Ayant une nouvelle imprimante 3D résine, je me suis dit "tiens si je tentais d'imprimer une slotcar" ? La dépôt de filament ne me permettant pas d'atteindre un niveau de détail acceptable, ou au terme d'effort de ponçage/lissage importants.
Du coup mon choix s'est porté sur la Glickenhaus SCG 007 LMH.
Voilà une auto qui me plait énormément, je la trouve magnifique et je regrette déjà de ne plus la voir évoluer.
J'avais repéré ce fichier, qui plus est gratuit, oh merci au designer :
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/jeu/glickenh
J'ai d'abord imprimé au 1/64 pour me rendre compte de ce que ça pourrait donner :
he ben ça donne grave :D
Ca permet de se rendre compte également que certaines surfaces du fichier d'origine ne sont pas bien lisses et qu'avec ce niveau de détail cela se voit direct.
N'étant pas un pro du ponçage et finition, j'ai limité le post-travail en lissant un peu les surfaces avec MeshMixer. Egalement augmenté un petit peu certaines epaisseurs et réparé des jointures.
Fichier paré à imprimé, réglages (et quel idiot de ne pas avoir activé l'anti-aliasing ça aurait été encore plus fouuuu), 7h d'impression plus tard : quel plaisir de voir sortir ma 1ere carro ! Et surement pas la dernière :)
la suite bientôt (je vais attaquer vitrages et decals... hum)