Imprimer les messages du sujet "Pour quoi avez vous craqué aujourd'hui ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/01/2025 à 18h01 par Louise

Beaux craquages à vous tous, bravo.
Et pour revenir un peu sur la FW14 Dephi by Niemas, je connais bien Philippe "Dephi" qui habite dans ma région. Et Michael Niemas du temps où je roulais en IMCA chez JPVM

Posté le 22/01/2025 à 21h50 par Louise

Ce matin dans un autre sujet je disais avoir raté l'achat d'une Toyota Yaris WRC Hybride. Et bien je m'étais trompée car cette après midi en visitant le shop ici dans ma ville, il en restait une seule. ce n'était malheureusement pas celle de mon pilote préféré, Sébastien Ogier, mais la voiture de Kalle Rovanperä au rallye de Suède 2024 et je l'ai quand même achetée

Posté le 23/01/2025 à 10h13 par jc

Bonjour Louise,

Je suppose que c'est celle-là que tu cherchais:

Moi aussi j'ai eu du mal à l'avoir, elles sont partis vite !

--
jc

Posté le 23/01/2025 à 10h18 par jowell

Louise a écrit : Ce matin dans un autre sujet je disais avoir raté l'achat d'une Toyota Yaris WRC Hybride. Et bien je m'étais trompée car cette après midi en visitant le shop ici dans ma ville, il en restait une seule. ce n'était malheureusement pas celle de mon pilote préféré, Sébastien Ogier, mais la voiture de Kalle Rovanperä au rallye de Suède 2024 et je l'ai quand même achetée

https://www.slotcargaragebelgium.be/product/scalextric-toyota-yaris-wrc-2/

Il y a celle-là en Belgique. Un peu chère, mais...
Déjà acheté pas mal de voitures. Fiable. Parle la langue du sud. Très sympa. ????

Posté le 23/01/2025 à 10h47 par Bbr6704

Hello,

De mon côté, je fais du neuf avec du vieux, j'ai réussi à trouver les rails de stands que je cherchais en vain depuis quelque temps, et à un tarif raisonnable.

Essayés hier, tout fonctionne bien, sauf avec certains guides, mais l'ensemble est un peu plus long que ce que je pensais (l'équivalent de 4 droites et demi), mon tracé définitif devra en tenir compte.

L'idée étant, par la suite, de les motoriser pour pouvoir simuler des ravitaillements en course, mais ça, c'est pas pour tout de suite!

Posté le 23/01/2025 à 11h43 par WillBrequin

Joli quartet de F1 des années 50. Des voitures sobres, élégantes, racées

Posté le 23/01/2025 à 13h03 par Scalexfan

Le craquage du jour c'est cette Lotus 78 de FlySlot

Ce n'est certainement pas la plus performante des voitures de slot ni la plus récente et ce n'est pas non plus un collector ou le graal de la collection... alors quoi ?
Le 5 juin 1977, ado, mon père m'a emmené voir mon 1er grand-prix de F1 à Zolder. Ce sera le 1er d'une très longue série!
Que de souvenirs dans la tête, figés maladroitement grâce au petit instamatic, mais aussi précieusement conservés depuis ce dimanche de juin 1977. Depuis tout ce temps, le programme de la course, les billets d'entrée et le fameux autocollant du Cowboy donné à tous les grands-prix m'ont suivi au long du chemin de la vie.
Et cette Lotus, c'est bien celle de Gunnar Nilsson, le vainqueur du jour, croisé tout sourire dans le paddock après la course, le champagne à la main aux côtés de Colin Chapman. La suite sera moins joyeuse pour cet espoir suédois de la F1.
Souvenirs souvenirs...

Posté le 23/01/2025 à 13h09 par jowell

Jolis souvenirs.

Posté le 23/01/2025 à 14h22 par Alain Craniotakis

Cette Lotus 78 est une légende du sport auto, une révolution technique, un bijou de Colin Chapman. Le reproduction quand à elle est superbe, rien que le train avant est une pièce d'art !

Posté le 23/01/2025 à 16h03 par Bbr6704

Jolis souvenirs, et très belle auto! J'aime de plus en plus les F1 anciennes, un peu trop pour que je m'en souvienne, mes souvenirs en la matière n'étant que télévisés, de la grande époque de Senna.

Je ne sais pas comment elle roule, mais elle présente bien, et a l'air bien détaillée et finie.

Posté le 23/01/2025 à 16h05 par Bbr6704

WillBrequin a écrit : Joli quartet de F1 des années 50. Des voitures sobres, élégantes, racées

Et qui sont vraiment agréables à faire tourner! Peu de place pour la mise au point, mais de bonnes sensations de pilotage, et beaucoup de plaisir à la gâchette!

Et très jolies à regarder je trouve, bref je les aime bien.

Posté le 23/01/2025 à 16h10 par jowell

J'aime bien "les petites vieilles", enfin les Cartrix pour moi. Je n'ai pas de Scalex. Pas de pièces rapportées pour l'aéro, pas de perte de pièces.

Posté le 23/01/2025 à 16h23 par jowell

https://www.slotcar-boutique.com/fr/sideways-kit-blanc-gt3e/7446-sideways-swcar10k-sideways-swcar10k-mustang-gt3-white-kit-pre-serie-25-pcs-not-assembled.html

J'ai craqué pour celle là. Après les avoir vues à Spa, ou plutôt entendues. Quel ronronnement. Battues par les Lexus Gt3 et les Cadillac Lmp, les plus rauques.

