10mm pour le socle
Bien entendu, la pose des fenêtres coulissantes, des portes et de l'équipement intérieur ne viendra qu'une fois que les niveaux seront peints et assemblés entre eux....
Ensuite je me suis décidé a coller chaque niveau individuellement et ai entrepris de fabriquer les escaliers en béton a l'arrière de la tour de contrôle. Pour info l'escalier double, j'ai du le recommencer parce que ce dernier une fois posé dépassait du bord de la tour....
Après comme j'essaye d'être le plus précis et le plus respectueux des photos, j'ai donc fabriqué de part et d'autre de la tour les appendices béton qui serviront à tenir les drapeaux de la tour de contrôle au dessus du dernier niveau....
Voilà c'est tout pour cette première partie, vous avez des photos du début du diorama, n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez, que ce soit bon ou mauvais, merci d'avance....