Imprimer les messages du sujet "vraoummm"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/12/2013 à 15h05 par mindar

Bonjour à tous je découvre le slot depuis peu ,enfin le vrai slot les circuits de base pour gosses j'en ai eu et fait et mes gosses en ont un tout miteux a pile , bref c'est pas le sujet

je parle du slot "adulte"

jusqu’à il y a peu pour moi scalex et carrera était seul au monde et le slot restait un jouet pour enfant

sauf que depuis que j'ai découvert la partie adulte j'avoue que c'est assez attrayant j'ai pu rouler avec pas mal de types de voiture , ninco ,nsr scalex,fly etc et on se prend vite au jeu

étant maquettiste à la base pour moi une voiture qui ressemble a un bout de plastique sur roue ne présente guère d’intérêt si performant soit il

après si l'esthétisme s'allie a la performance alors la tout va bien

seul regret je n'ai encore trouvé nulle part ma voiture favorite (cf avatar) je vous rassure en maquette non plus a part une version en miniature au 1/43 rien n'existe mais je désespère pas de la voir rouler un jour

j'ai le plan en 3d et qui sait si je trouve quelqu'un capable de me mouler la carrosserie

Posté le 02/12/2013 à 15h13 par vroumm

pour ta carrosserie, tu peux le faire faire avec une imprimante 3D ,quelques sites le proposent!!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 02/12/2013 à 15h22 par pepe_plus

mindar a écrit :

seul regret je n'ai encore trouvé nulle part ma voiture favorite (cf avatar) je vous rassure en maquette non plus a part une version en miniature au 1/43 rien n'existe mais je désespère pas de la voir rouler un jour

DB5 V8 ?

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 02/12/2013 à 15h30 par mindar

non v8 vantage des années 70 a 90

Posté le 02/12/2013 à 15h38 par cousinhub88

et as tu franchis le pas d'une piste chez toi ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 02/12/2013 à 15h42 par mindar

hélas non pas encore et qui plus est etant en région parisienne le m2 étant abominable je n'ai pas beaucoup de place , mais un de mes fils étant un féru de train électrique tout aussi "placivore" je monte ses trains sur des planches que je peut relever du coup y a juste a basculer la planche , branchez et roulé , je pense m'en inspirer pour un peut être futur circuit

Posté le 02/12/2013 à 16h03 par pepe_plus

mindar a écrit :
non v8 vantage des années 70 a 90

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 02/12/2013 à 16h30 par mindar

merci pepe plus ce modèle est celui juste après celle que je cherche (77/89) désolé le "année 90" était trompeur

Posté le 02/12/2013 à 17h25 par ROULAPLA

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Posté le 02/12/2013 à 18h22 par cedh

bienvenu a toi,

j ai le même problème que toi, je ne monte mon circuit que 3 a 4 fois pas an.

Posté le 02/12/2013 à 18h43 par gilou-971

à toi!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 02/12/2013 à 18h49 par Gelan

Salut et

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Posté le 02/12/2013 à 21h10 par pepe_plus

mindar a écrit :
merci pepe plus ce modèle est celui juste après celle que je cherche (77/89) désolé le "année 90" était trompeur

Et hop !!!

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 02/12/2013 à 21h20 par scale

Citation :
Bonjour à tous je découvre le slot depuis peu ,enfin le vrai slot les circuits de base pour gosses j'en ai eu et fait et mes gosses en ont un tout miteux a pile , bref c'est pas le sujet

je parle du slot "adulte"

jusqu’à il y a peu pour moi scalex et carrera était seul au monde et le slot restait un jouet pour enfant

sauf que depuis que j'ai découvert la partie adulte j'avoue que c'est assez attrayant j'ai pu rouler avec pas mal de types de voiture , ninco ,nsr scalex,fly etc

Je découvre le slot également, mon fils à un scalextric. Quelle est la différence entre un scalextric et les autres ""plus adulte"" ?

Posté le 02/12/2013 à 22h22 par mindar

en plus adulte je parlais en fait de piste de club en bois ou plastique avec une installation "imposante"

mis sur le fond le scalextric peut être utilisé comme du carrera ou du ninco il me semble juste peut être que les voitures scalextric sont un peu moins puissante que certaine nsr ou slot it , les connaisseurs du forum corrigeront si je me trompe

@pepeplus elle sort d’où cette carro ca m’intéresse au plus haut point

Posté le 02/12/2013 à 22h33 par pepe_plus

mindar a écrit :

@pepeplus elle sort d’où cette carro ca m’intéresse au plus haut point

Du plus ancien producteur de carrosserie de slot de la planète encore en activité.

Ici : BETTA & CLASSIC

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 03/12/2013 à 09h28 par cousinhub88

Le slot d'adulte c'est quand la papa pique le circuit à ses enfants pour en faire un circuit permanent pour faire des arsouilles avec ses copains

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 03/12/2013 à 09h33 par mindar

merci pepeplus c'est la version course modifiée mais on se rapproche je désespère pas de trouver la version civile en tout cas je note ce site dans mes tablettes

je crois qu'elle existe uniquement chez minichamps miniature au 1/43

Posté le 03/12/2013 à 09h43 par pepe_plus

mindar a écrit :
merci pepeplus c'est la version course modifiée mais on se rapproche je désespère pas de trouver la version civile en tout cas je note ce site dans mes tablettes

je crois qu'elle existe uniquement chez minichamps miniature au 1/43

Oui sauf si ma mémoire me fait défaut c'est la version du Mans 79.

Bah je n'y connais rien en Solido, y'a pas de moteur

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 03/12/2013 à 09h54 par mindar

lol en fait visiblement le seul modèle approchant est celui ci :

astonmartin minichamps

donc en métal pour faire joli , et mouler une carro avec ca comme master risque d'être chaud