Imprimer les messages du sujet "Mon expèrience du Ninco Digital."


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Posté le 07/08/2008 à 21h16 par pandanloeil

Mon expèrience en digital est clairement négative, je suis repassé en analogique.
Les poignees Ninco de bases sont du genre tout ou rien, sur un 4 pistes de 30 m 2 transfos Ninco ne suffisent pas, en gros c est injouable dans cette configuration.
Grand dommage, car franchement la jouabilité est vraiment boostée par le principe, j attends avec impatience une version plus efficace.

Posté le 07/08/2008 à 22h44 par porche385

Salut, c'est dommage que tu pense cela car le digital marche la preuve j'en ai un de 15.20 mètres Ninco et je n'ai jamais eu de problèmes avec par contre je te l'avoue il faut être rigoureux dans les pontages de voies car le digital n'aime pas du tout les mauvais contacts en clair il ne faut jamais le démonter (montage une seul et unique fois) ensuite le faire avec le logitiel ninco pour arrivant au plus précis dans le montage
Autres problèmes le voltage 14.7 volt au maxi mais cela suffit pour la majoriter des teuf teuf et je n'ai qu'un transfo et faire rouler 4 voitures ne pose aucun problème de perte de courant
Le digital par contre apporte un plaisir de plus car tu peux dépasser et surtout profiter du pit'stop pour les ravitaillements c'est plutôt sympas
Quant au poignée il faut prendre celle de Jojo elle sont super cela change tout les ninco sont pas terrible mais fonctionne très bien avec des moteurs à 18000 tours les fly par exemple

La question que je te pose avec quelle base roule tu si tu as la 104 c'est normal que rien ne va tu doit avoir une 105 et les puces doivent être des 16 volts ou des 25 les 24 sont défect d'usine à faire changer sous garantie
Vla a + Yvan
Bien sur c'est nouveau mais je pense que dans le futur proche il n'a aura que des digital la preuve regarde avec les trains plus personnes ne veux de l'analogique ce qui était inpensable il y a quelques années

Posté le 07/08/2008 à 22h49 par Nico

Et pour les poignée, il y a les Check-Up sur base Parma qui vont très bien. J'en ai testé une en début de mois chez mon ami Gandalf et j'ai fait tombé son record de piste. La poignée n'a plus rien à voir avec les Ninco (même celles modifiées!) et les sensations sont fort agréable!

Pour moi, le must serait de pouvoir adapté une poignée lambda (NSR, Parma etc.) avec le digital Ninco (comme on le fait avec le DAVIC) et là ce serait le top! En plus, les rails pour passer des pistes 2 à 3 et donc 3 à 4 sont prévuent, ce qui va rendre la jouabilité encore meilleur! (et je n'ai ni d'action chez ninco, ni chez Check-up hein!!!!! pas de conclusions attives!!!)

Sinon, content de voir que ton accompte fonctionne toujours..... comme quoi......................................

Nico

Posté le 07/08/2008 à 22h59 par porche385

Oui Nico c'était de check-Up que je parlais elle m'on permis d'améliorer mes Avant slot qui sont inroulable avec la poignée ninco en tout cas sur mon circuit
a + yvan

Posté le 09/08/2008 à 10h45 par bilboom

hello,
ce sont quelles puces qui sont defectueuses d origines??? c est officiel ???
merci

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Posté le 09/08/2008 à 11h17 par SOLSOFT

pandanloeil a écrit :
Mon expèrience en digital est clairement négative, je suis repassé en analogique.
Les poignees Ninco de bases sont du genre tout ou rien, sur un 4 pistes de 30 m 2 transfos Ninco ne suffisent pas, en gros c est injouable dans cette configuration.
Grand dommage, car franchement la jouabilité est vraiment boostée par le principe, j attends avec impatience une version plus efficace.

QU'EST CE QUI EST INJOUABLE????
T'AS PISTE EST ELLE PONTEE POUR CETTE LONGUEUR ?
JE TROUVE CELA ETRANGE ???

CAR SI SUR CETTE LONGUEUR LA TU N'A PAS DE PONTAGE EN NDIGITAL C'EST NORMAL!!!!

