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Posté le 22/01/2015 à 19h34 par Floodox
Salut à tous !
Je voulais savoir si jamais cette voiture (ci-dessous) existait en slot et si oui où on pourrait la trouver.
Posté le 22/01/2015 à 20h53 par pytslot
elle est sortie en kit résine ,mais je ne sais plus quelle marque ??
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"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"
Posté le 22/01/2015 à 23h01 par peterdremel
a priori, Hobby Slot Classicos...
Peter
Posté le 22/01/2015 à 23h06 par simamine
Ds groupe5 sortie par mmk version rallye TAP portugal
Posté le 22/01/2015 à 23h11 par gilou-971
il y a aussi ca sur la baie (pas cher...) :
qq HSC-02 HOBBY SLOT CLASICOS CITROEN DS PROTO Gr. V 1972 150 UNITS LTED. ED.
359,95 EUR
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 22/01/2015 à 23h14 par simamine
Un prix d'ami...
Parce que je le vaux bien
Posté le 22/01/2015 à 23h18 par gilou-971
remarque ca fait deux ans que je la vois. Le gars doit se dire qu'il y a bien quelqu'un qui va lui acheter. Bon ca marche pas pour l'instant lol
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 22/01/2015 à 23h25 par simamine
Tous les matins, un pigeon se lève...
Petite histoire de la ds proto
Après d’excellents débuts dans les rallyes du championnat de France en 1966, la DS 21 montre dès l’année suivante qu’il lui sera de plus en plus difficile de briguer des places d’honneur au scratch, face à une concurrence qui progresse très vite. Qui plus est en groupe 1 elle doit faire face à de nouvelles et redoutables concurrentes, en tête desquelles la R 8 Gordini 1300. Dans ce contexte Robert Neyret ne voyant pas le Service Compétition Citroën travailler sur une réelle évolution du véhicule se lance dans une remarquable initiative de faire fabriquer, par le carrossier Grenoblois Chalmette, un prototype sur une base de DS 21. Raccourcie de 60 cm (davantage que les modèles qui suivront), elle fait l’objet d’une cure d’allègement extrême : carrosserie en alu dont tous les accessoires ont disparu, vitres en plexi, intérieur spartiate avec tableau de bord spécial, elle ne pèse que 850 kg (soit 500 de moins qu’une DS de série) ! Jamais une autre DS prototype ne s’approchera de ce poids plume. L’allure en est un peu déroutante , mais la face avant reprend bien les lignes de la DS.
Photo D. & Ph Wambergue
Le capot s’ouvre vers l’avant et dégage parfaitement la mécanique. Pour doper la mécanique, la solution la plus simple résidait dans le montage d’un compresseur, car aucun autre développement du moteur de série n’a été entrepris à cette époque ni par le Service Compétition, ni par l’usine. Le compresseur sera un modèle Bertin débrayable que l'équipage mettait en action uniquement pour les épreuves spéciales, grace à un interrupteur placé sur le tableau de bord. La puissance passait ainsi de 110 à 150 ch. Par rapport à une DS 21 GR 1, le rapport poids-puissance passe de 12,2 à 5,7 kg/ch ! On est proche de celui d’une berlinette Alpine 1300….
La carrière de cette voiture débute au printemps 1968 à l’occasion du rallye de Lorraine. Puis elle court à la Ronde Cévenole (abandon) et sur le circuit de Magny Cours. Elle est ainsi immortalisée le 14 Juillet dans le sillage de la Matra 630 de Servoz-Gavin qui décrochera le record du tour sur le circuit nivernais.
Photo D. & Ph Wambergue
Vient ensuite la Coupe des Alpes en septembre, une épreuve taillée pour la voiture et son pilote.Grâce à Michelin, le coupé est équipé de jantes larges RR chaussées en pneus Racing de 23x15 à l’avant et de 20x15 à l’arrière. Après d’excellents chronos dans les deux premières épreuves spéciales (et proches de ceux de la Lancia de Trautmann qui terminera 3 ème), Robert Neyret est malheureusement victime d’un accident avec une camionnette des PTT à l’entrée de Dignes. Le beau coupé termine là sa course, très sérieusement endommagé.
