Bonjour à tous,
Je partage avec vous quelques photos de mes deux dernières réalisations, à savoir un duo de Ferrari SF-24 (celles de la saison de F1 en cours) réalisées sur base de voitures NSR « Formula 22 » avec des décalcomanies Atalaya.
Comme je suis parti de voitures « Test » déjà peintes, a priori il s'agissait seulement de poser les décalcomanies correctement …
Seulement voilà … les choses ne sont pas toujours aussi faciles ou immédiates qu'on ne le croit!
La raison principale se voit sur ces photos avec la vraie à gauche … et mon point de départ à droite:
Outre le pilote qui est entièrement blanc (mais ça j'y suis habitué!), il faut prévoir de repeindre certaines surfaces en rouge sur les ailerons avant et arrière en plus d'une partie du halo.
Comme le rouge doit venir se poser sur du noir, j'ai commencé par une rapide couche de blanc, et en parallèle j'ai retiré les pilotes et leurs sièges afin de les peindre également.
Le rouge dont je dispose (Tamiya) étant nettement plus foncé que celui de base sur les voitures « Test » de NSR (qui vire un peu à l'orange), j'ai mélangé du jaune avec le rouge jusqu'à obtenir une teinte se rapprochant le plus possible de celle de la carrosserie.
Et puis j'ai enfin pu me lancer dans la pose des décalcomanies …