MERCI BCP a toutes et tous pr vos retours ,c'est cool .
Je partagerai le final bien évidemment.
En attendant on s'amuse a essayer de faire un petit habitacle sympa , pas facile mais rigolo.
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : samedi 5 octobre 2024 à 20h53
WOW !
Ceci n'est pas un message extraterrestre.
Message modifié le samedi 5 octobre 2024 à 20h53 par Alain Craniotakis
Date du message : dimanche 6 octobre 2024 à 05h09
Alain Craniotakis a écrit :WOW !
Monsieur aurait il lu le dernier thriller de N . Beuglet ???
Jchri
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : dimanche 6 octobre 2024 à 14h11
Mika a écrit :Jchri a écrit :Salut Mika, très belle réussite pour une troisième... C'est en forgeant que l'on devient forgerons. Je pratique comme toi, scotch de masquage et papier de soi pour ne pas masquer toute la voiture et avoir d'éventuel reste de colle. Par contre, bien vérifier que les intérieurs soient bien dissimulé avec le papier pour ne pas avoir la surprise d'avoir de la peinture sur les vitre ou autre partie de la voiture que l'on ne souhaitait pas. mais ça tu l'a remarqué. Pour le décalage entre les deux teinte lorsque tu enlèves le masquage, cela vient aussi du nombre de couche que tu mets. mais enlever le masquage assez vitre évite le problème. Pour éviter les coulures de peinture (arrière de ta voiture par exemple) sous le masquage, je fais une première pulvérisation de vernis sur ce masquage où je vais peindre, ainsi le vernis comble les mini interstice de la bande de masquage et limite les désagrément lorsque tu enlève la bande et les mauvise surprise...
Bonne suite... j'adore cette couleur, vivement de voir la fin...Merci de votre retour .
Vs mettez du vernis sur les marquages ?Genre une couche de vernis en pinceau ?
Ce qui est compliqué c'est que je mets deux couches de peinture a 24h d'intervalles donc je ne démasque pas entre les deux couches.
Comment vs faites pr masquer en courbe ?
Non, je mets le vernis sur les masquages et je le mets en bombe, donc la couche est fine.
Jchri
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : dimanche 6 octobre 2024 à 14h14
j'adore les scratcheurs qui prennent soin de l'habitacle... Et la je suis encore bluffé, bravo. j'adore ce casque, le levier de vitesse et le tableau de bord...
j'avais oublié une précision concernant les petits défaut de peinture. Pour les puriste et les collectionneur c'est très important. mais pour moi, lorsque la voiture est en piste et roule, les défaut ne se voit plus... lol
Date du message : lundi 7 octobre 2024 à 10h38
Jchri a écrit :j'adore les scratcheurs qui prennent soin de l'habitacle... Et la je suis encore bluffé, bravo. j'adore ce casque, le levier de vitesse et le tableau de bord...
j'avais oublié une précision concernant les petits défaut de peinture. Pour les puriste et les collectionneur c'est très important. mais pour moi, lorsque la voiture est en piste et roule, les défaut ne se voit plus... lol
Merci pr l'info du vernis , je testerai du coup sur la prochaine .
Ouais tant qu'à faire une auto moi mm ,j'essaie de faire du mieux que je peux et bien sûr que s'il y a qqs petits défauts ça ne se voit pas en roulant mais quand mm ,quitte à faire qqch on le fait du mieux possible.
J89
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 7 octobre 2024 à 10h48
Mika a écrit :J89 a écrit :Très propre ,le petit liseret rouge entre les deux teinte,wouaw ça fait hyper propre ,je ne tenterai pas ça encore ,lol. C'est masqué et peint au pinceau ?
Merci
En fait j'ai masqué au plus pres de la séparation voulue en respectant les courbes des ailes arrières, puis pour donner ce côté « belle finition « j'ai découpé de la bande adhésive de stripping pour voiture a l'échelle 1 , que j'ai coupée sur une largeur de 1mm environ.
Une fois bien collée, j'ai passé du vernis dessus pour former un revêtement supplémentaire.
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Date du message : lundi 7 octobre 2024 à 12h13
Ok J89 je vois ,malin ça mais du coup ça te fait une légère surépaisseur,non ?
J89
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 7 octobre 2024 à 12h41
Bah si.C'est le seul point négatif
Date du message : lundi 14 octobre 2024 à 13h58
Pose de decals hier soir et vernis appliqué a la pause repas donc peut être que vendredi soir vs aurez l'auto finie en photo .
Bonne semaine à toutes et tous .
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : lundi 14 octobre 2024 à 15h45
helmut a écrit :Alain Craniotakis a écrit :WOW !
Monsieur aurait il lu le dernier thriller de N . Beuglet ???
Non, je ne suis pas non plus fan des thèse des Ufologues sur les rencontre du premier, deuxième et troisième type (tous des sales types en fait). Non le Signal WOW est une vraie énigme pour les astronomes. Voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_Wow!
J89
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 14 octobre 2024 à 17h31
Merci Alain
J'ai improvisé et je me suis fait plaisir.
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : lundi 14 octobre 2024 à 18h31
J89 a écrit :Merci Alain
J'ai improvisé et je me suis fait plaisir.
En tout cas le résultat est très réussi. C'est du 1/32 ou du 1/24 ?
J89
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 14 octobre 2024 à 19h14
Cest du 1/32 à partir d'un kit blanc Revoslot.
Et en plus elle tourne très correctement par rapport au autres Alfa et BMW 2002.
Je suis en train de faire une Kadett en partant aussi d'un kit blanc.
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : lundi 14 octobre 2024 à 20h40
J89 a écrit :Cest du 1/32 à partir d'un kit blanc Revoslot.
Et en plus elle tourne très correctement par rapport au autres Alfa et BMW 2002.
Une échelle plus petite, tu n'es as que plus de mérite, j'attends avec impatience les photos de ton Opel.
Date du message : lundi 14 octobre 2024 à 21h38
J89 a écrit :Cest du 1/32 à partir d'un kit blanc Revoslot.
A ok c'est une Revo Slot , je pensais que c'était une BRM moi , a oui bravo alors .