Imprimer les messages du sujet "BRABHAM BT 46B"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/04/2013 à 02h08 par ROSSO

Voilà, la BRABHAM BT46 par GHOST TRAX devrait être dispo d'ici environ une semaine.
Voici quelques photos de la pré-série.
Le kit est non peint, mais comprend le chassis intégrant un support moteur spécifique pour le FLAT6 de SLOT IT, les axes et roulements pour le train avant (roues indépendantes), l'axe (spécifique) et les roulements pour entrainer la turbine fonctionnelle (+ jupe souple effet de sol). Cockpit complet avec pilote super détaillé et nombreuses photodécoupes.
Les décalques fournis permettent de monter les versions LAUDA et WATSON 1978 ou PIQUET 1979. Il y a également 2 variantes pour les bandes latérales : une version conforme à la réalité (photo à venir) et la version en photo où les bandes s'arrêtent avant le museau (éjectable) afin de ne pas détériorer la déco en cas de choc.
Des photos de la version Watson semaine prochaine.

Posté le 11/04/2013 à 02h39 par JohnSmith

Du tres beau boulot Nico !!!

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Posté le 11/04/2013 à 06h39 par swb

De la très belle F1

Posté le 11/04/2013 à 07h31 par Fazer95

Hello

Magnifique objet

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 11/04/2013 à 08h07 par alien25

Magnifique...

Posté le 11/04/2013 à 16h47 par mathieu

ouah!!!!

Posté le 11/04/2013 à 17h02 par mann72

BRAVO !!! elle est top

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 11/04/2013 à 18h24 par Ronnie31

Une très très belle auto . Une seule course, Une victoire et ensuite les voitures aspirateur ont été interdites (Aucune chance que Piquet ait pu conduire cette version de la BT46)

Beaucoup de boulot de mise au point pour cette voiture car les pales en fibre de verre original ne tenaient pas , elles ont éte taillé en magnésium dans la masse.

Il a fallu prévoir un débrayage du ventilateur pour les départs et au moment des changements de vitesse.

Beaucoup de boulot de mise au point sur les jupes et le contrôle de la dépression d'où la présence d'un tube de Pitot reproduit sur la voiture

Il est sur que sans la sortie des Lotus 79 , Lauda aurait pu aller chercher le titre. (c'est pas moi qui le dit c'est Gordon Murray, le designer)

Posté le 11/04/2013 à 18h55 par BQT

tres belle voiture

la chicane mobile

Posté le 11/04/2013 à 19h07 par m787b

Magnifique !

Superement reproduite.

Andretti (Lotus) racontait qu'au essais il avait signalé le danger venant des gravillons projetés par le ventilateur et qu'il redoutait de prendre un boulon dans le casque.

----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/

Posté le 11/04/2013 à 19h12 par ROSSO

Ronnie31 a écrit :
Une très très belle auto . Une seule course, Une victoire et ensuite les voitures aspirateur ont été interdites (Aucune chance que Piquet ait pu conduire cette version de la BT46)

Beaucoup de boulot de mise au point pour cette voiture car les pales en fibre de verre original ne tenaient pas , elles ont éte taillé en magnésium dans la masse.

Il a fallu prévoir un débrayage du ventilateur pour les départs et au moment des changements de vitesse.

Beaucoup de boulot de mise au point sur les jupes et le contrôle de la dépression d'où la présence d'un tube de Pitot reproduit sur la voiture

Il est sur que sans la sortie des Lotus 79 , Lauda aurait pu aller chercher le titre. (c'est pas moi qui le dit c'est Gordon Murray, le designer)

Merci à tous pour votre enthousiasme, c'est un modèle qui me tenait à coeur et le résultat est à la hauteur de mes espoirs... Beaucoup de développements donc, un peu de retard dans la sortie également, mais très heureux de voir qu'elle plait.

Si mon cher Ronnie31, PIQUET l'a pilotée en 1979 lors d'une "charity race" à Donnington Park. Ok c'est hors championnat, mais les fans du grand Nelson (dont je dois faire partie), n'auraient pas digéré cet oubli !

Posté le 11/04/2013 à 19h35 par willythekid72

Salut,

Superbe voiture. Merci pour les photos.

Posté le 11/04/2013 à 20h14 par cartist

j'suis pas F1, mais ça donne envie de craquer

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Posté le 11/04/2013 à 21h30 par Ronnie31

Sacrément bien documenté

Etonnant qu'ils aient remonté une BT46B alors qu'elle était interdite

Posté le 11/04/2013 à 21h59 par helmut

très belle réalisation . Elle devrait plaire et s'arracher rapidement chez les collectionneurs .

Posté le 11/04/2013 à 23h18 par pepe_plus

m787b a écrit :
Andretti (Lotus) racontait qu'au essais il avait signalé le danger venant des gravillons projetés par le ventilateur et qu'il redoutait de prendre un boulon dans le casque.

Historiquement la première voiture à effet de sol actif fut la Chaparral 2J en 1970. Contrairement à la Brabham où l'hélice est entrainée par le moteur, les 2 hélices sont entrainées par 2 moteurs 2 temps.

Selon la légende elle sera interdite pour exactement les mêmes raisons (peu probables mais qui arrangeaient bien les concurrents) que la Brabham, elle envoyait elle aussi des gravillons...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 12/04/2013 à 08h25 par Ronnie31

Ce serait plutôt un appendice aerodynamique mobile.
En plus il serait arrivé à quelque chose de dément au niveau tenue de route, Gordon Murray avait déjà planché sur une BT47 "Aspirateur" + wing car.
La Wolf WR9 de 1979 avait aussi tenté de réintroduire un ventilo interdit aussi sec.

Posté le 12/04/2013 à 09h39 par Ronnie31

Ils ont bien remonté une BT46B puisque WIkipedia montre une BT46b en pneu Avon au festival de Goodwood

Posté le 12/04/2013 à 11h26 par pepe_plus

Ronnie31 a écrit :
Ce serait plutôt un appendice aerodynamique mobile.

Sur la Chaparral ? Tu dois confondre...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 12/04/2013 à 11h27 par TheYack

Je ne suis pas branché F1 de l'ère moderne mais celle ci me plait bien.
La réalisation à l'air intéressante en tout cas. Bravo.

ROSSO a écrit :
Voilà, la BRABHAM BT46 par GHOST TRAX devrait être dispo d'ici environ une semaine.
Voici quelques photos de la pré-série.
Le kit est non peint, mais comprend le chassis intégrant un support moteur spécifique pour le FLAT6 de SLOT IT, les axes et roulements pour le train avant (roues indépendantes), l'axe (spécifique) et les roulements pour entrainer la turbine fonctionnelle (+ jupe souple effet de sol). Cockpit complet avec pilote super détaillé et nombreuses photodécoupes.
Les décalques fournis permettent de monter les versions LAUDA et WATSON 1978 ou PIQUET 1979. Il y a également 2 variantes pour les bandes latérales : une version conforme à la réalité (photo à venir) et la version en photo où les bandes s'arrêtent avant le museau (éjectable) afin de ne pas détériorer la déco en cas de choc.
Des photos de la version Watson semaine prochaine.

Philou

ASRC95 - Association Slot Racing Champagne sur Oise 95
http://asrc95.over-blog.com