Le calembour est miteu mais l'auto me plais bien alors je prend sur moi...
C'est donc une anglaise, une Aston Martin DBR4. C'est une auto qui n'a pas eu de grand succès en compétition, mais une très belle ligne typique des F1 de l'époque.
C'est une résine très artisanale au tirage très réduit, d'un sculpteur talentueux et moulée avec un très grand soin. La base est très belle.
J'ai bien sûr adapté mon sempiternel chassis moteur slim ; comme sur mes autres F1 de cette période. Pour cette auto j'ai aussi dessiné des tambours de frein, une platine avec un dossier de siege. Le pilote est d'origine PSR.
Le roulage est très satisfaisant, la résine est fine et plutôt légère ce qui lui confère un comportement dynamique très agréable en piste.
Une fois n'est pas coutume, elle n'est pas peinte à l'huile. J'ai testé précédemment la peinture gravity colors, et j'ai vraiment beaucoup aimé le résultat. Comme ils proposent la teinte qui m'intéressait je n'ai pas cherché plus loin.
Pas mal de travail pour surfacer polir et ajuster le saute vent qui est collé bord à bord sur la carrosserie. Le pilote très grossier d'origine et entièrement regravé, une plaie...
Cette auto à été conduite par Caroll Shelby (sans succès), je me suis permis un petit anachronisme avec le casque bleu métalisée qu'il a utilisé, mais probablement pas en 1959...
Gros plan sur le pilote, c'est pas affreux, mais une plaie a réaliser... ça serait tellement bien de trouver des figurines toute jolies sans travail énorme...
J'ai profité de l'occasion pour ressortir les autres et faire une grille de mini GPL. C'est plein de couleurs, moi j'aime assez.
J'espère que ça vous plaira