Posté le 23/01/2025 à 16h40 par Bbr6704

jowell a écrit : https://www.slotcar-boutique.com/fr/sideways-kit-blanc-gt3e/7446-sideways-swcar10k-sideways-swcar10k-mustang-gt3-white-kit-pre-serie-25-pcs-not-assembled.html

J'ai craqué pour celle là. Après les avoir vues à Spa, ou plutôt entendues. Quel ronronnement. Battues par les Lexus Gt3 et les Cadillac Lmp, les plus rauques.

Belle bête a priori, mais, c'est marrant, que ce soit sur route ou sur circuit, peu de voiture récentes (moins de 20 à 30 ans en gros) me font de l'effet (la dernière à m'avoir fait "vibrer", c'est la sortie de la dernière Prius, belle et bien conçue, avant, ça devait remonter à la M3 E46, si c'est pas E36..).

Déjà, la "course" auto qui m'a fait le plus d'effet, c'est Le Mans Classic, et en slot pareil, pas de voiture après 1991 si je ne dis pas de bêtise...

Posté le 23/01/2025 à 17h06 par jowell

Moi j'aime le bruit du moteur. Je préfère le son rauque des américaines au bruit aigu des Porsche, ou au non bruit des Ferrari. J'ai oublié les Ford Gt d'avant le Covid, vues toujours à Spa.. Je peux comprendre le goût des uns et des autres. Mais je préfère le mien. Non, je rigole.
J'aurais dû aller aux Spa Classic 2024, mais bon opération le 01 octobre. Reporté à cette année, j'espère.

Posté le 23/01/2025 à 23h51 par LittleBen

Scalexfan a écrit :
Le 5 juin 1977, ado, mon père m'a emmené voir mon 1er grand-prix de F1 à Zolder. Ce sera le 1er d'une très longue série!
Que de souvenirs dans la tête, figés maladroitement grâce au petit instamatic, mais aussi précieusement conservés depuis ce dimanche de juin 1977.

Merci pour toute l'évocation, ça sent bon le souvenir et la madeleine de Proust!
Je crois que nous avons tous des souvenirs comme ça, et tant pis si la qualité de reproduction ou de roulage du modèle au 1/32 n'est pas parfaite, car on l'achète pour l'émotion …
Ça m'arrive aussi

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 24/01/2025 à 10h24 par Louise

jc a écrit : Bonjour Louise,

Je suppose que c'est celle-là que tu cherchais:

Moi aussi j'ai eu du mal à l'avoir, elles sont partis vite !

Bonjour J-C,
Oui celle-là, mais bon comme j'ai déjà une de Sébastien Ogier du rallye Monte-Carlo 2022, finalement la noire de kalle Rovenperä complète bien la collection. Maintenant il ne reste plus qu'à essayer de la faire rouler aussi bien que la Cockpist et ça franchement ce n'est pas gagné

Posté le 24/01/2025 à 10h29 par Louise

jowell a écrit :
Louise a écrit : Ce matin dans un autre sujet je disais avoir raté l'achat d'une Toyota Yaris WRC Hybride. Et bien je m'étais trompée car cette après midi en visitant le shop ici dans ma ville, il en restait une seule. ce n'était malheureusement pas celle de mon pilote préféré, Sébastien Ogier, mais la voiture de Kalle Rovanperä au rallye de Suède 2024 et je l'ai quand même achetée

https://www.slotcargaragebelgium.be/product/scalextric-toyota-yaris-wrc-2/

Il y a celle-là en Belgique. Un peu chère, mais...
Déjà acheté pas mal de voitures. Fiable. Parle la langue du sud. Très sympa. ????

Merci pour le lien Jowell, je vais voir mais comme dit à J-C j'ai déjà une Yaris (Cockpist de Marsu même si ce n'est pas tout à fait le même modèle, 2022 pour la Cockpist et 2023 pour la SCX) dans cette déco et maintenant que j'ai la noire de Kalle Rovanperä, elle complète bien ma collection. Mais ce qui est vrai aussi, si j'avais eu le choix, c'est celle de Sébastien Ogier que j'aurai acheté

Posté le 24/01/2025 à 10h38 par Louise

Bbr6704 a écrit : Hello,

De mon côté, je fais du neuf avec du vieux, j'ai réussi à trouver les rails de stands que je cherchais en vain depuis quelque temps, et à un tarif raisonnable.

Essayés hier, tout fonctionne bien, sauf avec certains guides, mais l'ensemble est un peu plus long que ce que je pensais (l'équivalent de 4 droites et demi), mon tracé définitif devra en tenir compte.

L'idée étant, par la suite, de les motoriser pour pouvoir simuler des ravitaillements en course, mais ça, c'est pas pour tout de suite!

un bel achat ça, bravo

Posté le 24/01/2025 à 10h42 par Louise

Scalexfan a écrit : Le craquage du jour c'est cette Lotus 78 de FlySlot

Ce n'est certainement pas la plus performante des voitures de slot ni la plus récente et ce n'est pas non plus un collector ou le graal de la collection... alors quoi ?
Que de souvenirs dans la tête, figés maladroitement grâce au petit instamatic, mais aussi précieusement conservés depuis ce dimanche de juin 1977. Depuis tout ce temps, le programme de la course, les billets d'entrée et le fameux autocollant du Cowboy donné à tous les grands-prix m'ont suivi au long du chemin de la vie.
Et cette Lotus, c'est bien celle de Gunnar Nilsson, le vainqueur du jour, croisé tout sourire dans le paddock après la course, le champagne à la main aux côtés de Colin Chapman. La suite sera moins joyeuse pour cet espoir suédois de la F1.
Souvenirs souvenirs...

Un beau craquage ça, Gunnar Nilsson encore un qui est parti beaucoup trop tôt, beaucoup trop jeune, emporté par une saloperie de maladie