Salut à tous,
Après 1 an quasiment de bons et loyaux services j'ai décidé de faire évoluer ma piste.
Les "petits" trucs qui n'allaient pas ont fini par me gaver.
-le système de modules est bien mais fait trop vite et donc la congruence n'était pas assez bonne.
-pas assez de ponts électrique il y avait certaines zones qui perdaient en puissance.
-les barrières scalextric... comment dire sur un petit circuit ça le fait mais c'est de la M comme dirait jean pierre koff... Elles sont mal calibrées, pas de beaucoup, genre 0,5mm, multipliées par le nombre sur un tracé de 16m ça coince. Autre problème, les lignes droites ça va, les virages ça va pas génial et ce n'est pas conçu pour les pièces digitales qui font 10mm de haut alors que le reste fait 8mm...
-la pas de décoration, j'aimerais quand même un minimum.
-le pont qui était mal réalisé.
-le grip scalextric.
Bon ça fait beaucoup en fait...
Il y avait quand même des bonnes choses, le tracé de la piste type B8 franchement c'est sympa pour le ramassage et la visibilité.
De même, pour des personnes non initiées, au bout de 5 minutes ils prennent leurs marques et prennent du plaisir à jouer.
Cela dit pour moi qui y joue souvent c'était un peu trop simple donc petite évolution du tracé mais qui doit rester accessible.
Pareil le plateau était pas mal mais peut mieux faire.
J'ai commencé le calepinage.
Je vais prendre le temps nécessaire pour faire les choses correctement.
-plateau avec système modulaire (mais bien réalisé)
-la piste doit être "intégrée" dans le sol donc l'entourage sera en mdf tout au même niveau
-evidemment peinte
-chaque élément sera raccordé électriquement
J'ai hésité à partir sur une piste bois mais j'ai vraiment pas le temps pour l'instant.
Ça va prendre du temps mais à la fin j'aurais quelque chose de plus propre.
Par contre j'aimerais avoir des conseils pour faire le contour de la piste, j'ai vu pas mal de pistes avec une bordure où on dirait que c'est d'un seul bloc je vois pas comment faire