Imprimer les messages du sujet "Compatibilité AFX TCR et AFX TYCO"


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Posté le 04/05/2009 à 15h19 par peugeot14

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, on peut sur une piste AFX faire tourner des chassis TYCO, par contre les TCR anti-sortie de piste sont-ils compatibles??

D'autre part, les patins et pneus pour TCR ou TYCO sont-ils compatibles avec les chassis AFX?

Dernière question (après, promis j'arrête...): les rails TCR anti-sortie sont-ils adaptables aux rails AFX? (sur photo, on dirait que oui, mais...)

Si DEMETHER n'a pas les réponses, à vos claviers!!!

Slotement votre.

Posté le 04/05/2009 à 16h19 par demether

bah je sais pas, j'ai pas du tout de TCR en fait....donc va falloir attendre une réponse du "vrai" spécialiste, françois/hoslotfrance

par contre niveau patin, je doute que ça soit compatible...niveau pneus, par contre, je me prononcerai pas, car ya une certaine tolérance d'une marque à l'autre, bien souvent. en particulier en scratch-montage de kit ou en compétition, ou on peut se retrouver à monter tel ou tel pneu pour un résultat technique ou esthétique.

juste un truc, si tu as de la piste tcr chez toi, ça peut valloir le coup de s'en servir (hypothétique bidouillage de rail d'adaptation) mais si tu pars sur un achat futur, ce serait dommage d'aller dans ce sens...on trouve mieux et bien plus varié.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 04/05/2009 à 17h23 par hoslotfrance

tres brievement...

La piste TCR asp a une rainure plus large que les autres
Les voitures TCR asp ont un guide plus gros que les autres

mais heureusement l'ecartement des contacts electriques est standart , donc :

Tu pourras faire rouler une voiture HO sur ta piste TCR asp
Tu ne pourras pas faire rouler ta voiture TCR sur une autre marque de piste HO (a moins de bidouiller le guide).

Il n'existe pas de rail de conversion TCR >< autre marque

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Posté le 04/05/2009 à 19h11 par speedy

Pour avoir eu une piste ASP TCR et avoir rouler avec des TOMY AFX sport proto c'est vraiment pas le top
Le problème c'est dans les virages quand on attaque , le guide type aiguille va se planter dans le reduction du slot en entré de virage. Le problème se produit surtout en milieu de virage. Du coup j'avais acheté du TYCo et là c'était un autre monde!

Sébastien

Posté le 11/12/2009 à 16h04 par peugeot14

Salut à tous,

Après quelques achats récents et quelques tests: pour les pneus, TYCO ou TOMMY c'est du kif par contre grosses différences pour les patins ( plusieurs modèles en TYCO )

En ce qui concerne le TCR, les guides sont effectivement plus gros et il n'y a pas d'intérêt à rouler sur les pistes avec du TYCO ou du TOMMY. Je confirme donc ce que speedy écrivait.

Par contre, je préfére et de loin les pistes TOMMY au TYCO...

Nouveau circuit en gestation à découvrir en présentation... avant un 4 pistes.

Slotement votre

Posté le 13/12/2009 à 20h00 par demether

Citation :
mais heureusement l'ecartement des contacts electriques est standart

salut,

tu est sur de ça ? sur FOLM un des membres avait du TCR et les tjet passaient pas dessus, car l'écartement des contacts semblait différente par rapport au tyco ou tomy...sur les fofos américains il me semble avoir lut la meme chose

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 19/12/2009 à 13h02 par MiniHoto

L'espace entre les deux conducteurs du rail TCR ASP est de env. 15,5 mm, pour les rails Tyco ou TOMY cet espacement est de env. 14,5 mm. La différence, même si elle n'est pas énorme (plus ou moins 1 mm), se fait surtout à cause de la taille du slot de guidage. En effet sur le TCR ASP ce slot est beaucoup plus large et guide donc moins bien les autos et certains châssis (particulièrement les châssis "TJet") ont donc tendance à moins bien prendre le courant de part et d'autre du slot du fait du débattement latéral lors du roulage de l'auto (ceci étant plus vrai encore en virage).

