Imprimer les messages du sujet "Decapage Peinture - Procédure"


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Posté le 24/12/2008 à 07h46 par Ronnie31

Bonjour,

Grace à vos posts, j'ai pu me rendre compte que l'alcool isopropylique était l'arme absolue pourle décapage.

Cet alcool est difficile à trouver.

J'ai vu que certains d'entre vous utilisaient du Décap Four (bouchon bleu?).

Pourriez vous me décrire la procédure du décapage au Décap Four (durée, précautions à prendre,préparation avant repeinture, etc...)?

Merci

Posté le 24/12/2008 à 08h28 par GACHETTES

Ronnie31 a écrit :
Bonjour,

Grace à vos posts, j'ai pu me rendre compte que l'alcool isopropylique était l'arme absolue pourle décapage.

Cet alcool est difficile à trouver.

J'ai vu que certains d'entre vous utilisaient du Décap Four (bouchon bleu?).

Pourriez vous me décrire la procédure du décapage au Décap Four (durée, précautions à prendre,préparation avant repeinture, etc...)?

Merci

Liquide de freins ( sauf le citroên ) trempage en immersion , c'est parfois long , mais ça marche très bien....

tu rinces eau chaude en brossant avec liquide vaisselle , aprêt , ponçage et peinture , + vernis

Posté le 24/12/2008 à 08h33 par gandalf

salut ronnie 31 ,

1°: bien lavez ta caro avec du produit vaisselle sous l'eau

2° prend une vielle boite, type boite de glace la lairière avec couvercle ,met ta caro dedans et pulvérise abondement de décap four ,lla mousse va s'expenser donc refermer le couvercle le plus hermtiquement possible.
3° laisser travailler pendant 12à 24 h
4° sortir la caro , tu veras très souvent la peinture s'est écailler, à l'aide d'une vieille brosse à dent frotter la caro sous un filet d'eau tiède,il faut insister un peu quand même ,et tu vas recupérer ta caro décapée et prète à repeindre , si la première opération ne te satisfait pas , recommencer à l'étape n1°

voilà j'espère avoir été asser clair

ex:
av

après!

gandalf Istari sloteur

Posté le 24/12/2008 à 08h46 par ARBALOUTE

je confirme que le liquide de frein DOT 4 ou similaire cela fonctionne tres bien meme sur des scx deja peinte . par contre ne pas oublier de bien laver la carro apres.

les freins c'est bien les gaz c'est mieux!!!!

Posté le 24/12/2008 à 11h15 par Timide

Alors pour le liquide de frein je suis pas trop pour... j'ai "foiré" des carro avec... Dont une mk IV... J'ai remarqué que le liquide augmentait les defauts du type legère cassures du plastiques, faiblesse et autre... suite à un bon bain dans le liquide... Longue seance de recollage et renfort à la résine... bref galère

Sinon l'alcool a bruler c'est très bien

cool rasta

Posté le 24/12/2008 à 13h44 par ARBALOUTE

ok avec toi mais il faut surveiller quand tu plonge une scx ou une resine en moyenne 45min tout en frottant la carro avec un petit pinceau poil raide si tu la laisse trop longtemps tu rencontre ce genre de probleme j'en est fait la douloureuse experince alors maintenant je surveille et je frotte.

les freins c'est bien les gaz c'est mieux!!!!

Posté le 21/11/2009 à 18h51 par combiandco

voila j'ai achetez cette voiture d'occasion pour pouvoir lui refaire la peinture
mais voila rein a faire ca part pas
j'ai fais trempé 3 jours dans du decapfour bouchon bleu
j'ai fais trempé 3 jours dans du liquide de frein
ebin rien
je ne sais plus quoi faire

la voiture en question

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
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Posté le 21/11/2009 à 19h12 par Timide

Ponçage, huile de coude... et du temps...

