Aston59 a écrit :Bonjour,
j'ai la même sensation du on off quand il y a trop de frein mais dans le cas présent il semble que ce soit l'aimantation qui soit trop forte.
Le frein n'est pas réglé chez moi, donc je pense que c'est effectivement bien les aimants d'origines qui sont surdimensionnés.
jowell a écrit :De toute façon, le plaisir est plus grand sans aimant. Avec, tu roules plus vite et quand la voiture sort cela donne plus de dégâts. Pour les gamins, il faut réduire la vitesse, soit avec une alimentation réglable ou mettre un bouchon, ou autre moyen, pour empêcher le "gâchette à fond", réduire la course de celle-ci.
Merci de ta réponse mais je pense que ce n'est pas forcement plus plaisant sans aimant.
Tout dépend du jeu en cours, des pilotes et du tracé.
Perso je fais les deux, et j'ai autant de plaisir dans les deux modes de conduite, c'est diffèrent c'est tout.
Régler la puissance, mécaniquement ou électriquement, je le fais.
Mais ma question était plutot sur la force des aimants quand on en met.
Jchri a écrit :Au faite pourquoi tu précise un scalex démontable?
Bonne suite
Parce que ce n'est jamais le même tracé, ni le même jeu.
J'imagine que c'est plus simple de régler ses ensembles quand c'est la même piste.
PanneDeCourant a écrit :J ai le même soucis que toi. Je roule sans aimants sauf une Scalextric F1 avec aimant pour simuler qu'une F1 ça a un gros appuis et soit ça passe soit ça décroche... Mais clairement d origine l aimant est trop puissant c'est n importe quoi. Elle est neuve je l ai pas encore démonté, l aimant à l air sous l axe du moteur donc j'espère pas galérer pour le modifier sans devoir démonter des axes ou le moteur. Si je trouve une astuce genre caler un papier pour le remonter je te tiens au jus ;-)
Aussi quand des gamins jouent avec nos jouets préférés c'est bien d avoir une voiture aimentée et baisser la tension comme ça ils se prennent pour les rois de la piste et cassent rien vu que la voiture déraille jamais ahahha.
C'est tout à fait ça, on est dans les même problématiques.
L'idée de réduire la force de l'aimant avec un papier intercalé pourquoi pas.
Sur certains châssis il y a aussi plusieurs position d'aimant possibles, j'avais essayé mais franchement ça change rien du tout.
Trouver des aimants moins forts alors, en tout cas ça me confirme plutôt que les aimants de bases sont bien trop puissants.