Bonjour à tous
Il y a de belles voitures, de grandes voitures, de petites voitures et puis, il y a les bestiales !!!
J'ai découvert cette S76 en visionnant une vidéo prise à Good Wood et je suis tout de suite tombé sous le charme de ce monstre ! Et comment ne pas l'être lorsque l'on se penche sur ses entrailles et son monstrueux moteur cracheur de flammes...
Pour la petite histoire, cette voiture avait été développée pour reprendre le record de vitesse détenu alors par la Blitzen Benz (Tiens, un autre sujet qui risque de s'imposer après la Fiat)
Il m'en fallait une pour mon circuit et comme cette voiture n'existe pas dans le commerce du Slot, direction l'ordinateur pour la dessiner.
L'original ayant fait l'objet d'une profonde restauration, les photos et vidéos ne manquent pas mais, coté documentation technique, c'est le désert !!!
J'ai pu trouver ce document qui me sera bien utile :
A partir de là et après quelques dizaines d'heures de modélisation, voilà ce que j'ai obtenu :
Et puis je suis passé du virtuel au réel en imprimant toutes les pièces de cette Fiat, 6 heures d'impressions à ajouter !
Et voici où j'en suis à cet instant :
Comme vous pouvez le voir , encore beaucoup de travail d'ajustement mais l'ensemble a déjà une belle "gueule"
La peinture n'était pas mon point fort, je vais essayer de faire au mieux !
A suivre...