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Posté le 19/03/2007 à 16h52 par F4JGR

ça vaut quoi revell,en terme de qualité de roulage et de finition?

73' qro de f4jgr
qra locator:JO10JH

Posté le 19/03/2007 à 17h06 par grosbig

finitions superbes , roulage très très moyen sur la majeure partie des modèles , pas de frein entre autre .

Grosbig

Posté le 19/03/2007 à 17h38 par Benmatt77

D'accord avec Grosbig

C'est plus à mettre en vitrine qu'à faire rouler, à mon gout, car si t'arsouilles avec, tu sais que tu vas obligatoirement l'abimer.

Posté le 19/03/2007 à 18h20 par F5JFS

D'accord avec Benmatt77 et Grosbig car la finition est bonne, la mécanique simple mais le châssis non plat a la facheuse tendance à frotter sur les pistes pas parfaitement plane. Côté motorisation, les premiers modèles sortis s'apparentent beaucoup à du Carrera Evolution en manquant sérieusement de frein, sur les derniers modèles sortis (Simca 1000 Rallye) ce probléme a disparu mais pas celui du châssis et en plus le moteur est monté longitudinalement à l'avant ce qui ne facile pas le lestage pour rouler sans aimant ! ! !
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Posté le 19/03/2007 à 18h56 par chalumeau

Pareil, pour la Cobra Daytona : pas de frein, inconduisible sur un piste sinueuse..... mais très très très joli....

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Posté le 19/03/2007 à 20h11 par coyote33

je rejoins mes camarades sur ce coup là j'ai la mustang et la finition est superbe coté roulage, ben c'est du gros travail, moi j'ai opté pour un nc-1 ninco histoire d'avoir un peu moins de nerfs et un peu plus de frein j'ai aussi rabaisser la carrosserie de quelues millimetres,je lui ais placer du lest a la place de l'aimant, elle maintenant tres agreable a rouler mais elle ne vas pas a la chasse au chrono.

coyote33

www.montepala.new.fr

Posté le 19/03/2007 à 21h45 par fred

Je confirme : les Revell sont superbes, mais pour les faire rouler SANS aimant, il faut avoir la foi.
Sur les 4 que j'ai achetées :
- la Corvette GS a troqué son moteur contre un NC1, ses pneus contre des Ninco, le guide idem, et s'est vue largement rabaissée pour passer de cet état :

à celui-ci :

Le résultat sur la piste est très plaisant, même si à l'instar de la 'stang de Coyote elle ne va pas chasser le chrono
- les Spyder 550 ont carrément troqué leurs chassis d'origine contre des chassis de Porsche 356 Ninco et des NC1 ; trains roulant Ninco pour l'une, allu d'origine A2M pour l'autre. Avant :

Après :

Sur la piste, c'est le jour et la nuit. Dommage de devoir en passer par là ...
- Quand à la Cobra Daytona, elle a fini par tomber entre les mains de l'ami Chris qui, si j'ai bien compris, est sérieusement en train de s'occuper de son cas ...

@+
Fred

Posté le 20/03/2007 à 05h35 par grosbig

attention cela dit , se sont de très très beaux modèles et ça vaut la peine de se pencher dessus comme Fred : ensuite ça roule pas mal du tout .
et ça serait dommage de se priver de modèles aussi beaux et originaux qui changent allégrement des resucées de chez Fly qui m'sortent par les trous d'nez ....

Grosbig

Posté le 20/03/2007 à 08h35 par peterdremel

j'ai une NSU TT...

rabaissée, pneus rodés (pour rendre l'ensemble pneu-roue rond) et NC-1

ce n'est pas une chasseuse de chrono (logique, c'est court et haut) mais c'est rigolo...

dans cet esprit, c'est plus sympa qu'une mini scalex mais moins qu'une abarth reprotec (la meilleure des "populaires"

Peter

Posté le 20/03/2007 à 15h18 par SOLSOFT

tres jolie et differentes des autres mais , c'est tous pour le reste ,

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 31/03/2007 à 19h35 par kro

coyotte a écrit :
je rejoins mes camarades sur ce coup là j'ai la mustang et la finition est superbe coté roulage, ben c'est du gros travail, moi j'ai opté pour un nc-1 ninco histoire d'avoir un peu moins de nerfs et un peu plus de frein j'ai aussi rabaisser la carrosserie de quelues millimetres,je lui ais placer du lest a la place de l'aimant, elle maintenant tres agreable a rouler mais elle ne vas pas a la chasse au chrono.

suis bien tenté par la stang revell si j'arrvie à en chopper une a pas trop cher.
pour me faire une idée, ça roule mieux, moins bien, ou pareil que la corvette grand sport?

