Imprimer les messages du sujet "Problème sur un camion FLY !!!"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 23/12/2012 à 12h20 par Geoffray

Bonjour, je vien d'acheter un camion FLY, je fait une vingtaine de tour et d'un seul coup il n'avance plus, le moteur tourne dans le vide !!!
Je démonte et je voi que toutes les dents de la couronne sont mortes !!!
Peut on mettre une autre couronne en alu avec son pignon

Merci d'avance pour vos réponses.

Geoffray

Posté le 23/12/2012 à 12h33 par mann72

Salut , alor a savoir pour la prochaine fois , scotch le moteur moi sur le mien idem que toi

j'ai acheté par la suite axe NSR ,jantes NSR camion "spéciale " et une couronne SLOT-IT et apres c'est le top

mais si tu rachète un autre camion commance par scotché le moteur ou alor tu colle un bout de mousse fine sous la carrosserie du camion a l'endroit du moteur comme ça quand tu visse la carro au chassis ça apuis sur le moteur

bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Posté le 23/12/2012 à 12h55 par Geoffray

Ok merci pour ta réponse.
Je vais collé un bout de mousse, car je vien de retrouvé un pignon sur une autre voiture qui ne fonctionne plus.

@+ Geoffray

Posté le 23/12/2012 à 13h02 par mann72

de rien et dit nous si ça fonctionne ,et fait attention a l'axe moteur "pour evité que ton pignon nage autour de l'axe moteur du camion "

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Posté le 23/12/2012 à 13h21 par Geoffray

C'est bon le camion refonctionne !!!
Du coup je l'ai sctoché.
Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année !!!

@+ Geoffray

Posté le 23/12/2012 à 15h35 par mann72

a toi aussi et roule bien

et passe de bonne fètes et plein de bonnes choses pour 2013

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Posté le 28/12/2012 à 22h29 par laverd668

C'est pas normal vu le prix du camion!Encore leurs transmissions en plastique dur de M....

Posté le 29/12/2012 à 11h02 par mann72

Ben disons que le prix est une chose , mais le seul truc que je reprocherais c'est qu'ils 'ont pas prévu une visse pour maintenir le moteur en place , apres le slot sans bricolage c'est casi inexistant

mon premier camion je me suis fais avoir aussi et quand j'ai séparé la carro du chassi c'est la que j'ai vu qu'il y a un jour entre le plastique de la carro et le moteur donc "j'ai racheté une couronne SLOT-IT et collé un bout de mousse sur le moteur " apres c'est nickel

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Posté le 13/02/2013 à 21h18 par sigouce

mann72 a écrit :
Salut , alor a savoir pour la prochaine fois , scotch le moteur moi sur le mien idem que toi

j'ai acheté par la suite axe NSR ,jantes NSR camion "spéciale " et une couronne SLOT-IT et apres c'est le top

mais si tu rachète un autre camion commance par scotché le moteur ou alor tu colle un bout de mousse fine sous la carrosserie du camion a l'endroit du moteur comme ça quand tu visse la carro au chassis ça apuis sur le moteur

bonne continuation

J'avais déjà bien galéré pour mettre une puce CARRERA à cause du châssis en forme de poutre sur les derniers MAN et puis au bout d'une trentaine de tour le pignon a usiné la couronne et pourtant j'avais scotché le moteur

Donc comme j'aimerais garder les jantes d'origines, que puis je utiliser comme pignon et couronne de fiable ? sachant que je n'ai jamais changer ce type de pièces sur mes autres véhicules
Avec quoi les colles t'on sur les axes

Posté le 13/02/2013 à 23h20 par mann72

si tu prend le gamme SLOT-IT ou NSR tu colle pas tu les visses vie des visses M2 fournis avec la couronne

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 14/02/2013 à 08h05 par galette03

Le soucis sera le diametre de l"axe, qui n'est pas le même entre fly et slot it.
Le plus facile serait d' envoyer tes jantes d'origine avec un axe slot it ou nsr à brifou, il te fera de nouvelles jantes en conservant les inserts (autrement dit l'aspect sera le même que les origines), de plus tu pourras les visser.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Posté le 14/02/2013 à 08h48 par sigouce

Entre temps je suis allé sur le site SLOT IT et j'ai vu qu'il existait tout un tas de couronne (avec blocage par vis). J'ai compris qu'il me fallait du In line 27 dents.

galette03 a écrit :
Le soucis sera le diametre de l"axe, qui n'est pas le même entre fly et slot it.

N'existe t'il pas des couronnes pour différents diamètre d'axe chez slot it ou autre fabricants ?

Fly ne fait pas de pièces détachées pour "tuner" ses camions ?

Posté le 14/02/2013 à 10h18 par galette03

Apparement pour les truck c peut etre le cas, regarde içi , mais tel a un revendeur pour etre sure.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Posté le 14/02/2013 à 12h12 par BOXER

[quote=sigouce] Entre temps je suis allé sur le site SLOT IT et j'ai vu qu'il existait tout un tas de couronne (avec blocage par vis). J'ai compris qu'il me fallait du In line 27 dents.

Effectivement il faut une couronne 27 dts Slot it et ..un axe Slot it , par contre après les roues tiennent mal sur l'axe Slot it et on tendance à se décoller trés rapidement avec le poid et le diamètre important des roues ..solution ( que j'ai adopté ) faire des jantes par Brifou en alu serrées sur l'axe avec une vis

Finition impeccable et avec les inserts d'origine si tu lui envois les jantes .

Posté le 15/02/2013 à 13h26 par sigouce

Et une couronne NINCO, ce n'est pas solide ? parce que les NINCO standard et PRORACE ont le même diamètre d'axe que les trucks FLy (2,48mm) et j'ai trouvé la référence 80239 pour du IL 27 dents.

La solution de faire faire des jantes adaptés à des axes slot-it serait vraiment en dernier recours.

Posté le 15/02/2013 à 14h27 par mann72

chez NSR aussi il l'axe arrière complet pour une quizaines d'€

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 15/02/2013 à 14h32 par sigouce

mann72 a écrit :
chez NSR aussi il l'axe arrière complet pour une quizaines d'€

En 2,48mm ? parce que chez NSR je n'ai vu que du 2,38mm (3/32")

Posté le 15/02/2013 à 16h23 par mann72

C'est expres pour les camions FLY

VOLVO , veut dire " je roule " en Français