Salut à tous
Ca fait déjà un moment que je passe par ici de temps en temps, principalement pour glaner quelques infos sur certaines épreuves. Mais depuis le confinement, je ne sais combien d'heures meme quelques nuits blanches j'ai passé à lire, apprendre, comtempler, rever etc etc sur le forum. Donc ca y'est, j'prends une grosse respiration, j'me pince le nez, fais ma prière et je sauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute le pas!! Youhoouuu je vole !!
Comme l'indique mon pseudo, moi c'est Antony , j'habite assez près des Hunaudières pour etre bercé par le doux ronronnements des GT chaque année. Mais pas assez pres pour entendre les LMP1 actuelles !!
Devant une piste, c'est comme ma premiere fois en 1985 , j'ai 14 ans Maintenant j'ai 14 et quelques, mais chuuut.... chuuuuuut ....bon t'as fait l'calul, alors je reprend... Donc j'ai fait mes 1ers tours de roues sur piste bois avec des chassis laiton & coques lexan. 15 années de club avec des participations à des courses à travers toute la france puis ... le drame !! Finit le bois on passe au plat mais plat de chez plat : le plat'stick !! J'ai meme pas tenu un an avant de ranger les manettes à la cave. L'ennui par rapport au bois! sniiiif
12 ans plus tard, au hasard d'un vide grenier j'suis tombé sur un circuit Ninco que le vendeur troquait contre quelques bouchées de pain. Pi comme j'avais un peu de place, j'en ai trouvé un 2éme, celui-là pour quelques sandwich !! Je montais mon petit 13m de temps en temps et roulais avec les 4 ninco achetees avec les circuits et mes 2 mercedes 190 vestiges de mes 6 mois de plastiques en club pour m'amuser avec les potes. Jusqu'au jour ou je suis retourné voir ce qu'etait devenu le SRC Le Mans, un jour d'epreuve du CDF 2015
du ninco comme chez moi mais en Davic !! à 15 en meme temps !!! Des changements de voies, des depassements et surtout des chassis réglabes!!! etc etc... bref ca y'est, j'etais de nouveau "in love" Comme quoi, une fois bien assaisonné, le plastique, c'est fantastique !!
Tout ce passe bien sauf que depuis le covid, chomage, ennui, les courses annulées les unes apres les autres, l'hiver qui arrive, je voudrais mettre à ProFi le temps que j'ai. Après moult et moult fois ou je me suis retrouvé la langue pendante a baver devant les pistes perso de certains sur ce forum (et autres) , c'est décidé j'enfile mon tablier pour me concocter des ProFi'téroules Pas évident de faire un choix, tellement j'ai vu de gateaux avec la creme sur la cerise, tellement de belles realisations.
Mon choix n'est pas encore totalement fixé, mais par rapports à mes envies, mon budget, la place, les voitures que je possede, mes poignées, etc je pense me diriger vers une contrée légerement oubliée, le Carrera ProFi. Rien que pour glaner des infos, c'est déjà un choix compliqué. Je n'ai plus mon ninco (revendu une misere pour m'acheter quelques nsr d'occaz), le carrera 132 hors budget et bien trop encombrant je me suis d'abord interressé au scalex classic. J'ai récup un petit circuit mais j'suis pas emballé par la qualité des rails et avec les bordures le R2 est un poil trop large pour mon projet. Le jouef 3e generation me semblait interressant, des rails de 136mm et 5.5mm de profondeur de slot (si un possesseur de jouef peux me confirmer et mesurer car j'ai vu un seul endroit ou c'etait précisé. Et avec une epaisseur de rail de 6mm j'ai des doute pour les 5.5mm de profondeur Mais 67mm d'entraxe c'est vraiment short et en plus le jouef 3e generation serait vraiment pas copain avec l'humidité, ca rouille! D'ou mon attirance vers le Carrera Profi mais je manque d'info sur ces rails. Quelle est l'epaisseur et la largeur du rail, la profondeur du slot, l'entraxe est bien de 72mm, apparement 2 rayons de courbes R1 & R2 en plat et en relevé, est-ce compatible avec le carrera car racing 1:40 , quel est le l'encombrement du R2 (virage complet a 180°) ????? Ca en fait des interrogations pour valider mon choix. Donc si vous avez des infos, n'hésitez pas!