IL Y AS 1 AN MON ANCIENNE PISTE EN NDIGITAL FESAIT 27 METRES EN 4 VOIES ET AUCUN SOUCIS DE FONCTIONNEMENT AVEC DEUX ALIMENTATION D'ORIGINE , 7 PERSONNES TOURNAIENT SUR CETTE PISTE DONT PATRICK DE SLOT VALLEES ET AUCUN SOUCIS

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 09/08/2008 à 11h48 par pandanloeil

Eh bien ma piste equipee en analogique avec 2 transfos varios marche parfaitement bien, aucun probleme de courant, aucun arret intempestif, et les poignees "parma eco" sont vraiment sympas, tout fonctionne parfaitement.
Quand je suis passé en digital, catastrophe, le pilotage c'etait "tout ou rien", les voitures s arretaient sans raison apparente etc etc et franchement c etait tres desagreable.
Par contre je suis persuadé et convaincu que la jouabilité est bcp plus agreable, et que c est + fun le digital, mais moi je ne suis pas un pro, je veux juste jouer avec des amis de temps en temps, brancher le circuit et que tt fonctionne, le bricoler pendant des heures ce n est pas mon truc...
J'attends donc que le digital progresse et je passerai sous ce systeme dans quelques annees peut etre...

Posté le 09/08/2008 à 12h07 par SOLSOFT

pandanloeil a écrit :
Eh bien ma piste equipee en analogique avec 2 transfos varios marche parfaitement bien, aucun probleme de courant, aucun arret intempestif, et les poignees "parma eco" sont vraiment sympas, tout fonctionne parfaitement.
Quand je suis passé en digital, catastrophe, le pilotage c'etait "tout ou rien", les voitures s arretaient sans raison apparente etc etc et franchement c etait tres desagreable.
Par contre je suis persuadé et convaincu que la jouabilité est bcp plus agreable, et que c est + fun le digital, mais moi je ne suis pas un pro, je veux juste jouer avec des amis de temps en temps, brancher le circuit et que tt fonctionne, le bricoler pendant des heures ce n est pas mon truc...
J'attends donc que le digital progresse et je passerai sous ce systeme dans quelques annees peut etre...

JE DIRAIS SANS ETRE DESAGREABLE QUE TU N'AS PAS REUSSIS A TANT SERVIR TOUS SIMPLEMENT, IL N'Y A AUCUN RAPPORT ENTRE UNE PISTE EN ANNALOGIQUE ET DU DIGITAL TOUS SIMPLEMENT, ET BEAUCOUP DE PARAMETTRE ENTRE EN LIGNE , PROPRETE DE LA PISTE, TRESSE TRES PROPRE ,ETC..... ENFIN LES ESSAIS C'EST FAIT POUR CELA !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 09/08/2008 à 12h17 par gandalf

je confirme ce qui a été dit :

le digital ninco c'est génial à condition : d' avoir

1° des poignées modifiées par check up

2° des rails et des tresses très propre

3° des pontages tout les dix mètres

4° deux transfos

et là c'est que du bonheur

gandalf Istari sloteur

Posté le 09/08/2008 à 16h29 par porche385

Hé vi vi je confirme aussi tout cela avec le digital d'autres paramètres entrent en jeux mais une fois que l'on les maîtrise c'est que du bonheur le Ninco digital (donc propreter, qualité du montage voiture et piste et c'est paaaaaaaaartiiiiiiiiiiiiiiiiiie
a + yvan

Posté le 09/08/2008 à 18h39 par paufred64

pour moi c 'est pareil
ninco digital 2 voies de 15m
avec un seul transfo
et ca marche tres bien
mais c'est vrais que des que les tresses sont sales
il y a des accélérations intenpestive

Posté le 10/08/2008 à 10h06 par porche385

Par rapport au poignée sur mon circuit sinueux les poignées d'origine Ninco vont très bien avec les porches Kremer 935 Fly elle vont mieux qu'avec la poignée check-up de Jojo il y a plus de souplesse mais ceci uniquement parce que le moteur mabuchi tourne à 18000 tours et sans aimant je précise
Et la c'est que du bonheur cette porche elle va superbement bien je ne peut que la conseiller
Juste 10 grammes de plomb devant et vla c'est partiiiiiiiiiii oupa
Le digital c'est suuuuuuuuuupeeeeeeeer yess
a + Yvan

Posté le 27/08/2008 à 00h43 par ERIKROMY

pandanloeil a écrit :
Mon expèrience en digital est clairement négative, je suis repassé en analogique.
Les poignees Ninco de bases sont du genre tout ou rien, sur un 4 pistes de 30 m 2 transfos Ninco ne suffisent pas, en gros c est injouable dans cette configuration.
Grand dommage, car franchement la jouabilité est vraiment boostée par le principe, j attends avec impatience une version plus efficace.