Bon courage

cool rasta

Posté le 21/11/2009 à 19h18 par combiandco

c'est bien ce que je crains

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Posté le 21/11/2009 à 20h30 par Matt

combiandco a écrit :
c'est bien ce que je crains

Perso, je vais me faire jeter des pierres , mais c'est pas grâve ...

Léger poncage , et je mets de l'apprêt de la marque Citadelle en Bombe .

J'ai rarement eu de soucis et cela évite bien des heures de poncage ....

les couleurs ne ressortent pas , il exsiste du BLanc et du noir .

C'est génial comme produit et séchage en 15 mn

********************************
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Posté le 21/11/2009 à 20h44 par combiandco

j'aurai opté pour ta solution, mais comme il doit y avoir 3 couches de peinture sur la caro, les détails on déjà disparu. et justement je penser les récupérer avec le décapage
le problème du ponçage c'est que le résulta va faire disparaître les quelque détail restant

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Posté le 21/11/2009 à 21h12 par arno

alcool a brûler, des bain d'environ 30 minutes suivi d'un grattage de la carrosserie a la brosse a dent.

arno

Posté le 22/11/2009 à 10h01 par combiandco

sallut arno
je vais essayer ta solution
mais quel alcool tu prends ?

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Posté le 22/11/2009 à 10h37 par PINUEXPRESS

[quote=combiandco] voila j'ai achetez cette voiture d'occasion pour pouvoir lui refaire la peinture
mais voila rein a faire ca part pas
j'ai fais trempé 3 jours dans du decapfour bouchon bleu
j'ai fais trempé 3 jours dans du liquide de frein
ebin rien
je ne sais plus quoi faire

Salut Combiandco.
Vraisemblablement, ta carro a été vernie avec un produit professionnel de type polyuréthane + catalyseur. Ca résiste effectivement à beaucoup de produits chimiques. Essaie cette méthode : Poncer pour rayer le vernis puis méthode habituelle au liquide de frein ou décap'four. La différence, c'est que le produit pourra pénétrer dans l'épaisseur du vernis via les rayures.
Mais je ne te garantis rien, car ça dépend de la qualité du vernis...
BON COURAGE & tiens-nous au courant !

Posté le 22/11/2009 à 10h39 par coyote33

alcool a bruler + un bon briquet, tu verras c'est radicale

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Posté le 22/11/2009 à 11h24 par racingniko

tu peux essayer le glanzer qui vient à bout de certains vernis PU, mais dernièrement, ça n'a rien voulu savoir sur une carro scalex peinte neuve de boîte, ça l'a dilué mais rendu pâteux, j'ai fini à l'alcool industriel (moins odorant que l'alcool à brûler).

Posté le 22/11/2009 à 12h37 par arno

Alcool a brûler basic premier prix.

arno

Posté le 22/11/2009 à 14h07 par cupyrov

moi je rejoints Matt, tu ponces pour enlever le vernis et griffer la peinture (terminer avec du 2000) un apprêt et puis tu y vas.
franchement je n'y passe pas plus d'une heure. tout ces produits coûtent relativement chèrs sont très toxiques, et en plus bien souvent inutiles.

Posté le 22/11/2009 à 14h47 par Matt

cupyrov a écrit :
moi je rejoints Matt, tu ponces pour enlever le vernis et griffer la peinture (terminer avec du 2000) un apprêt et puis tu y vas.
franchement je n'y passe pas plus d'une heure. tout ces produits coûtent relativement chèrs sont très toxiques, et en plus bien souvent inutiles.

oui et puis , c'est fait pour les petites figurines , donc les finitions de la carrosserie sont toujours là

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Posté le 22/11/2009 à 23h08 par furie

Je désire repeindre une voiture neuve (Ninco) : donc, dans mon cas, pas la peine de décaper le vernis + peinture ?
Je ponce légèrement le vernis de finition, j'applique un voile d'apprêt et ensuite je peins.
C'est bien ça ?

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]