Imprimer les messages du sujet "Pistes bois France années 80's"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/09/2013 à 20h55 par antho

Bonjour William
Ok, je viens vous voire samedi.
Envoi moi l'adresse et les horaires du club.
Anthony

Posté le 05/09/2013 à 21h25 par pepe_plus

antho a écrit :
Bonjour à tout les anciens du club de Thoiry.
Philippe, François, William, Alain, Jean claude......

Et aussi aux membres du forum.

Anthony D.

Whaouuuuu Anthony !!!

Comme dit William, sympa d'avoir de tes nouvelles après toutes ces années

Tu devrais passer par le tuto présentation avant que le chef Drix ne passe par ici.

Philippe

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 06/09/2013 à 08h03 par leprisonnier

Super , par contre pas ce samedi 07/09 , on fait une pose cause petite course en extérieur , par contre samedi 14/09 , pas de problème .
Va sur le site du MMC 78 , tu trouveras tout .

mmc78.com

Posté le 06/09/2013 à 09h40 par Eurock

pepe_plus a écrit :
antho a écrit :

Tu devrais passer par le tuto présentation avant que le chef Drix ne passe par ici.

Il est pas chef Drix !!! Son vrai grade : Adjudant Chef Drix

@ antho : effectivement un petit tours du côté de la présentation serais un plus qui nous fera très plaisir. Bienvenue tout de même.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Posté le 22/09/2013 à 22h09 par SolidMen

Bonjours j'ai une vielle photo d'une piste de slot dans les années 80 qui était à Parly 2 au chesnay à l'époque, je cherche

Posté le 22/09/2013 à 22h22 par pepe_plus

SolidMen a écrit :
Bonjours j'ai une vielle photo d'une piste de slot dans les années 80 qui était à Parly 2 au chesnay à l'époque, je cherche

Il y a eu des pistes slot commerciales Parly 2 sous le Drugwest dans les 60's de 67 à 70 environ avant la construction du centre commercial (à la place de Darty à l'heure actuelle) et une autre au dessus de la station BP vers 74/75 à l'emplacement du cinéma de nos jours.

Ce n'est pas plutôt la piste Scalex du SCIF (Scalextric Club Ile de France) dont tu as une photo ?

Une des pistes commerciales des 60's, j'ai beaucoup roulé sur cette piste :

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 22/04/2014 à 21h07 par Erwanneo

Bonjour,
Voici des photos du circuit 4 pistes scalextric (1er 24h d étampes sport miniature)
Ensuite à été fabrique le 8 piste bois sur environ 35m forme le mans
Voilà les seuls photos que j'ai retrouver de mon père qui avait organiser tous ça dans les années 80
Nom de l'asso ESM

Tu n'es pas le meilleur parce que tu le crois mais parce que tu le sais !

Posté le 22/04/2014 à 21h28 par pepe_plus

Erwanneo c'est un sujet pistes bois uniquement. Tu peux donc retirer les photos pistes plastiques.

Et surtout place les correctement que l'on ne soit pas obligé de retourner l'écran pour les regarder !!! Merci

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 22/04/2014 à 23h44 par DrAdonf

Oui PP, mais le gars y dit que ça c'est terminé en bois... Alors ça compte à moitié...

------------------------------------------------

Soleil en Avril, choucagne la fougnasse !

Posté le 10/11/2015 à 00h48 par dom67

et ben, que de souvenirs ......

j'ai connu certaines de ces pistes .... Bordeaux, Isles sur Sorgues, Pont st Esprit, Bron, Thoiry, les 3 pistes alsaciennes bien sur, Nevers, Toulouse ........ de bons souvenirs que toutes cette époque?

Sympa de lire tout ça

Posté le 10/11/2015 à 15h28 par pepe_plus

Hummmm Dom ? Sur l'Alsace ? Dom....e Hom....r j'ai bon ?

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 10/11/2015 à 16h34 par dom67

ben oui tu as tout bon ..... j'ai repris un peu du service, avec certains anciens, depuis que la nouvelle piste de Colmar a vu le jour ....Bon, je n'avais finalement jamais trop lâché l'affaire car j'ai bossé plus de 15 ans avec une piste de slot en animation (une piste fabriquée par Gérard)

j'ai pris bcp de plaisir à lire certains post et retrouver des noms que je connais bien.

;

Posté le 10/11/2015 à 17h17 par pepe_plus

Alors on se connait bien mais on ne s'est pas vu depuis pas lon de 30 ans.
Je n'avais pas fait la liaison lors de ta présentation, tu n'avais rien précisé...