MÊME expérience, je repasse en analogique....
je ne suis pas une femme de ménage, et la poussiere est l'ennemi..... donc chez moi plus de digital pour l'instant. (ninco)
en plus avec les superbes voitures avant slot, c'est carrément du suicide...

comme pandanloeil j'ai envie d'appuyer sur la poignée et jouer... et il y a les anciennes, les vintages, et aussi les 100 puces a acheter qui seront peut être dépassées dans 1 ans, etc...

une voiture sur deux qui au top, c'est pas très sérieux, et la compatibilité qui n'existe plus entre les marques, bon pour s'entrainer digital il y a toujours les club davic, au moins ça , ça marche bien et c'est compatible analogic... dommage que ce ne soit que commercialisé que tres peu et de maniere artisanal////
'ai garder le Ndigital pour le circuit démontable de 10m.. au cas ou !

Posté le 27/08/2008 à 17h52 par pandanloeil

Contre la poussière, j'ai une bonne solution, j ai acheté de la doublure (3x 1m40/5m00) à 1.50€ le mètre , j'ai fait coudre les 3 coupes "Bleu/Blanc/Rouge" et je recouvre le circuit pour un tout petit budget apres chaque utilisation.
Certains garagistes sympas peuvent aussi vous procurer des drapeaux pour la deco.

Posté le 27/08/2008 à 19h05 par F5JFS

pandanloeil a écrit :
Contre la poussière, j'ai une bonne solution, j ai acheté de la doublure (3x 1m40/5m00) à 1.50€ le mètre , j'ai fait coudre les 3 coupes "Bleu/Blanc/Rouge" et je recouvre le circuit pour un tout petit budget apres chaque utilisation.

Oui c'est certe une solution mais avec le plateau de 70 m2 supportant mon circuit principal un drapeau aussi grand doit être difficile à trouver et à mettre en place !
Pour le digital, du moins le système DAVIC que je pratique maintenant (je ne connais pas les autres sytèmes excepté le SCX qui est particulier), autre la propreté des tresses et celle des rails conducteurs, ce qui change beaucoup à mon avis par rapport au fonctionnement analogique (en utilsant la même poignée une Parma et la même voiture bien sûr) est le freinage.
En analogique il est plus progressif par rapport au digital car l'alimentaion du moteur ne se fait pas directement via la piste mais via la tension transmise par la puce qui compare la valeur résistive de la poignée. Ainsi dans ce mode lorsqu'on lâche l'appui sur la manette le moteur n'est alors absolument plus alimenté et lr freinage est plus brutal. La conduite en est donc moins souple. Ce phénomène varie ecn fonction des moteurs équipant les voitures et parmi toutes mes autos testées dans les 2 modes à ce jour c'est les autos équipés de moteurs Ninco NC1, Proslot Evo1 ou 2 et en deça de moteurs Slot-It qui me semblent les plus souples à piloter ! Il en est de même pour les Carrera qui d'origine et en regard de leur rapport de transmission possèdent un freinage peu puissant.
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Posté le 27/08/2008 à 20h03 par Steph

Le problème de propreté n'est pas inhérent au système Ninco mais aux systèmes digitaux.

La transmission d'informations manette/puce, (et puce/aiguillage pour certains systèmes) s'effectue par courant porteur, le long des rails...
La réception des ordres par la puce installée dans la voiture (qui roule !!) se fait à la volée via les tresses.

Le bon fonctionnement d'un système digital (quelqu'il soit) est conditionné à :
- la bonne conduction électrique entre chaque rail tout au long du circuit
- la propreté du contact tresse/rail.

Un système digital quelqu'il soit offre de grandes possibilités supplémentaires sur un circuit mais grâce à des éléments électroniques plus sensibles...

Certains préfèrerons continuer à écrire avec un crayon papier parce que cela écrit toujours et dans toutes les conditions, d'autres prendront un grand plaisir à écrire avec un stylo plume, mais devront prendre soin de la nettoyer régulièrement...

L'important est que chacun trouve du plaisir avec son circuit... en fonction de son utilisation.

Steph

Posté le 27/08/2008 à 20h25 par demether

oui, ces soucis de voitures saccadées, on les retrouve sur tous les systemes digitaux...tresses propres obligatoire !

moi ce qui m'amuse, et me rassure (quoique je m'en fous un peu j'ai toujours roulé sur des trucs "pas trés IN" ), c'est de remarquer les meme soucis que sur mon artin digipro 3 ou 4 fois moins cher... les problemes de frein, de tresse sale, de poignée pourrie

mais le digital reste une vraie évolution, ça apporte un vrai plus ...le tout c'est d'attendre que les constructeurs arretent de nous pondre des versions béta et nous sortent un vrai standard. C'est quand meme fou de voir des tas de version de puce, de powerbase, de bidouilles...là aussi je me rassure en me disant que mon digipro est une version v1...quand on voit les versions 1 des autres marques, c'est pas si mal.

