Ca y est je me suis lancé !
J'ai fait l'achat d'un kit moteur Brusless chez Do Slot. Ca c'est bien passé, Sébastien communique bien et il faut juste préciser le pays dans les commentaires, pour la commande.
Sinon le moteur est tout petit:
Il est monté dans un support moteur alu de chez Scaleauto.
La difficulté vient du fait que l'entraxe de la fixation moteur n'est pas identique à l'entraxe de ceux que l'on utilise. Là j'ai du limer un des trous pour arriver à la valeur de l'entraxe.
Il a fallu aussi que j'inverse 2 fils entre le moteur et la platine électronique, grâce à vos conseils (à noter aussi que Sebastien chez Do Slot m'a répondu aussi)
J'ai monté un pignon Scaleauto 12 dents à visser (il est petit pour les presses à pignon) et la couronne alu NSR d'origine sur le kit blanc 908
Ca me semblait monter avec un peu trop de jeux et je me suis résolu à monter un pignon NSR avec le presse pignon Slot-It)
Il a fallu aussi que je bricole le logement des paliers car c'est du 5mm sur ce support.
Passé cette étape j'ai commencé à le monter dans le chassis noir de la 908 NSR
J'ai monté une suspension souple
Et j'ai du limer à 2 endroits le chassis pour faire rentrer le support dans le chassis :
Derrière :
On voit le "demi-rond" limé pour laisser de la place à l'attache
et sur le coté à l'endroit de l'attache moteur
Sinon pas de problème. Problème qui ne sont pas du au moteur (un peu pour la vis de brise moteur)
Je l'ai donc monté :
Et je l'ai fait rouler comme ca . Avec les pneus sculptés d'origine
C'est tout léger : 49gr contre 68 je crois toute montée
La cage extérieure tourne en même temps que le pignon, c'est assez inhabituel!
J'utilise pour cet essai et maintenant au quotidien une poignée JBS analogique avec un boitier à 3 potentiomètre pour l'accélération et un potentiomètre pour le frein, ca me permet de passer un large choix de modèle et de moteurs (enfin pour le peu de moteurs que j'utilise)
En comparaison une 908 NSR très optionnée avec un moteur PIRHANA, roues avant indépendantes et très légères, pneus arrières NSR de compet...... tourne en 3.82 sur mon circuit, (oui il est petit 10 m de développé!) là je suis en 4.029 avec .. aucun réglage et des pneus "de série"
Le couple et très présent malgré les potentiomètre au mini sauf "la sortie d'accélération" avec le principal vert un poil augmenté et le frein presque à zéro quand la l'autre 908 avec un moteur "conventionnel" arrive à tourner avec tous les potentiomètres " à fond" et très facilement
Là il faut quand même doser en l'état. Ca accélère très fort, ca reste progressif quand même. La poignée aide bien.
Je suis content car je découvre cette technologie de moteur. Je vais poursuivre le montage de l'auto et affine ses réglages, et on verra
Mais je suis impatient de voir ce que ca donne dans une GT3 ou ... un camion; Là le couple devrait faire merveille
J'espère que les fabricants vont se mettre à fabriquer des supports pour ces moteurs. Pour l'instant ca revient cher, mais la puissance, l'encombrement et la légèreté laisse espérer des performances prometteuses
L'autre question est de savoir si ca fonctionne avec une puce DAVIC???
Marc
J'ai doublé lle sujet ... je change un peu le titre