Imprimer les messages du sujet "BORDURES EXTERIEURES NINCO on peut en construire soit meme ?"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/01/2008 à 23h57 par nono59

Tout est dans le titre : Peut on en construire à un coût correct (vu le prix de vente en magasin...)

Merci !!

débutant en recherche de conseils...Passionné d'alpine et Renault Sportives

Posté le 18/01/2008 à 00h28 par schwartz

No problem, cela se fait assez facilement avec des plaques de bois de la meme épaisseur d'un rail de ton circuit. (8 mm pour un scalex )

Tu le passes sous ton circuit, tu traces, tu retires et tu découpes à la scie sauteuse. De cette facon tes bordures épouseront parfaitement tes rails .
Tu peux ensuite les peindre de la couleur de tes rails, ou faire des "vibreurs" blanc et rouge...ou jaune et bleu ou bien nature

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Posté le 18/01/2008 à 08h53 par SteveHx

Il faut juste ne pas oublier de donner un certain grip à ta peinture sous peine d'avoir des ejecteurs plutot que des vibreurs

Site SRLM :

Posté le 18/01/2008 à 08h54 par nono59

En effet ! Je pensais utiliser du PVC. Par contre pour rélaiser une bordure inclinée comme les vrais vibreurs vous avez un truc ?

débutant en recherche de conseils...Passionné d'alpine et Renault Sportives

Posté le 18/01/2008 à 08h59 par Sh1v3r

Du medium 3 mm raboter, je voulais le faire pour mapiste, mais trop de risque de deslotage , donc j'ai abandonné.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 18/01/2008 à 09h04 par Teubarland

Sh1v3r a écrit :
Du medium 3 mm raboter, je voulais le faire pour mapiste, mais trop de risque de deslotage , donc j'ai abandonné.

bin ouai !!! si tu fait des "vrais" vibreures !!! a chaque fois que tu vas prendre une courbe = paf ! dehors !!! c'est obliger que la voiture saute !!!!! non ??
sinon, moi, j'ai fait avec du carton de 8mm et coller la deco dessus imprimé a l'ordi !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 18/01/2008 à 14h09 par ac

Salut, pour la réalisation, j'ai pris 2 épaisseur de bois pour arriver à 8 mn et découper à la scie sauteuse (comme le dis Schwartz) et coller les bandes rouges et blancehes , et voilà.

Collectionneur de miniatures Renault
http://mrcc.skyrock.com/

Posté le 18/01/2008 à 14h15 par nono59

Ok je vais essayer tout ca avant de posser mon gazon.

débutant en recherche de conseils...Passionné d'alpine et Renault Sportives

Posté le 18/01/2008 à 20h29 par racingniko

si tu possèdes une défonceuse, n'hésite pas une seconde!

Posté le 18/01/2008 à 20h32 par nono59

J'ai pas ca ... mais à quoi sers une défonceuse dans la construction de vibreurs

débutant en recherche de conseils...Passionné d'alpine et Renault Sportives

Posté le 18/01/2008 à 21h14 par Flo

Ah vaste sujet !
Va voir le site d'un des membres "modecasting" il y a un post de présentation.

Sinon moi j'ai fait ça en mélaminé de 8mm ler.y me..in. Mais leur 8mm sont un poil plus haut que mes 8mm scalex sport
Dans ce cas réhausser un poil les rail scalex/ninco avec du carton très mince (genre emballage de voitures, d'alims etc....)
Bilan financier : 20 euros la plaque de 1.22 x 2.44 (suffisant pour un circuit de -20 mètre si tu fais inter/exter) + peinture et les fraises/lames (moi j'avais déjà tout ça).
Le tout collé au double face patex large ça va bien.

Avec la défonceuse ça le fait mieux qu'à la scie sauteuse même si à la défonceuse j'ai fait ça juste à la fin....

Et effectivement bien gérer le grip un peu plus sur le vibreur que sur la piste pour ma part car sinon c'est glissade et difficilement récupérable.

Bien faire des essais de grip et de peinture avant de se lancer. Ne pas oublier d'arrondir un peu les angles saillants, et surtout ne pas partir sur une base d'élargisseur scalex ou ninco mais faire plus large pour pas envoyer la voiture dans les nuages et surtout pas abîmer les carosseries sur les éventuelles barrières.

