Ford Mustang 67 NASCAR – Carrera GO 1/43


Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 janvier 2012 à 11h41


Bonjour à tous,

Alors que j’en ai déjà deux en état neuf et que j’en avais trouvé une troisième mécaniquement saine mais toutefois très usée au niveau de la carrosserie, je me suis lancé dans la petite transformation d’une Mustang 67 de chez Carrera GO à l’échelle 1/43. L’idée étant d’en faire une version Nascar avec déco maison (inspirée de la Mustang Al Costner) oldschool et plutôt axée racing.

LES PRINCIPALES TRANSFORMATIONS
- Au départ, un bon décapage à l’aide de dissolvant à ongles (idéal pour les GO, mais attention, prendre un dissolvant sans acétone)
- Ensuite, comme je la trouve un peu haute pour une version course, je l’ai rabaissée en faisant rentrer davantage le châssis dans la carrosserie. Pour cela, réduction des ergots de calage du châssis à l’avant et à l’arrière et ponçage des passages de roues par l’intérieur pour éviter tout frottement (très délicat car il ne faut pas traverser la carrosserie). Désormais, on ne peut plus la rabaisser davantage sans changer le diametre des roues.
- Suppression de l’aimant et lestage du châssis
- Mise en peinture blanche, peinture de certaines parties en noir et peinture des jantes et rétros en orange
- Pose des décalcomanies de décoration
- Remontage pour essais

EN IMAGES

La caisse décapée et rabaissée face à la version d'origine

Toute seule

Une fois peinte et décorée sur le Koenigsring

Au final le comportement est plutôt cool avec de belles glissades dans les virages. Je vais encore un peu travailler mon lestage (la c’est collé au pistolet à colle chaude, donc c’est provisoire) en utilisant plutôt des bandes de plomb afin d’éviter d’élever le centre de gravité. Par ailleurs, je pense que je l’équiperai également d’un guide SCX 1/32 de bien meilleur qualité et tellement plus confortable au pilotage. A suivre !

Vous pouvez également retrouver tous les détails du scratch ainsi que les images finales en piste par ici : Ford Mustang 67 NASCAR

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le mercredi 11 janvier 2012 à 11h42 par JohnSmith

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 janvier 2012 à 13h43


belle réalisation remplie d'imagination

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 janvier 2012 à 13h54


Salut John,

Je suis les brico et évolutions de ton circuit et j 'ai une question technique à te poser.

Y a t'il ,dans le commerce divers pneus comme au 1/32?ou est ce tout tes pneus d’origine ?

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Surveiller Imprimer