Imprimer les messages du sujet "Parma eco vs MRRC"


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Posté le 28/09/2009 à 13h23 par Nico90

Bonjour à tous!

Voilà n'ayant pas trouvé de réponse précise sur ce sujet, j'aimerais savoir ce que vous en pensez?

Quelle est la meilleure des deux (et pourquoi )

Posté le 28/09/2009 à 14h10 par fs83

tu prends une poignée d'origine et tu mets une bonne resistance tu feras des economies.....maintenant tu veux mieux , prends la poignée parma SCX ....au moins tu la feras evoluée.NSR vend des poignées type parma SCX toutes modifiées....

sp-collectable.com

Posté le 28/09/2009 à 18h17 par Steph

Pour répondre à Nico90...

Même prix, quasi même techno, quasiment même mécanisme... à ceci près :

- La MRRC possède un contacteur "A fond" direct (en direct sans passer par la résistance)
- La MRRC possède un shintage "Frein" d'origine (en direct sans passer par la résistance)
- La MRRC possède un système de ressort réglable
- La MRRC est livrée avec gâche simple + gâche double
- La MRRC est livrée en prise banane (contre fils nus pour la Parma)
- Les MRRC sont d'une qualité de montage (jusqu'à présent !) irréprochable, contrairement aux Eco de chez Parma (toutes bien ajustées, rien à faire dessus pour piloter correctement...)

Reste à faire ton choix...

Steph

Posté le 28/09/2009 à 19h06 par pedro13

Moi j'aime beaucoup la mrrc mais elle chauffe beaucoup plus vite qu'une parma eco (montage sur platine epoxy sur mrrc qui dissipe moins la chaleur que le montage sur armature metal sur parma eco).donc si tu joue(pilote... ) ltres longtemps :c'est la parma moi j'en ai une de chaque.
Sur ce salut

Posté le 28/09/2009 à 20h08 par Steph

Sur la Eco, il n'y a que le support de la résistance qui est en métal...

Pour jouer (piloter ) beaucoup, vaut mieux se diriger vers une Parma Pro (commercialisée par SCX, elle est plus rentable ...). Là, il y a une vraie plaque metallique pour dissipation de la chaleur...

Steph

Posté le 29/09/2009 à 08h34 par Nico90

Merci pour vos réponses, rapides et précises

J'attendrais donc d'avoir ma licence de pilote avant un tel achat mais au moins je sais la quelle choisir

Posté le 14/02/2010 à 19h44 par mouche

- Les MRRC sont d'une qualité de montage (jusqu'à présent !) irréprochable, contrairement aux Eco de chez Parma (toutes bien ajustées, rien à faire dessus pour piloter correctement...)

Reste à faire ton choix...

salut

beh je n ai pas eu de chance alors,poignées inutilisable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un desastre

@+

vous aussi participez au développement du râble............................ Elevez des lapins !

Posté le 14/02/2010 à 22h20 par forza_alfa

la MRRC est plus comfortable je trouve, mais c'est surtout une affaire de goût

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Posté le 15/02/2010 à 13h24 par frogw650

Steph a écrit :
Pour répondre à Nico90...

Même prix, quasi même techno, quasiment même mécanisme... à ceci près :

- La MRRC possède un contacteur "A fond" direct (en direct sans passer par la résistance)
- La MRRC possède un shintage "Frein" d'origine (en direct sans passer par la résistance)
- La MRRC possède un système de ressort réglable
- La MRRC est livrée avec gâche simple + gâche double
- La MRRC est livrée en prise banane (contre fils nus pour la Parma)
- Les MRRC sont d'une qualité de montage (jusqu'à présent !) irréprochable, contrairement aux Eco de chez Parma (toutes bien ajustées, rien à faire dessus pour piloter correctement...)

Reste à faire ton choix...


merci steph. ta prise banane se branche t elle direct dans une powerbase scalex sport

la precision conduit à l excellence

Posté le 16/04/2010 à 01h34 par BQT

quelle valeur faut il prendre 65 ohm ou 45 ou moins

la chicane mobile

Posté le 16/04/2010 à 08h06 par Ronnie31

65 ohm , ca fait beaucoup

Une bonne valeur moyenne , c'est 45 ohm quand on débute
Après ca dépend de ton pilotage, du tracé de la piste, du type de piste (beaucoup de grip ou glissante), de ta voiture et de son moteur.

ex: pour une course de Rally Scx sur une piste sinueuse, je roule en 25 ohm car ce moteur manque de réponse
sur du Carrera glissant où il faut être fin pour ne pas trop perdre du temps en glissade, j'aurais tendance à prendre 45ohm.

