Bonjour la communauté FSF :)
Voici mon second "test" publié sur le forum après celui de la McLaren Elva Thunderslot publié il y'a longtemps.
Bon, j'ai mis le temps mais en voici un nouveau, qui j'espère vous plaira !
J'ai décidé de vous présenter aujourd'hui la Shadow DN4 de chez MR SLot Car, une superbe CanAm sortie il y'a quelques semaines.
Perso j'adore ces autos, leur règlement totalement libéral et leurs courses sprint ont donné de véritables monstres de performances, et cette DN4 était une des autos les plus abouties.
Une robe noire magnifique et un look a tomber, je suis véritablement fan
Elle vient rejoindre une mini collection perso de Can-Am principalement composée de McLaren a ce jour.
Mr Slot Car nous offre une vraie nouveauté originale avec cette Shadow, auto seulement reproduite en kit résine au 1/32.
Au vu de la fiche technique elle devrait facilement intégrer un plateau de CanAm pour Arsouiller et c'est d'ailleurs l'idée après le test: un comparatif avec ses rivales McLaren ThunderSlot et Mclaren M8D slot-it.
#1 - La reproduction et la qualité esthétique:
L'auto est livrée dans une boite standard et avec une petite plaque carton numéroté, histoire de marquer le côté collector de l'ensemble :)
C'est ma deuxième auto de cette marque après la Mazda 787B Winner Le Mans 91, et je suis franchement agréablement surpris de la qualité visuelle.
La Mazda avait un Orange trop flashy et certains défauts de plastique. Sur la Shadow je trouve la qualité globale très bonne, la carrosserie rend bien et ne comporte pas de défaut ou de trace de montage / colle. Elle ne parait pas fragile en main ce qui est plutôt sympa, certaines marques ayant poussé l'amaigrissement de plastique jusqu'à avoir des carros si fine qu'on les tord vite sans faire gaffe...
La qualité de peinture noire n'est pas trop brillante, ça rend vraiment bien et la tampographie est propre et respecte très bien l'échelle 1.
On pourra éventuellement regretté quelques détails sur le cokpit qui est assés simpliste, les comptes tours n'étant pas reproduit par exemple. ça reste du détail, pour un collectionneur pur peut-être embettant, pour vouloir rouler et admirer l'auto (mon cas) ça ira parfaitement =D
Au final dès l'ouverture de la boite on a une auto de qualité qui montre un montage sérieux et appliqué, c'est un très bon point :)
#2 - la partie mécanique
C'est partis pour l'ouverture de cette jolie Shadow, tenue par une vis derrière l'axe AV et par deux vis arrières (autour de la vis de berceau).
Cette auto présente une mécanique très classique pour une sport-proto des 70's a savoir un moteur cage courte type Mabuchi (ici un Slot-it 23K) et une transmission SideWinder (rapport 11x34). le pignon est en laiton et la couronne en plastique, le tout visuellement de bonne facture. Rien n'est trop serré, tout tourne rond, une qualité de plus en plus rare pour une sortie de boite !
Les paliers sont classique, clipé dans le berceau moteur et ne bougent pas, quand aux jantes elles sont les 4 en alues. 15.8x10.2 pour l'arrière et 14.3x8.2 a l'avant, le tout en serrage vis 1.3mm (clé dynamo embout 1.3 mm - Type NSR). Les pneus AR sont d'origine Policar et de gamme C1.
Le moteur est vissé au berceau, qui lui même est tenu en 4 points, a l'avant et a l'arrière ainsi que 2 en latérals.
Les axes sont classiques, et le réglage de la hauteur d'axe Avant est possible (2 mis M2 présente).
Tout est propre, bien vissé sans plus, de qualité apparente et sans mauvaises suprises: 1 second très bon point =D