Bonjour,
Voilà, ça fait pas mal de sujets que je lis sur les circuits, les tracées, etc., avec des idées, des schémas, des photos, etc. Bref, c'est passionnant!
Je poursuis mes lectures, je regarde des annonces, et je m'interroge sur quelques points: quelle est la taille/ quel est l'encombrement minimum pour un tracé sympa, plutôt typé GT que rallye, avec une ligne droite intéressante : est-ce que ça peut passer sur un panneau de 250*122, ou il faut plus long (300, 300+ cm?)
Pour le circuit, je pense que ce sera du Scalextric, le plus disponible en occase, et le moins encombrant.
Dans tous les cas, l'idée serait de faire un circuit escamotable, pour le remonter au plafond du garage (et continuer à rentrer la voiture dans le garage!).
Du coup, quelle est la hauteur minimale d'un plateau, disons avec et sans chevauchement (mais je pense quand même à un chevauchement, ça me parait plus sympa)? Parce que, selon la hauteur du plateau, ça peut jouer sur l'endroit aussi...
Ah, et question subsidiaire : entre le garage, plus tempéré mais plus humide, et le grenier, plus sec, mais avec des variations de température plus importantes, autant dans le chaud que dans le froid, qu'est-ce qui est mieux?
Merci d'avance.