Une ch'tite photo de ce que ça rend : va voir sur ce post même si les photos ne sont pas terribles
ma piste scalex

A ta disposition pour d'autres conseils

I'm not a slotteur, I'm a deslotteur

Posté le 18/01/2008 à 21h32 par racingniko

Salut Nono,
l'intérêt de la défonceuse, c'est qu'avec un petit montage, tu as un compas dont l'extrémité est ta fraise.
Contrairement à une scie sauteuse qui ne manquera pas de louvoyer à un moment ou un autre(ou alors t'es master es scie sauteuse!), tu obtiendras très facilement des bordures aux courbes parfaites.

En choisissant bien les centres, on peut même composer des courbes évolutives sans soucis.

Autre possibilité pour une prod en masse, un gabarit de copiage pour sortir des bordures à la vitesse de l'éclair!

Posté le 18/01/2008 à 22h09 par nono59

Clair qu'avec une scie sauteuse ce n'est pas évident... Par contre désolé mais je vois pas trop comment tu positionne ta defonceuse pour avoir la forme parfaite Je suis pas trop mauvais en bricolage mais là je vois pas. Si tu pouvais éclairer ma lanterne

débutant en recherche de conseils...Passionné d'alpine et Renault Sportives

Posté le 18/01/2008 à 22h23 par Flo

ben avé la défonceuse tu fais ton repère avec le circuit au-dessus comme dis plus haut, sauf qu'au lieu de te galérer avec la scie sauteuse (obligation de prendre une lame chamfrein quasiment) tu vises juste en te répérant avec les différent reprères de ta défonceuse, c'est beaucoup plus souple.
Le mieux, c'est de prendre un morceau de bois qui ne sert à rien et de faire un test avec un défonceuse.

Bon j'ai pas mieux moi

I'm not a slotteur, I'm a deslotteur

Posté le 18/01/2008 à 22h45 par nono59

Ok ok !! Je pensais que tu prenais ton rail comme gabarit et que tu t'en servais pour decouper à la defonceuse. Tu vois du style reproduction de forme avec un outils (bras)où d'un coté tu as ta forme originale et de l'autre ta planche. Bon c'est pas trés clair mais j'espere que tu me comprends

débutant en recherche de conseils...Passionné d'alpine et Renault Sportives

Posté le 18/01/2008 à 23h37 par fred

Du MDF de 6mm + une scie sauteuse + quelques pizzas dont les boites ont servi à la mise à niveau du MDF m'ont permis d'encastrer ma piste :

Avec un peu de peinture :

@+
Fred

Posté le 19/01/2008 à 09h08 par cEdricletroll

Trés propre et circuit sympa.
Bravo.

Posté le 19/01/2008 à 11h48 par racingniko

excellent cette intégration!

Nono, pour répondre à ta question,

tu places une plaque d'isorel assez longue au double face (costaud hein, pas du truc à moquettes) sous la semelle de ta défonceuse en ayant fait un trou à la scie cloche pour laisser passer la fraise, puis tu perce le centre de ton compas (diam 3mm c'est bien) sur cette plaque à une valeur égal au rayon dont tu as besoin (distance entre le bord de ta fraise et ton centre)

ensuite, tu perces un trou de 3mm dans la planche à débiter, tu positionnes la plaque d'isorel et la défonceuse en te servant de ton foret de 3 comme axe, et tu envoies la sauce!

Posté le 15/10/2024 à 19h13 par Valy71

Bonjour ,

je fais un méga déterrage , à votre avis c'est chaud d'utiliser les rails assemblés en guise de gabarit pour la défonceuse ?

J'ai une Bosch 1400 POF , je ne l'ai pas beaucoup utilisée mais parfois elle m'a dépannée , et là je me questionne pour créer des élargisseurs avec .

Merci

Posté le 15/10/2024 à 20h19 par Pascal-1963

Moi aussi j'arrive après la bataille, mais une combine assez simple consiste à utiliser du depron (isolant murs) en 9mm (rare) ou en 6+3 et à le poncer au besoin.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !