Oh là, que de pression je sais pas si je vais oser montrer ma peinture
Marsu a écrit :Super ce projet, je suis ça de près d'autant qu'avec Ayrton on des projets pour des résines sur ces hypercar après en avoir terminé avec les 3 WRC Hybrid
La partie chassis en résine cela va t-il tenir?
Ju_bil a écrit :Sympa ces projets :o)
Le chassis va peut être se retrouver un peu juste, mais ça s'essaye.
Le plus gros souci c'est pour les vitrages non? Si il faut faire un master pour se coltiner le thermoformage c'est un gros taf non?
J'ai suivi vos posts avec intérêt Marsu, entre autre pour le master pour les vitrages que j'ai aperçu. Je l'ai déjà (le gars le fournissait avec), et donc je vais me lancer demain à essayer de faire une boite à 'aspiration'. J'ai acheté ces feuilles.
Ca m'a donné envie d'apprendre à modéliser aussi mes propres voitures... Du coup je me suis lancé sur Blender, appris à gérer les blueprints, et ensuite ben j'ai juste tracé un toit pour le moment MDR (je suis dans le monde de la CAO depuis 20 ans, hé ben ça n'est pas le plus simple à prendre en main comme ça ...)
=> Si Ayrton se lance à faire des Hypercars alors je penses qu'on va être plus d'un à mendier des fichiers ;)
Le châssis, ben on va voir sa robustesse. J'ai une petite piste, puissance limité, peu de gros accidents. C'est surtout la carro qui me faire peur de ce point de vue là.
Pour la résine je me suis taté à tenter la transparente, mais ça faisait cher juste pour un petit besoin, qui plus est avec ce que je lisais sur le jaunissement.
LaurentPierre a écrit :Un beau projet !
L'impression s'effectue avec quelques épaisseur de couche ?
0.050mm, 3s d'exposition par couche (exceptée les 5 premières là c'est 50s)
Bon voilà quelques photos supplémentaires. Impression de l'aileron, et il faut ensuite le placer en force : pas terrible, je sais pas pourquoi le designer a fait celà, car en le repositionnant j'ai cassé le haut de l'aileron central. Si j'en imprime une autre, j'imprimerais l'aileron solidaire de la carro.
On check un coup voir ce que ça va donner
Un coup d'apprêt (du Citadel que j'avais en reste)