Imprimer les messages du sujet "Mon circuit Scalextric Digital"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 05/01/2010 à 22h26 par loftman44
Bonjour à tous !
Je vous présente enfin mon circuit depuis le temps que mon neveu,TEAMNICO, me le demande. Avec lui, on entretient notre passion commune sur du Scalextric Digital.
Le mien fonctionne avec une PowerBase Pro + SH (et modification pour fonctionner en 2 pistes analogiques => Merci a nos collègues outre manche) avec un Pit Stop pro et une Tour d'affichage des chronos.Le tout, alimenté par un bloc alimentation 13,8V 15A régulé.
Par la même occasion, je vous présente mes petits bolides adorés.Merci de m'apporter vos critiques et améliorations.
Merci.
Posté le 05/01/2010 à 22h46 par fs83
ca doit envoyer fort vu le monde sur ta piste
sp-collectable.com
Posté le 05/01/2010 à 23h50 par ElNomad
BEAU CIRCUIT
El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Posté le 06/01/2010 à 11h12 par igunes
jolie piste
j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]
Posté le 06/01/2010 à 13h16 par SC
Salut
Sacré circuit, franchement j'aime bien le tracé !!!
A+
alex likes oldschool cars...
Posté le 06/01/2010 à 13h41 par 320I
ouai super circuit encore une fois
bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable
Posté le 06/01/2010 à 17h06 par loftman44
Merci à vous tous pour vos remerciement, cela fait toujours plaisirs...
Une chose que j'ai découvert et qui m'a beaucoup plus c'est le quad de chez Avant Slot. Un véritable régale a jouer,4x4, très vif et qui peut se mettre sur deux roues arrière si l'on envoi trop de gaz au départ comme les vrais. Glisse suffisamment sur ma piste Scalex pour ne pas basculer sur le côté.
Pas de gros soucis pour mettre une puce standard, un bon lest sous le guide pour bien le maintenir dans le rail et le tour est joué. Teamnico avec son Monster Truck peut nous dire ce qu'il en pense ?
Posté le 06/01/2010 à 17h31 par teamnico
wahou, bravo Tonton, tu as fait le grand saut.
Oui, comme le témoigne les lecteurs de ton post, ton tracé est magnifique, bon c'est vrai, j'ai un peu de mal a gagner chez toi mais avec un peu d'entrainement et quelque autos préparés spécialement pour l'occase, ça devrais le faire).
Je ne veut pas faire de pub, mais il vrai que "avant slot" tape très fort en ce moment.
Leur engins sont magnifiques, hors normes, puissants et redoutables sur piste.
La 207 s2000 pour commencer, mon truck à deux moteurs :(qui lui rien ne l'arrête )et ce petit quad au gros, gros moteur et à 4 vrai roues motrices ( transmission par pignons) et qui en sortie de virage ce cabre pour nous faire des roues arrière. Bref ça c'est de la grande classe et du super show. ( merci a scalex de faire des puces relativement petite car c'est pas un palace à l'intérieur du quad ).
teamnico, le sloteur déjanté.
Posté le 06/01/2010 à 18h57 par JUTO64
ta super jolie piste!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_____
Attention, je suis sourd et muet !!!
noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!
Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...
Posté le 06/01/2010 à 20h15 par STF
Faut pas désloter
Par curiosité: combien ton meilleur temps ?
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 06/01/2010 à 20h54 par loftman44
J'ai obtenu un temps scratch de 8'44 avec la Clio R3 NSR suivit de très près par la fabuleuse Ferrari MB slot 8'47 qui curieusement est très bien adapté pour ce type de circuit, puis ensuite les Mosler Ninco et Lamborghini NC-6.
La moyenne au tour se situe aux alentours des 9 secondes...
Amicalement.
Posté le 06/01/2010 à 21h22 par STF
Moins de 9s les 22m ... joli temps :)
Encore une petite dernière: qu'est ce que tu appèles un temps scratch exactement ?
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 06/01/2010 à 21h33 par loftman44
J'essaye de faire rouler la voiture à la limite de la sortie piste, freinage très court et très tard. Je fleurte avec les glissières.A l'attaque tout le temps alors quand course, j'adapte une conduite plus fluide, plus sereine...chaque sortie de piste coute chère (n'est-ce pas mon neveu ?) malgrès la gestion du drapeau jaune de la PB Pro qui stoppe les voitures.
Posté le 06/01/2010 à 21h46 par STF
Des tours à l'arrache pour faire tomber le chrono... ça je connais
Merci de la réponse. Je ne savais que cela s'appelait comme ça !
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 07/01/2010 à 09h58 par SC
STF a écrit : |
Des tours à l'arrache pour faire tomber le chrono... ça je connais Merci de la réponse. Je ne savais que cela s'appelait comme ça ! |
Tu déconnais STF ????
Posté le 07/01/2010 à 14h01 par STF
« Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. »
Hoo c'est bo
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 07/01/2010 à 14h03 par SC
STF a écrit : |
« Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. » Hoo c'est bo |
wahouuuu je te félicites, t'as du chercher longtemps dans des bouquins !!
Posté le 20/01/2010 à 11h04 par Insomnia
Superbe tracé
Sa doit etre un regal de rouler dessus :P
ps: Ta Supra du team Denso tu l'as acheté ou ? Car mon frère avec qui je roule en ai un vrai fan
Vaut mieux 100 chevaux sous la selle qu'un âne bâté dessus...
Posté le 21/01/2010 à 08h25 par BBJOLY
Pas trop pour le ramassage ?????????
LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!
Posté le 21/01/2010 à 10h06 par teamnico
pour avoir fait quelques arsouilles sur ce tracé, pas de problème du tout pour le ramassage car tout les parties techniques sont devant toi et au fond les lignes droite mais bon c'est vrai, moi en générale, je ne ramasse pas beaucoup
teamnico, le sloteur déjanté.