Imprimer les messages du sujet "'34 Ford Roadster Lakester _ Carrera 1/24"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/06/2011 à 00h35 par racingniko

En complément de la Chevy 41, je me suis lancé dernièrement dans la réalisation d'un ford 34 roadster toujours pour le challenge Hot Rod 2011.

La base est le ford 34 jaune de la gamme digital de chez Carrera.

Je trouve le modèle d'origine bien haut sur pattes et j'entreprends donc un channeling de la coque sur 5mm environ.

pour cela, je supprime le contour extérieur du châssis et j'enlève une tranche dans la hauteur de l'arrière du châssis (le support du faux pont). j'en profite pour faire maigrir le support de lest central et j'ouvre l'accès à la pignonnerie pour un entretien plus aisé.

Le faux plancher moteur est pas mal raccourci. Je réutilise les supports de la platine d'éclairage pour fixer l'avant de la coque au châssis.
L'habitacle est pas mal remanié aussi, le siège est réduit à sa plus simple expression et le pare-brise disparaît, bouché à la carte plastique.

pour aligner la calandre avec la coque, il me faut faire de la place et remonter l'ancrage. Le radiateur est diminué d'autant

Côté moteur, je conserve le simili moteur Hemi, mais je rehausse le bloc moteur et y intègre ses fixations (anciens inserts de la fixation avant de la coque originale). Je change le scoop pour un modèle plus 60's, ajoute le câblage de l'allumage avec magneto, et modifie les lignes d'échappement pour en faire des Lake Headers.

Pour les roues, bis repetita pour les moon discs taillés dans une boule de Noël. j'ai réduit la largeur des pneumatiques pour qu'ils puissent passer entre la coque rabaissée.

A l'avant, ils sont également réduits pour adjoindre des tambours de freins façon Buick (Merci Colgate, y sont nickel tes bouchons de dentifrice)

L'habitacle est complété par un tonneau cover en carte plastique evergreen. Je voulais un effet Rolls & Pleats, mais j'ai choisi un module trop petit (ça s'est révélé une fois peint)

côté transfo, c'est à peu près tout (ah si, y'a quand même un moteur Bison II, des pneus urethane de chez Paul et un recâblage complet en fil ninco gainé silicone) l'éclairage est supprimé pour un gain de poids et parce qu'un lakester n'a pas besoin de phares.

on passe à présent à la peinture

cette fois, pas de peinture auto mais de la bonne vielle humbrol gris bleu passée après une couche d'inox et une d'acier de marque alclad.

les chromes, les moon discs et le moteur sont eux aussi traités à l'alclad dark aluminum.

S'en suit un long travail de patine : éraillage à la paille de fer (ça fait alors ressortir les bases acier et inox), jus divers à la peinture à l'huile, traces d'échappement à l'acrylique.

et on remonte le tout !

Le pilote aussi est tombé dans la peinture

et voilà!

Posté le 20/06/2011 à 01h34 par clavtons

Quel travail,la patine est impressionnante de réalisme
Bravo

Posté le 20/06/2011 à 07h45 par pol

Respect......

Posté le 20/06/2011 à 08h43 par Fazer95

Hello

Chapeau bas
Belle tranformation

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 20/06/2011 à 10h08 par cricri

salut

du grand ART ,magnifique une vrai réussite

bravo ,ça c'est du scratch

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Posté le 20/06/2011 à 10h40 par xbox

super j’adore tu ma donner envie , il me faut un rat rod

Posté le 20/06/2011 à 11h02 par JUTO64

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Posté le 20/06/2011 à 11h50 par Drix

JUTO64 a écrit :

Un grand scratch avec un tas de bonnes astuces!! Bravo!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Posté le 20/06/2011 à 12h11 par Slotracer43

Tu nous as encore fait un truc de ouf

Carrera = le coté obscure

Posté le 20/06/2011 à 16h05 par Olivier-Fantasy

Chapeau, l'artiste !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 20/06/2011 à 19h47 par GranDingo

Bravo, tu es sur le chemin de Grosbig

GranDingo

Posté le 20/06/2011 à 21h21 par racingniko

merci à tous, content qu'il vous plaise!!!

Posté le 10/07/2011 à 10h51 par Chris

racingniko a écrit :
et voilà!


http://www.proto-slot-kit.com

Posté le 17/07/2011 à 11h33 par SeaSexandSlot

Salut l'artiste et bravo à toi, ton rod est superbe !
Qu'utilises-tu pour les fils d'allumage du moteur ?
@+

SSS

Posté le 27/07/2011 à 19h49 par racingniko

c"est du fil de cuivre coloré, ça se trouve en boutique de perles ou travaux manules, diamètre 0.3mm

Posté le 28/07/2011 à 22h07 par willythekid72

SALUT, CHAPEAU BAS L' ARTISTE. DU GRAND ART.

WILLY.