__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________

Posté le 04/05/2007 à 19h59 par pichland

salut les petits potes........ , voici mon avis : je les trouve très bien les revell....
dans l'esprit d'une autre époque , sans aimant et bien lestées, ça marche marrant....
je vous conseille la simca Rallye , et la Cortina qui m'a étonnée sans aimant sans lest, car très basse sur la piste...
ça vire sur le Carrera...c'est très drole.
Pour sur ça ne plaira pas aux adeptes de la vitesse accroché au sol ,
atchaooo.....

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL]

Posté le 04/05/2007 à 21h24 par kriekcrac

Les revell sont de très belles voitures qui sont plutot prévues pour des pistes glissantes comme carrera et scalex sport. Pas hyper rapide, mais du bonheur en pilotage.

--- Pas plus vite qu'à fond ---

Posté le 04/05/2007 à 22h56 par pichland

, si je peux me permettre, j'ai fréquenté quelques circuits où les anciennes tournaient comme à la bonne époque.
j'ai moi meme piloter une Giulia gtv 2000 de 1972, ça barrait bien !! marrant c'était!...
des AC cobra in-pilotable par surpuissance, laissant la gomme en sortie de virage à Monthléry, comme celle de Revell sur mon Carrera...... .......
pas très loin de chez moi, tout les ans une courses de cote où on voit encore une simca 1000 Rallye!!! c'est plutot réaliste et vive les courses qui glissent !!!
c'était la minute historique..ppfff, si on trafique trop ces voitures qui ressemble à la réalité, ce n'est plus drole pour moi.
atchaooo, bonne bourre tous.......

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL]

Posté le 05/05/2007 à 11h37 par BULLITT

Je confirme tous ces dires; très beau à regarder mais beaucoup de modifs pour les faire rouler

En ce moment, j'essaie de faire rouler correctement la BMW Groupe 5 dorée en gardant le chassis qui est un des plus plat de la marque

Ensuite, je me pencherai sur une Corvette Greenwood

Cela dit, les dernières Revell à chassis MRRC sont plutôt sympas à faire rouler sans aimant car leurs moteurs a du frein cette fois
La Porsche 904 est étroite et haute avec ces roues de vélo, faut gérer pas mal dans les virages
mais la Chaparal est bien mieux grace à sa largeur et ces roues plus larges

L'AIGLE DE LA ROUTE

Posté le 28/10/2007 à 20h50 par Harley

Je suis de l'avis à pichland, ces autos sont largement roulables, je possède la simca 1000, la cortina & une NSU (voiture que j'ai bien connu à l'échelle 1) sans aucun lest sur du scalex sport, ce ne sont pas des foudres de guerre mais le réalisme est bien présent

Posté le 14/11/2007 à 19h24 par F4JGR

bon ça y est!
j ai une revell:la rallye 2
y a plus qu a arranger tout ça

73' qro de f4jgr
qra locator:JO10JH

Posté le 14/11/2007 à 19h40 par F5JFS

philip, salut l'Om, commence déjà par remplacer le guide d'origine par un guide suspendu de marque Ninco !
Ensuite, vérifie bien si les jantes sont bien rondes...
Bonne bidouille à toi et 73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Posté le 14/11/2007 à 19h44 par F4JGR

F5JFS a écrit :
philip, salut l'Om, commence déjà par remplacer le guide d'origine par un guide suspendu de marque Ninco !
Ensuite, vérifie bien si les jantes sont bien rondes...
Bonne bidouille à toi et 73 QRO et bon slot à tous !

merci F5JFS!
vais regarder a tout ça
bonnes 73' a toi

73' qro de f4jgr
qra locator:JO10JH

Posté le 14/11/2007 à 20h20 par slapac

J'ai une corvette mancuso, j'ai transformé le guide en guide suspendu en rajoutant un ressort d'un des guides NINCO.
J'ai changé les jantes arrières par des jantes slot it (sur les axes d'origine) sur lesquelles j'ai monté des UG NSR.
Devant j'ai changé les pneus par des plus petits (des roues de scalex).
Du lestage comme il se doit pour un moteur avant et ça roule très bien, pas si loin des NINCO. Les pneus font de beaucoup la différence.

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/