. . . - - - . . .
. . . - - - . . .
Mayday!... Mayday!...
Help me, les pros de la peinture !
J'ai commencé il y a quelques jours la peinture d'une Ninco rouge (une Porsche 356, comme vous vous en doutez). Je lui ai passé deux couches de blanc (Tamyia TS45), avant de m'apercevoir que :
1/ la voiture que je suis en train de faire n'a pas de baguettes sur les côtés...
2/ sa peinture est plus blanche que le "White Racing" de Tamyia.
Donc, j'ai viré les baguettes des côtés (lame, puis ponçage au 800). Puis, j'ai voulu remettre une couche de peinture blanche, mais cette fois Tamyia TS7 (Pearl White, je n'avais que ça en "plus blanc").
Et là : HORREUR !!!! La peinture a fait des craquelures / nervures étranges : une sorte de réaction chimique qui a fait fondre les 2 premières couches de peinture blanche, mais seulement à quelques endroits (???)
On aurait presque dit (c'était peut-être une idée) que même le plastique se barrait, juste en passant le doigts sur la carrosserie !!!!
Bref, j'ai frotté partout où ça partait... Un coup de ponçage et j'ai remis une couche de peinture, pensant que cette fois-ci ça tiendrait.
ERREUR !!...
Ca a refait des "nervures", au même endroit. Moins pire que la première fois, mais quand même :
On voit dessous le "rouge" de la carrosserie d'origine, là où ça c'était barré la première fois...
J'imagine que si je passe le doigt, ça va à nouveau tout faire partir
Vous avez une idée de ce qui peut faire ça ? Super localisé, en plus (partout ailleurs, la peinture est "propre" et tient parfaitement)
J'ai passé la carrosserie à l'eau chaude et au produit vaisselle avant peinture (bien rincé, of course). Les 2 premières couches étaient bien - et s'il n'y avait pas eu ces fichues baguettes de portières à virer, ma peinture serait finie à l'heure qu'il est.
Cela pourrait ressembler à une réaction entre les 2 bombes de peinture, pourtant de la même marque ?... (mais ça ne le fait pas partout)
Et la seule chose "exotique" que j'ai passé avant les fameuses couches qui ont merdé, c'est ça :
Tack Cloth (Hiroboy)
...après le ponçage, pour enlever la poussière (et ensuite, j'ai aussi savonné...)
Il y a peut-être un produit dessus qui a fait réaction ???
Bref, je sèche (moi, à défaut de ma peinture)... Une idée de solution ?
Perso, je pense tout frotter, reponcer et passer cette fois une couche de la première peinture (la TS45). Au cas où ce soit une réaction entre peinture...
EDIT : à noter, la seconde peinture utilisée ne couvrait rien du tout, j'avais l'impression de vaporiser de l'eau à peine teintée (pourtant, je secoue longuement la bombe avant usage, et je la mets à chauffer dans l'eau chaude 10-12mn avant en plus).
Autre remarque : sur le capot avant, on dirait que les "nervures" contaminent le reste de la peinture ! La première couche n'avait "bouffé" que là où on voit du rouge en-dessous... La seconde couche de peinture a provoqué des nervures encore plus répandues !!!...