Imprimer les messages du sujet "Passagère Fly (Corvette cabrio)"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 19/12/2012 à 23h28 par Olivier-Fantasy
Bon, je m'entraîne à peindre la "peau féminine"... Dur dur !!!!! Au début, c'était tellement horrible que j'ai tout recommencé. Un peu désespérant, mais c'est comme ça qu'on apprend.
Bref, vous connaissiez la passagère de la Corvette cabrio de chez Fly ?
(sa copine a un foulard à pois - et Grosbig, probablement amoureux, lui avait un jour offert une jolie MGA ! )...
(désolé, j'ai oublié de la prendre en photo avant de la repeindre, et je n'ai trouvé que cette image sur le web)
Alors, je n'ai rien contre les belles blacks (au contraire, je suis tout contre ! )... mais je voulais la peindre en brune.
Cela a été un peu laborieux de gommer, au mieux, les marques de moulage (pas terribles, sur le côté de la cuisse).
Il en reste, car le plastique est souple, donc très dur à poncer, et les marques de moulage sont en creux (!!) et la putty ne tient pas sur le plastique mou, donc pas réussi à masquer correctement les traces...
Voici ce que cela donne après sous-couche grises :
Et après peinture...
(grossi par la photo, c'est terrible pour les détails, genre les bretelles du tee-shirt... Heureusement que c'est mieux "vu en vrai" !)
Elle a fait un effet boeuf aux mécanos de la première photo
Ben, moi je l'aime bien en brune
Plus qu'à lui trouver une mouture digne d'elle...
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 19/12/2012 à 23h37 par pascal GRIBOUILLE
c'est magnifique en plus d'être sexy, j'imagine le travail sur la peau.
Bravo elle est vraiment belle ta passagère.
Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top
Posté le 19/12/2012 à 23h40 par pascal GRIBOUILLE
Même renversant, à tomber par terre
Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top
Posté le 20/12/2012 à 00h04 par DrAdonf
pascal GRIBOUILLE a écrit : |
Même renversant, à tomber par terre |
Excellent !
Pendant que j'y suis, t'aurais pas sont tel ?
Je ne suis pas croyant, Dieu merci !
Posté le 20/12/2012 à 00h55 par Flocivic
Olivier, tu deviens un pro de la peinture de figurines.... tu vas finir par nous quitter pour t'inscrire sur des forums Warhammer...
Fly Lover
Fly Lover
Posté le 20/12/2012 à 01h08 par gilou-971
ouh la! le niveau peinture est en train d'augmenter vitesse grand V ici!
j'adore!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 20/12/2012 à 05h55 par mann72
Olivier je suis sur la c........l SPLANDIDE et très bien la mise en scène j'adore
un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"
Posté le 20/12/2012 à 07h36 par Fazer95
Hello
Magnifique, travail trés propre
l'expérience, il n'y a que cela de vrai
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 20/12/2012 à 07h53 par vroumm
Super quand on voit la galère pour faire un effet peau!!
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 20/12/2012 à 08h58 par Olivier-Fantasy
Merci, c'est sympa... C'est vrai que c'est galère de trouver le bon "savoir-faire"... Enfin, je m'entraîne... On s'améliore à chaque fois (j'espère !!)
Idem pour la peinture des voitures. J'ai un projet en tête, mais pas encore le niveau technique pour le réaliser... alors, je m'entraîne...
Posté le 20/12/2012 à 11h01 par mann72
Et un lavis marron foncé entre les cuisses
un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
Posté le 20/12/2012 à 11h31 par clioF2
Salut Olivier, tu ne donnerais pas des cours, je serai preneur je vais avoir quelques personnages MRRC à peindre Ton travail est superbe
Posté le 20/12/2012 à 11h52 par Flocivic
mann72 a écrit : |
Et un lavis marron foncé entre les cuisses |
Genre gastro ?
Fly Lover
Posté le 20/12/2012 à 12h34 par mann72
genre l'ombre du croisement de jambes
Posté le 20/12/2012 à 14h01 par Olivier-Fantasy
Citation : |
Et un lavis marron foncé entre les cuisses |
J'ai essayé, la première fois : ça ne donnait rien de bien (c'était même horrible !!!).
Donc, j'ai refais en plus léger (là, il y en a un, de lavis... en fait, il y en a presque une dizaine, en dégradés...).
Je pense qu'il y a davantage d'ombre entre les cuisses (je parle de l'ombre, le truc avec la lumière !! ) quand la personne est debout.
Là, allongée, le soleil éclaire presque partout.
Le dessous des jambes est beaucoup plus foncé. Le "très très clair" de la tranche supérieure de la jambe devient juste "très clair", puis "clair", puis "normal", puis "normal plus foncé", puis "presque foncé", puis "foncé" au fur et à mesure que l'on descend, du dessus de la jambe au côté de la jambe...
Bien sûr, il faut garder les légères ombres dues aux légers reliefs du genou, du muscle de la cuisse, de l'arrondi du mollet, des chevilles, du croisement des jambes, etc.
Bref, la routine quoi...
D'où le côté "galère" dont je parlais au début. Car le savoir est une chose ; réussir à le faire en est une autre !
Là, je n'ai pas réussi la poitrine. Je n'arrive pas à visualiser les reliefs et les ombres, donc ça donne trop clair, je trouve... Idem pour le visage, qui manque de relief. Mais c'est tellement petit, aussi, que je n'ai pas encore la technique pour réussir ce que j'aimerais...
Pratique, pratique, pratique
Posté le 20/12/2012 à 14h34 par mann72
oui je voit bien mais la ou la moulure est soudé j'ai fait vite fait avec paint pas glop mais c'est pour te montrer
Posté le 20/12/2012 à 14h47 par Olivier-Fantasy
Oui oui, c'est bien là que j'avais "foncé" la première fois... Bon, je n'ai pas réussi à le faire "assez délicat" pour que ça passe... Du coup, la deuxième fois, j'ai été light... J'ai bien compris ce qu'il faudrait faire... Pour l'instant, je n'arrive pas à le faire proprement (soit c'est trop, soit pas assez)...
Posté le 20/12/2012 à 14h56 par mann72
et tu le fait très très liquide
Posté le 20/12/2012 à 20h22 par Erik83
[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]
Posté le 20/12/2012 à 23h57 par Olivier-Fantasy
Merci Erik
@Mann : bon, je tenterai le coup... J'ai un peu peur de lui saloper les jambes... Mais c'est vrai que ce serait mieux Je te tiens "au jus"
- 1
- 2