Imprimer les messages du sujet "Shelby Cobra 427 mini Z"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 18/04/2013 à 19h28 par JLC55
J'ai trouvé sur le net une jolie carrosserie Kyosho de Shelby Cobra. (Elle est annoncée sur la boite comme étant polie à la main)
Après bien du boulot, je l'ai adaptée sur un chassis RTR. Sur notre piste en bois elle roule à merveille avec ses pneu Procomp Scale Auto.
Voici ce que cela donne.
Posté le 18/04/2013 à 19h58 par swb
Superbe voiture avec un chassis magnifique
Posté le 18/04/2013 à 20h09 par Erik83
elle est superbe !!!!!
[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]
Posté le 18/04/2013 à 20h10 par Olivier-Fantasy
Elle est superbe !!!!!
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 18/04/2013 à 20h21 par vroumm
magnifique
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 18/04/2013 à 20h39 par Lovecat
Y a du boulot !
BRAVO !
VOLVO , veut dire " je roule " en Français
Posté le 18/04/2013 à 22h48 par BQT
bravo très belle réalisation
la chicane mobile
Posté le 19/04/2013 à 21h02 par Spike
Bien vu la Cobra JLC !
Et avec un peu d'huile de coude, on peut recycler les jantes de la carrosserie Kyosho pour en faire des inserts, histoire de dire que ta voiture ait encore un peu plus de gueule.
Exemples avec des Kyosho montées sur châssis Sakatsu, Plafit ou Schöler :
Bonne continuation !
To scratch or not to scratch, that is the question...
Posté le 19/04/2013 à 21h15 par mann72
Toujous aussi fan de tes réalisations Spike .
C'est quoi la dernière blanche et bleu j'aime bien le style , et la PORSCHE
Posté le 20/04/2013 à 08h08 par JLC55
@ Spike
Oui, effectivement, les inserts d'origine serait un plus, mais n'ayant pas le matériel pour les ajuster aux jantes
En tous cas, les tienne sont superbes !!!
Posté le 20/04/2013 à 08h32 par zebulon
JLC55 a écrit : |
@ Spike
Oui, effectivement, les inserts d'origine serait un plus, mais n'ayant pas le matériel pour les ajuster aux jantes |
Bah dans ce cas contact "BRIFOU" ll te fait le boulot, même au 1/24
A Spike :
tu possèdes celle ci : un peu collector ! si tu vends......(je sais qu'il y ades clients sur cette caro !)
Posté le 20/04/2013 à 09h26 par Spike
mann72 a écrit : |
C'est quoi la dernière blanche et bleu j'aime bien le style... |
C'est une des 2 versions racing ( plutôt bien fidèle à l'originale ) de la Nissan Skyline GT-R, qu'avait fait Kyosho il y a quelques années :
D'ailleurs, récemment j'ai vu qu'ils avaient fait une Porsche 906, mais elle n'est distribuée qu'en version blanche en kit en France... par contre, on peut en trouver une peinte en Allemagne chez Werk Racing, qui a aussi un gros choix de carros Mini-Z, ici : Titre du lien
Sinon, pour les inserts, je n'utilise pas de tour, une bonne grosse lime peut largement suffire pour dégrossir mais généralement, j'utilise un touret à affûter ( ça va plus vite), et pour finir proprement, je prends une lime plus fine, c'est tout !
@ Zebulon : bien tenté Zeb' !
To scratch or not to scratch, that is the question...
Posté le 20/04/2013 à 10h59 par mann72
Spike , tres chouette super lien et site aussi !!! .
Posté le 20/04/2013 à 11h59 par zebulon
Spike a écrit : |
@ Zebulon : bien tenté Zeb' ! |
Pour la 906, choisissez ce modèle qui présente l'avantage de ne pas avoir de vitres fumées....ce qui est rare pour être remarqué. Comme ça on peut voir le pilote
Posté le 21/04/2013 à 07h28 par helmut
peux tu me dire quelle référence de chassis tu as utilisé , il semble que cela soit du PN slot non ?
et quelles modifs as tu effectué afin que ce chassis vienne sous ta Cobra sans problême ? j'ai essayé avec une des miennes mais manifestement je ne devais pas avoir la bonne référence ... merci
Posté le 21/04/2013 à 08h51 par JLC55
Citation : |
Auteur : helmut Date : 21/04/2013 à 07h28 peux tu me dire quelle référence de chassis tu as utilisé , il semble que cela soit du PN slot non ? et quelles modifs as tu effectué afin que ce chassis vienne sous ta Cobra sans problême ? j'ai essayé avec une des miennes mais manifestement je ne devais pas avoir la bonne référence ... merci |
Bonjour Helmut,
le chassis est bien un PN mais je ne connais qu'un seul modèle. Pour l'installer dans la carrosserie Kyosho j'ai du modifier la partie avant qui était trop bas et trop en avant. Sur la photo du chassis tu peux voir que la partie qui rentre dans la carrosserie a été recoupée.
Sur les photos suivantes, on voit bien comment j'ai remonté cette partie. J'ai du couper l'axe avant et faire des roues indépendantes et le support est fixé au chassis avec des entretoises de 5mm de haut et des vis alen de M3.
Voilà, j'espère que cela répond à ta question.
Posté le 21/04/2013 à 12h57 par helmut
oui merci bien ! impeccable .
c'est ce que je me disais aussi , il faut tronçonner un peu de ci de là et passer en roues indépendantes sur l'avant .
Posté le 21/04/2013 à 13h00 par cricri
salut
super ,j'en ai plein des carros mini z
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Posté le 23/04/2013 à 17h44 par JLC55
Citation : |
Auteur : helmut Date : 21/04/2013 à 12h57 oui merci bien ! impeccable . c'est ce que je me disais aussi , il faut tronçonner un peu de ci de là et passer en roues indépendantes sur l'avant . |
Je me suis d'ailleurs demandé pourquoi ce chassis est annoncé comme étant prévu pour les carrosseries Kyosho, on est loin du compte ...
- 1
- 2