Imprimer les messages du sujet "lotus XI"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/09/2013 à 20h24 par hotrod

voilà un petit moment que je n'avais rien monter,j'avais un peu la flemme.
je me suis donc remis sur mon kit de lotus XI mmk qui trainait depuis 2 ans sur l'etabli
voilà,il reste a lui trouver des globes de phare que je n'avais pas dans le kit et faire des sangles pour la carrosserie
elle est loin d'etre parfaite mais elle me plait bien
[/cen
[/c[[img]/forum/img/images/2013-09/img_1378750927_377.jpg[/img

Posté le 09/09/2013 à 21h02 par Viraufrin

hotrod a écrit :

voilà un petit moment que je n'avais rien monter,j'avais un peu la flemme.
je me suis donc remis sur mon kit de lotus XI mmk qui trainait depuis 2 ans sur l'etabli
voilà, il reste a lui trouver des globes de phare que je n'avais pas dans le kit et faire des sangles pour la carrosserie
elle est loin d'etre parfaite mais elle me plait bien

C'est moi ou elle est "très haute sur pattes"

Site Viraufrin

Posté le 10/09/2013 à 00h14 par BRUNO

Elle est belle , mais je confirme , trop haute , l'axe des roues devraient être caché pas la carrosserie

par exemple celle qui était au tour auto , l'année dernière et cette année

A+ bruno


http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 10/09/2013 à 06h21 par DrAdonf

BRUNO a écrit :
Elle est belle , mais je confirme , trop haute , l'axe des roues devraient être caché pas la carrosserie
par exemple celle qui était au tour auto , l'année dernière et cette année
A+ bruno

Pas mal, mais...

En septembre, carabistouille !
Pluralitas non est ponenda sine necessitate

Posté le 10/09/2013 à 13h02 par helmut

la seule solution pour descendre la XI de chez MMK est de l'adapter sur un chassis qui puisse accueillir un moteur très très plat et fin un peu comme sur les motos de chez Scalex .
Perso, j'ai adapté les miennes sur des chassis PSK pour les autos au 1/43ême et ça change vraiment la donne .Il faut quand même en plus bien dégager les intérieurs des ailes à la Dremel , ensuite ça passe , juste , mais ça passe. De plus la Lotus se comporte bien mieux en piste .
Pour les globes de phares , ne t'inquiète pas , je n'en ai jamais eu dans les kits .....
Si tu veux des photos tu me dis .

Posté le 10/09/2013 à 13h54 par DrAdonf

helmut a écrit :
la seule solution pour descendre la XI de chez MMK est de l'adapter sur un chassis qui puisse accueillir un moteur très très plat et fin un peu comme sur les motos de chez Scalex .
Perso, j'ai adapté les miennes sur des chassis PSK pour les autos au 1/43ême et ça change vraiment la donne .Il faut quand même en plus bien dégager les intérieurs des ailes à la Dremel , ensuite ça passe , juste , mais ça passe. De plus la Lotus se comporte bien mieux en piste .
Pour les globes de phares , ne t'inquiète pas , je n'en ai jamais eu dans les kits .....
Si tu veux des photos tu me dis .

L'est belle ta Onze !

En septembre, carabistouille !
Pluralitas non est ponenda sine necessitate

Posté le 10/09/2013 à 18h17 par hotrod

effectivement,elle parrait un peu haute sur pattes par rapport au photos echelle1
j'ai pourtant raboter un maximum l'habitacle et les passage de roue pour la rabaissée un maximum
elle est montée avec un chassis psc32 donc a voir avec un chassis PSK 1/43

Posté le 11/09/2013 à 09h10 par Chris

hotrod a écrit :
effectivement,elle parrait un peu haute sur pattes par rapport au photos echelle1
j'ai pourtant raboter un maximum l'habitacle et les passage de roue pour la rabaissée un maximum
elle est montée avec un chassis psc32 donc a voir avec un chassis PSK 1/43

le châssis psk (KY01) équipé du moteur slim peut en effet aider à baisser la garde au sol, mais ça ne suffira pas, il faudra aussi changer les roues pour un diamètre plus petit. tous ces scratchs de petites voitures montées en jantes à rayon cartrix ou ninco souffrent du même problème. des anglais ont fait de magnifiques roues à rayons pour "petites" voitures comme la triumph tr4 par exemple, je pense qu'elles iraient bien dessus. elles coûtent un bras. sinon des roues de mgb scalex, mais en trouve t'on au détail ? ou alors zapper les roues à rayons et monter par exemple des SR03 de chez psk (celles montées sur les aerodjet, lotus europe, etc...) avec des inserts lotus.


http://www.proto-slot-kit.com

Posté le 11/09/2013 à 14h08 par fpjuju


d'autant plus que la lotus réalisée (N°55) ne semble pas avoir de roues à rayons
http://p3321.phpnet.org/model-kits-modeles-reduits/product.php?id_product=64