On peut se faire un poignée 25-35-45 ohm à partir d'une 45 ohm

Posté le 16/04/2010 à 09h15 par frogw650

Ronnie31 a écrit :
65 ohm , ca fait beaucoup

Une bonne valeur moyenne , c'est 45 ohm quand on débute
Après ca dépend de ton pilotage, du tracé de la piste, du type de piste (beaucoup de grip ou glissante), de ta voiture et de son moteur.

ex: pour une course de Rally Scx sur une piste sinueuse, je roule en 25 ohm car ce moteur manque de réponse
sur du Carrera glissant où il faut être fin pour ne pas trop perdre du temps en glissade, j'aurais tendance à prendre 45ohm.

On peut se faire un poignée 25-35-45 ohm à partir d'une 45 ohm

pour ma piste rallye scalex sport (donc hyper glissante) j'ai pris une MRRC 45 elle est très progressive et me convient bien

la precision conduit à l excellence

Posté le 16/04/2010 à 10h14 par BQT

alors pour une piste ninco sinueuse et avec des voitures à aimant vous prenez quoi (? (?

la chicane mobile

Posté le 16/04/2010 à 11h22 par Ronnie31

Aimant + Ninco , tu passes à côté de quelque chose

Vires les aimants et si tu as de bons pneus, tu t'amuseras beaucoup plus

L'aimant te permet d'aller très vite mais dès que tu commences à glisser , tu perds brutalement l'adhérence car l'aimant n'est plus au dessus de la partie métallique du rail et ta voiture traverse toute la pièce et vient se fracasser contre les murs ...

en exagérant aimant + Ninco, tu n'as pas besoin de sensibilité donc n'importe quelle poignée est ok car une fois que tu as atteint la limite, il n'y a pas de glisse à contrôler.

Posté le 16/04/2010 à 12h52 par peterdremel

Citation :
alors pour une piste ninco sinueuse et avec des voitures à aimant vous prenez quoi (? (?

un interrupteur ?...

ok, je sors

Peter

Posté le 17/04/2010 à 03h10 par dgt-fangio

salut
enlever les aimant et une 45ohms voir 35 c'est bien pour circuit sinueux

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/2010-01/img_1264089805_424.jpg[/img]
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

Posté le 17/04/2010 à 06h31 par galette03

Citation :
salut
enlever les aimant et une 45ohms voir 35 c'est bien pour circuit sinueux

Non pas du tous, tu ne sauras pas controler avec assé de finesse pour les courbes.
Plus le circuit est sinueux plus tu augmente les ohms.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Posté le 17/04/2010 à 16h54 par dgt-fangio

salut je dis seulement que 45 ohms ou 35ohms si tu as déjà cela marche bien aussi, faut juste un petit temps d'adaptation après c'est sûr que si tu peux te permettre de chope des poignées pour chaque style de circuit ben fais-le, mais ce n'est pas mon cas a 35 euros la poignée je préfère me prendre une voiture.

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/2010-01/img_1264089805_424.jpg[/img]
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

Posté le 17/04/2010 à 17h30 par frogw650

dgt-fangio a écrit :
salut je dis seulement que 45 ohms ou 35ohms si tu as déjà cela marche bien aussi, faut juste un petit temps d'adaptation après c'est sûr que si tu peux te permettre de chope des poignées pour chaque style de circuit ben fais-le, mais ce n'est pas mon cas a 35 euros la poignée je préfère me prendre une voiture.

il faut de toute facon s'habituer à sa poignée et après au réactions des autos

la precision conduit à l excellence

Posté le 17/04/2010 à 19h30 par mman42

Pour avoir bidouiller une MRRC pour un potos : mécaniquement c'est nettement mieux foutu qu'une PARMA.....Perso, j'ai des PARMA standard et HO+ bidouillées et si c'était à refaire, je partirai sur une MRRC.

Sinon, ben de manière générale, j'ai plutôt tendance à baisser les Ohms sur les circuits sinueux typés Rallye pour avoir plus de reprise....La valeur en Ohms la plus confortable dépend des moteurs et de la tension. Mais une poignée réglable de 15 à 45 Ohms permet de faire face à la plupart des combinaisons (circuit, moteur, tension)....

Sur le Monte Gillo, circuit Rallye du potos A110-42, il roule en 18V avec la poignée vissée à 15Ohms !! Et je peux vous dire qu'il avoine sévère !!!

A+
Marc