René Cotton prend alors la décision de faire reconstruire la voiture. Cela prendra près d’un an, et c’est à la Coupe des Alpes 1969 que la voiture réapparait.
Photo B. Bretin
Pour ce rallye, elle était pilotée par J.C. Syda, ami et navigateur occasionnel de R. Neyret qui pilotait lui un coupé usine, moins performant que son prototype, identique à celui avec lequel il a remporté le rallye du Maroc quelques mois plutôt. J.C Syda ne rejoignit malheureusement pas l'arrivée à cause d'un problème de frein.
La voiture est ensuite vendue à un concessionnaire Citroën à Marrakech, puis aux frères Wambergue. Ils la feront beaucoup courir dans les années 70-72 et en garderont un souvenir ému, tant la voiture était performante et agréable à conduire. Il s’en est fallu de peu que Philippe Wambergue n’emporte à son volant le rallye Neige et Glace…. La voiture fut ensuite revendue, depuis on a perdu sa trace. Peut-être survit-elle quelque part, l’avis de recherche est lancé !
La voiture fut ensuite revendue, depuis on a perdu sa trace. Peut-être survit-elle quelque part, l’avis de recherche est lancé ! Nous contacter
Posté le 22/01/2015 à 23h30 par simamine
Bob neyret spécialiste de la glace et..... Du rallye du Maroc!
Une belle époque, pour courir, il n'y avait besoin que d'une disqueuse et d'un poste à souder
Posté le 22/01/2015 à 23h35 par gilou-971
ben pis Bob c'est Aseptogyl, aussi, non? Il aimait les femmes ce gars là! mais au volant surtout
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 23/01/2015 à 07h11 par mp3
Merci Simamine, passionnant !
2S73
Piste bois SILLAGE RACING
Posté le 23/01/2015 à 08h08 par simamine
gilou-971 a écrit : ben pis Bob c'est Aseptogyl, aussi, non? Il aimait les femmes ce gars là! mais au volant surtout
Absolument!
neyret, trautmann... les gentlemen drivers français fortunés des années 60/70.
Ils aimaient les femmes, mais pas seulement au volant!!!!
Posté le 23/01/2015 à 13h52 par Floodox
Merci pour le brin d'histoire ! C'est vrai que le prix d'ami est assez ... Bref ^^ Je pense que je ne vais pas trop chercher si elles sont toutes a ce prix là ^^
Posté le 23/01/2015 à 14h03 par simamine
C'est un kit resine qui sst sorti en Peu d'exemplaires.
Je cherchais comme toi...
Et je me suis résigne a acheter la scx
C'est dommage!
Une sacré voiture!
Posté le 23/01/2015 à 14h40 par LanciaB
Un courageux pourrait tenter le tronçonnage d'une SCX...mais ça sera pas moi !
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 23/01/2015 à 14h56 par fastwagon
LanciaB a écrit : Un courageux pourrait tenter le tronçonnage d'une SCX...mais ça sera pas moi !
C'est en cours... pour reproduire la numéro 14 du rallye du Maroc 1969...
Mais comme j'ai au moins cinquante projets sur l'établi en même temps, va falloir attendre un peu...
Posté le 23/01/2015 à 15h25 par simamine
Fastwagon!!!!
Tu m'intéresses d'un coup d'un seul!!!
Souviens toi de notre tres tres ancienne amitié
Posté le 23/01/2015 à 15h33 par fastwagon
Je prendrai des photos au fur et à mesure du projet. Idéalement, il aurait fallu pouvoir en tirer une résine, mais c'est une autre histoire...
En fait, le plus gros problème est le châssis, car celui d'origine est non seulement trop long (évidemment!), mais en plus il traîne par terre. Il faudrait pouvoir récupérer un châssis de véhicule tout-terrain ou alors le réaliser complètement...
À suivre...
Posté le 24/01/2015 à 08h41 par simamine
fastwagon a écrit :
Mais comme j'ai au moins cinquante projets sur l'établi en même temps, va falloir attendre un peu...
Tu ne peux pas imaginer comme ça me fait du bien de lire ca
Je me sens moins seul face à mes boîtes a moitiés finies et toutes entassées
Posté le 24/01/2015 à 12h08 par mp3
2S73
Piste bois SILLAGE RACING