Posté le 20/12/2009 à 13h24 par hoslotfrance

c'est exactement ça .

une Faller ou une T'jet prend mal le courant en virages sur tcr asp .

Le guide se place sur le bord exterieur de la rainure (qui est plus large que les autres marques) et les patins etroits des Tjets se retrouvent à coté des contacts de la piste.

Les voitures modernes a patins larges fonctionnent bien sur tcr asp

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Posté le 12/01/2011 à 23h39 par theGhost

hoslotfrance a écrit :
c'est exactement ça .

une Faller ou une T'jet prend mal le courant en virages sur tcr asp .

Le guide se place sur le bord exterieur de la rainure (qui est plus large que les autres marques) et les patins etroits des Tjets se retrouvent à coté des contacts de la piste.

Les voitures modernes a patins larges fonctionnent bien sur tcr asp


'Soir les sloteurs.
Les pistes tomy et tyco sont elles compatibles?

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Posté le 13/01/2011 à 08h51 par hoslotfrance

Non , mais tu peux raccorder ces 2 marques grace aux adaptateurs lifelike .

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Posté le 13/01/2011 à 22h48 par theGhost

hoslotfrance a écrit :
Non , mais tu peux raccorder ces 2 marques grace aux adaptateurs lifelike .

Ah ok, un truc de plus à dénicher donc ;)
Merci

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Posté le 16/01/2011 à 22h36 par theGhost

Encore une question de newbie :

Que donnent les voitures AFX sur des pistes tyco?

Je précise : j'ai compris que les 2 sont compatibles (voitures AFX sur pistes Tyco et vice versa) mais est-ce seulement une compatibilité de taille ou également de comportement (rapport au besoin en jus des voitures et des différences possible de puissance des transfo).

Edit : Même question pour les life like...

Si un gentil slotteur voulait bien me répondre ce serait bien cool

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Posté le 17/01/2011 à 00h41 par hoslotfrance

Aucun probleme de compatibilité piste <> voiture entre Tyco et Tomy afx .

Le transfo tyco est un peu moins puissant ( donc plus adapté aux debutants - 16,5v en charge) .
Je prefere le transfo Tomy , un peu plus puissant ( 18,5v en charge).

Je ne peux rien dire sur la piste Lifelike car je n'ai jamais roulé dessus.

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Posté le 17/01/2011 à 21h31 par theGhost

hoslotfrance a écrit :
Aucun probleme de compatibilité piste <> voiture entre Tyco et Tomy afx .

Le transfo tyco est un peu moins puissant ( donc plus adapté aux debutants - 16,5v en charge) .
Je prefere le transfo Tomy , un peu plus puissant ( 18,5v en charge).

Je ne peux rien dire sur la piste Lifelike car je n'ai jamais roulé dessus.

Oki, merci

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Posté le 02/11/2016 à 15h53 par Ndcrp

speedy a écrit : Pour avoir eu une piste ASP TCR et avoir rouler avec des TOMY AFX sport proto c'est vraiment pas le top
Le problème c'est dans les virages quand on attaque , le guide type aiguille va se planter dans le reduction du slot en entré de virage. Le problème se produit surtout en milieu de virage. Du coup j'avais acheté du TYCo et là c'était un autre monde!

Je déterre un message de 2009 dans l'espoir de recevoir une réponse ;)

@Speedy : tu confirmes que les Tyco roulent sur des circuits TCR sans problème ?

voici le circuit que je viens de trouver, les voitures sont HS, j'essaie de savoir s'il est possible de les changer mais les pièces et voitures TCR sont rares :

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1527616&pgi=0#is-page

Merci !

Posté le 13/11/2016 à 05h54 par Hellcrack

salut :)

Je rebondis juste sur le fait que les pièces de TCR sont rares :

https://www.leboncoin.fr/collection/1047377947.htm?ca=12_s

Cette annonce traîne depuis un moment sur le bon coin, peut être pourras tu trouver ton bonheur.

Un plaisir partagé et apprécié est certainement l'un des meilleurs qui soit :)

Posté le 13/11/2016 à 09h41 par swb

Voila une autre adresse pour les pièces TCR
https://www.slotkars.com/fr/