Imprimer les messages du sujet "Un peu de tout..."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/10/2013 à 23h02 par fastwagon

Quelques caisses en cours de préparation pour une course entre potes ce dimanche...

Thème sur le circuit François-Cevert : vieilles Scalex et ambiance 1972-73...

Posté le 17/10/2013 à 23h54 par Viraufrin

fastwagon a écrit :
Quelques caisses en cours de préparation pour une course entre potes ce dimanche...

Thème sur le circuit François-Cevert : vieilles Scalex et ambiance 1972-73...

Avec les R12, il va y avoir une "symphonie de passage sur portières" !
Leste les bien en latéral, ça limitera les dégâts...

Pour les Matra, ça me fait penser que j'en ai 1 des 2 que j'ai que je dois "moderniser" en moteur
(Johnson 111 à remplacer par un "cage courte" avec adaptateur)

Site Viraufrin

Posté le 18/10/2013 à 00h08 par fastwagon

Les R12 et les Matra sont montées sur des châssis PCS32, car la mécanique d'origine était rincée. Ça m'a donc permis de rabaisser - un peu - le centre de gravité des R12. Un peu de plomb, jantes alu, pneus uréthane tournés et ça roule pas trop mal...

Les Tyrrell, par contre, sont "dans leur jus", à l'exception de tresses neuves, d'un train arrière Slot-It, jantes alu et pneus uréthane.

Posté le 18/10/2013 à 08h17 par Viraufrin

fastwagon a écrit :

Les R12 et les Matra sont montées sur des châssis PCS32, car la mécanique d'origine était rincée.
Ça m'a donc permis de rabaisser - un peu - le centre de gravité des R12.
Un peu de plomb, jantes alu, pneus uréthane tournés et ça roule pas trop mal...

Les Tyrrell, par contre, sont "dans leur jus", à l'exception de tresses neuves, d'un train arrière Slot-It, jantes alu et pneus uréthane.

Le PCS 32 (de chez Pendle Slot Racing, pour ceux que ça intéresse), un très bon châssis pour le scratch "d'anciennes"

Aurais-tu des photos de la façon dont tu as fixé ces châssis sur les carrosseries des Matra

Site Viraufrin

Posté le 18/10/2013 à 10h44 par pytslot

[quote=Viraufrin)

Aurais-tu des photos de la façon dont tu as fixé ces châssis sur les carrosseries des Matra [/quote]

et aussi comment tu fais pour faire tenir la peinture sur ces plastoc !

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 18/10/2013 à 14h46 par fastwagon

Citation :
Aurais-tu des photos de la façon dont tu as fixé ces châssis sur les carrosseries des Matra (?)

et aussi comment tu fais pour faire tenir la peinture sur ces plastoc !

Sur les R12, j'ai gardé une partie des supports pour "clipser" le châssis sur le train avant, et puis j'ai créé deux puits de vis à l'arrière. J'ai ensuite supprimé les fixations moteur d'origine qui sont en fait intégrées à l'habitacle.

Sur les Matra, puisque le châssis PCS 32 est plus long que la carrosserie tronquée des 670 "queue courte", les fixations d'origine dépassent à l'arrière, alors j'ai carrément viré tous les supports et refait trois puits de vis, avec deux trous dans les pontons latéraux du châssis, ce qui m'a permis de rabaisser au maximum (limite pour laisser passer le moteur et la couronne Slot-It) et laisser un peu de souplesse à l'arrière pour la tenue de route. Lestage dans le nez et dans les pontons.

Pour la peinture, j'avais un peu peur après toutes les histoires d'horreur lues sur ce forum et ailleurs, alors je n'ai pas pris de risques : ponçage complet des carrosserie au gros papier de verre pour "griffer" le plastique, plusieurs couches d'apprêt gris de carrossier, ponçage à l'eau au grain 800, plusieurs couches d'apprêt Tamiya blanc, ponçage à l'eau au grain 2000, peinture Tamiya (TS-34 et TS-44 respectivement, TS-15 pour les Tyrrell).

Ça semble tenir vraiment bien, en tout cas ça résiste parfaitement au grattage à l'ongle et au décollage du scotch de masquage. On verra la résistance à la longue, en particulier aux chocs et aux torsion du plastique, mais je suis assez confiant, car il me semble que ceux qui ont eu des problèmes les ont eus tout de suite (la peinture ne tenait pas du tout).

Posté le 18/10/2013 à 18h19 par helmut

je te rassure , j'ai fait comme toi sur ma Matra Scalex et ça n'a pas bougé d'un poil .

Posté le 18/10/2013 à 19h10 par Viraufrin

OK, merci pour les explications, ça pourra toujours me servir.

Site Viraufrin

Posté le 18/10/2013 à 20h08 par fastwagon

Le plus dur est fait sur les Matra...

Posté le 18/10/2013 à 21h03 par fastwagon

L'art de rendre la vue à une vieille Scalex aveugle de naissance...

Posté le 18/10/2013 à 21h33 par Drix

fastwagon a écrit :
L'art de rendre la vue à une vieille Scalex aveugle de naissance...

Excellent trompe l'oeil!!!!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 19/10/2013 à 10h54 par pytslot

Merci , c'est vraiment sympa ce que tu en as fait .J'avais eu des problèmes d'accroche de peintures avec ces plastiques sur une alfa .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 19/10/2013 à 16h50 par fastwagon

De gauche à droite : Scalex en cours de travail, Scalex bientôt terminée, et Le Mans Miniatures...

Posté le 19/10/2013 à 21h43 par mann72

Tu te refait les mêmes F1 F . CEVERT que toi

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 19/10/2013 à 21h52 par fastwagon

mann72 a écrit :
Tu te refait les mêmes F1 F . CEVERT que toi

Non, celles-là ce sont des 005 de 1972 (Stewart et Cevert). Celle que je viens de terminer était la 006 de 1973.

Et elles seront beaucoup moins détaillées, puisque destinées aux arsouilles...

Posté le 20/10/2013 à 00h19 par mann72

Me disait aussi , bonne continuation

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 22/10/2013 à 09h04 par francorchamps

Salut toulmonde,

Toujours rayon peinture de carro en plastique mou, qqun a déjà essayé les peintures

destinées au carro lexan souple des voitures RC ?

Posté le 22/10/2013 à 13h22 par fastwagon

francorchamps a écrit :
Salut toulmonde,

Toujours rayon peinture de carro en plastique mou, qqun a déjà essayé les peintures

destinées au carro lexan souple des voitures RC ?

Elles sont mates. Tu seras obligé de vernir ensuite. Retour à la case départ.

Posté le 25/10/2013 à 14h53 par fastwagon

Bon, elles ne sont pas tout à fait terminées (il me reste le casque des pilotes, les arceaux de sécurité, les inserts de roues des R12, les roues AV des F1 entre autres bricoles, et surtout deux ou trois couches de vernis), mais voici à quoi elles ressemblent.

À noter que ces photos ont été prises à la suite d'une journée de courses endiablées entre potes, et la peinture a remarquablement bien tenu sur le plastique "seventies"...


Renault 12 Gordini (la bleue est celle de René Metge, vainqueur de la coupe en 1972, et la jaune est pour le moment "civile")


Matra 670 (la numéro 3 est celle de Cevert/Beltoise/Pescarolo à Daytona en 1973, et la numéro 15 à l'arrière-plan est bien entendu celle de Pescarolo-Larousse, vainqueurs du Mans en 1972)


Tyrrell 005 (Stewart et Cevert au GP des États-Unis 1972)

Posté le 25/10/2013 à 15h09 par fred

Très sympa, ces restaurations, bravo

@+
Fred