Je connais ta piste d'animation en photo...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 10/11/2015 à 17h47 par dom67

ben j'ai pas changé ..... ou alors à peine ....

avons prévu de participer à une course analogique de 16 heures en début 2016, histoire de renouer un peu avec le passé .... et voir à quelle sauce nous allons nous faire atomiser

Posté le 27/06/2024 à 00h23 par tomsawyer

M'excusez je remonte ce vieux post que je trouve absolument formidable.. en historique slotique notamment et sur la qualité des échanges.

Sérieux, c'est une mine.
Je ne savais pas que le slot avait eu autant de succès ces années là... peut être que ça allait avec la prise d'intérêt publique du rallye groupe b..? Enfin, en 80 j'étais pas né..

Et dire que j'habite à Menton, première piste de slot en France dans les années 60, et que maintenant je ne trouve aucun club dans le 06..

Ça va revenir !

Avant je faisais du modelisme...un peu..
..Et puis j'ai découvert le slot.

Depuis je m'éclate. (surtout dans les bordures...)

Posté le 27/06/2024 à 12h51 par pepe_plus

Salut,

Non, c'est très bien de faire remonter ce sujet.

Si il y a des pistes dans le sud est.

Oui, après de longue recherche Menton est probablement le lieu où est apparue la première piste commerciale en France.
Mais rien n'est jamais définitif parce que depuis 2008, date de début de ce sujet j'ai encore fouillé.

Ce sujet était principalement dédié aux pistes des années 80.
Pour les 60's, j'ai approfondi avec des trucs qui vont t'étonner, quelques pages de lecture :
https://slot-retro-forum.vraiforum.com/t278-CHAMPION.htm

Pour le sud, j'ai reculé la date de Menton...à Cannes lors du festival de 1955.
Une photo ?

Mais c'est une autre enquête, ici : https://slot-retro-forum.vraiforum.com/t556-Circuit-myst-re.htm

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 27/06/2024 à 14h51 par tomsawyer

Merci de tes liens, c'est vraiment très intéressants..

Et j'aime beaucoup regarder tout ça parce que l'évolution (et la petite mort) des grand complexes de jeux slot va aussi avec le développement et la chute (plus tard il est vrai) des salles d'arcades et des flippers (autre gros centre d'intérêt)

D'ailleurs je me suis moi même mis au slot (tardivement) juste parce que à la base ado j'avais remis en état le circuit 24 du paternel, l'Histoire joue et on découvre toute une société, c'est assez passionnant.

Je n'ai jamais trop compris à quoi servait le volant sur les postes de pilotages de ces anciens circuits.
A rien j'imagine non? c'est pour occuper les mains et tout se joue avec le pied?

Par ailleurs, si tu as des liens de clubs ou de personnes qui pratiquent dans les alpes maritimes.. je veux bien.
Même à Monaco il n'y a plus rien..

En tout cas vu le monde autour de la piste sur ta photo, ça avait l'air d'une petite révolution..

Avant je faisais du modelisme...un peu..
..Et puis j'ai découvert le slot.

Depuis je m'éclate. (surtout dans les bordures...)

Posté le 27/06/2024 à 15h38 par MxBoy

Super ce sujet!
Je me suis pour l'instant arrêté à la page 8
Je penses que plusieurs d'entre vous, avez fréquenté le centre de Franck Lagorce à coté du centre commercial Belle Epine (94)? C'était dans les années 90?
Il y avait aussi une piste commercial en bois près de Vannes (56) dans le bowling de St Avé. J'y faisais rouler mes 1/24 Plafit
Marc

Posté le 27/06/2024 à 16h54 par pepe_plus

Là on sort des pistes club des années 80.

Je n'ai pas connu la piste de Vannes.

Oui le centre de Lagorce c'était dans les années 90, je n'ai pas la date exacte.
C'était à Chevilly la Rue.

On y avait organisé une soirée et on pouvait diner sur place.

De G à D, sens des aiguilles.
Bruno (club Thoiry, RIP), ma pomme (Thoiry), -?-, William (leprisonnier, Thoiry, présent dans ce sujet), -?-, Philippe (Rouen, RIP), ?, me rappelle plus, -?-, François (hoslotfrance auteur de ce sujet, Thoiry).

A la même période en 95 François Bellisent avait ouvert un centre en plein Paris.
J'y suis allé une fois.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 28/06/2024 à 16h21 par Ric

Salut à tous et toutes
Racing Center, c'est là que tout a commencé pour moi dans le monde du Slot.
Avec la découverte d'une superbe piste, location de voitures et poignées avec mes trois enfants.
Tellement emballé par cette découverte, j'ai acheté sur place trois voitures que j'ai toujours.
Une Ninco pour ma fille (elle a choisi), et deux Fly pour mes fils (ils ont choisi).
Une Porsche pour ma fille, et une Marcos et une Viper.
Elles fonctionnent toutes les trois à merveille.
Merci beaucoup pour ces photos, qui m'ont fait remonter le temps.