en attendant ya le davic et le scorpius pour ceux qu'ont les moyens...

a+

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 27/08/2008 à 21h43 par ERIKROMY

demether a écrit :
oui, ces soucis de voitures saccadées, on les retrouve sur tous les systemes digitaux...tresses propres obligatoire !

moi ce qui m'amuse, et me rassure (quoique je m'en fous un peu j'ai toujours roulé sur des trucs "pas trés IN" ), c'est de remarquer les meme soucis que sur mon artin digipro 3 ou 4 fois moins cher... les problemes de frein, de tresse sale, de poignée pourrie

mais le digital reste une vraie évolution, ça apporte un vrai plus ...le tout c'est d'attendre que les constructeurs arretent de nous pondre des versions béta et nous sortent un vrai standard. C'est quand meme fou de voir des tas de version de puce, de powerbase, de bidouilles...là aussi je me rassure en me disant que mon digipro est une version v1...quand on voit les versions 1 des autres marques, c'est pas si mal.

en attendant ya le davic et le scorpius pour ceux qu'ont les moyens...

a+

EN TOUS CAS VOUS RéPONSES SONT TRES CONSTRUCTIVE ET APPORTENT DE L'EAU A MON MOULIN.....

je suis d'accord avec tous ça... mais avouez que le problème des anciennes est rédhibitoire, sauf si vous décidez de les mettre a la poubelle, hors , moi j'aime m'amuser a voire rouler une vielle airfix ou strombecker.

-------> Donc le plus gros défaut du digital, c'est actuellement sont manque de souplesse, impossible de repasser en normal sans tout démonter et vu la grandeur et la disposition de ma piste (en cours) c'est mission impossible sans tout casser...
seul le davic le permet, donc je vais regarder sérieusement le système davic a la rentrée.

Posté le 27/08/2008 à 22h12 par F5JFS

ERIKROMY: le systéme DAVIC permet avec une seule alimentation pour le circuit de passer du mode digital (8 ou jusqu'à 15 voitures selon la version) au mode analogique. Par contre pour pouvoir faire cette manipulation il faut commuter un certain nombre de communateurs tripolaires simultanément si on a relié le pole négatif de toutes les voies de son circuit en commun. En effet en digital DAVIC c'est le positif qui est commun ! ! !
Si l'on prend soin de bien alimenter chaque voie au niveau des polarités de façon indépendante, ce problème ne se pose pas et là un seul inverseur double bipolaire suffit !
Ce système digital me permet de faire rouler mes anciennes et nouvelles autos de façon fort satisfaisante mais je réserve plus particulièrement l'usage du digital aux soirées pendant lesquelles mes amis et copains sloteurs sont nombreux; ainsi vendredi soir dernier nous avons pu jouer à 9 tous ensembles et c'était vraiment super sympa.
A ne pas oublier également que les tactiques de course sont beaucoup plus variées en digital qu'en analogique et qu'en cas de sortie de piste le digital facilite grandement la tâche aux ramasseurs .
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Posté le 28/08/2008 à 01h31 par ERIKROMY

F5JFS a écrit :
ERIKROMY: le systéme DAVIC permet avec une seule alimentation pour le circuit de passer du mode digital (8 ou jusqu'à 15 voitures selon la version) au mode analogique. Par contre pour pouvoir faire cette manipulation il faut commuter un certain nombre de communateurs tripolaires simultanément si on a relié le pole négatif de toutes les voies de son circuit en commun. En effet en digital DAVIC c'est le positif qui est commun ! ! !
Si l'on prend soin de bien alimenter chaque voie au niveau des polarités de façon indépendante, ce problème ne se pose pas et là un seul inverseur double bipolaire suffit !
Ce système digital me permet de faire rouler mes anciennes et nouvelles autos de façon fort satisfaisante mais je réserve plus particulièrement l'usage du digital aux soirées pendant lesquelles mes amis et copains sloteurs sont nombreux; ainsi vendredi soir dernier nous avons pu jouer à 9 tous ensembles et c'était vraiment super sympa.
A ne pas oublier également que les tactiques de course sont beaucoup plus variées en digital qu'en analogique et qu'en cas de sortie de piste le digital facilite grandement la tâche aux ramasseurs .
73 QRO et bon slot à tous !

F5JFS tu es en davic?
je suis convaincu de tes dires.... j'ai un digital ninco a la maison...mais j'ai viré...( j'aime trop mes vieilles caisses)
j'ai bien étudier le site de davic.... c'est vers ce system que je vais m'orienter dès que j'aurais le contact avec david.... je serai membre du scif cette année... ça devrai m'aider a faire les bond choix...!

merci de tes éclaircissements.