Imprimer les messages du sujet "The Slot Sondage [Version 1]"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/02/2015 à 14h28 par kall

Salut à tous !
Je viens de créer un petit formulaire de sondage sur Google Docs !
Je vous invite à y répondre (et critiquer mes questions et réponses si vous pensez que j'ai zappé un truc).

Au gré de vos remarques, les questions pour une deuxième version seront débattues dans un autre sujet, et un nouveau sondage sera alors publié.

--------------------------------------------------

LE SONDAGE >>>>> http://goo.gl/forms/BEpvRYQsnX <<<<<

--------------------------------------------------

Les résultats, le 9/3/2015 à 16h50 (157 participants)

--------------------------------------------------

Petite analyse des résultats

Alors voici mon analyse qui n'engage que moi! On verra si les résultats futurs la modifient, mais je pense pas, les tendances sont stables depuis le début !

*** 1. Digital, analogique ou les 2 ? ***

Les 2/3 d'entre nous roulent en analogique exclusivement, 1/4 sont mixtes, et seulement 13% en pur digital. Je m'attendais à une domination du digital.

*** 2. Marque des rails ***

En gros, Carrera, Scalex et Ninco se partagent le gâteau de façon égale. Carrera est devant (cool!) mais ce n'est pas significatif. 14% de bois, ce n'est pas négligeable. Je ne pensais pas qu'il y ait si peu de SCX, j'aurais soit dû le mettre dans "autres", soit mettre plus de marques (Polistil notamment).

*** 3. Echelle ***

Là, c'est sans surprise une écrasante domination du 132. Total supérieur à 100, plusieurs réponses étant possibles.

*** 4. To magnet or not to magnet ***

Sans surprise, 80% d'entre nous sont désaimantés. 15% mixtes, et quelques résistants aimantés ! Personnellement, je me suis mis dans les mixtes car mon fils de 3 ans roule aimanté, mais en fait je n'utilise que les voitures sans.

*** 5. Permanence de la piste ***

2/3 d'entre-vous ont une maison confortable et/ou une compagne compréhensive !! Les semi et non permanent se partagent le reste (et plusieurs réponses étaient possibles).

*** 6. Nombre de voitures ***

Là c'est le carnage ! 50% a plus de 50 voitures ! Je n'ose pas imaginer le résultat si j'avais fait une tranche avec 100 et plus !! On voit bien que le slot est un loisir qui dépasse évidemment le roulage, la compétition et l'optimisation technique. Vu le nombre, la dimension "collectionneur" est super importante (et c'est là ma surprise, mais je pense que ça ne surprend que moi !).

*** 7. Longueur de piste ***

C'est marrant, car les tranches que j'ai choisies étaient un peu arbitraires, et se sont parfaitement réparties ! Les 3 tranches moyennes sont chacune à 25%. Les 2 extrêmes se combinent pour donner ensemble 25% également !

-------------------------------

J'aurais dû mettre une question sur le nombre de voies, zut!
Et sur les marques de poignées, de voitures (mais là je ne m'y connais pas assez).

--------------------------------

Mon tracé avant la mise en carton : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1523650&page=2&pgi=0#_msg17719893

Posté le 11/02/2015 à 14h38 par zen33

Kall

pas mal l'idée du sondage ,mais on ne peut pas faire de choix multiple sur les questions, 1,3,5 et 6

Posté le 11/02/2015 à 14h43 par kall

Effectivement, je me suis posé la question des choix multiples !
Doit-on avoir des choix multiples et du coup ça floute les réponses, ou des choix uniques, et chacun répond selon ce qu'il a le + lorsque le choix pourrait être multiple ?

EDIT : Allez c'est modifié, les choix de ces questions sont devenus multiples. Je ne sais pas si tu peux modifier tes réponses ou non par contre...

Mon tracé avant la mise en carton : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1523650&page=2&pgi=0#_msg17719893

Posté le 11/02/2015 à 14h59 par zen33

pour le choix multiple , je n'avais pas encore votés maintenent c'est fais

Posté le 11/02/2015 à 15h22 par pytslot

répondu !

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 11/02/2015 à 15h36 par BQT

répondu

la chicane mobile

Posté le 11/02/2015 à 16h32 par pepe_plus

A voté !!!

Autres pistes = Policar 124

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 11/02/2015 à 16h34 par lpmc6622

Done!

Posté le 11/02/2015 à 17h09 par JP67

pour le sondage.

Posté le 11/02/2015 à 17h14 par Carpette

Répondu.

J'ai également répondu autres dans Pistes pour du Polistil.

Posté le 11/02/2015 à 17h17 par 2007rogerv

C'est fait. J'ai également du indiquer "autre" pour une piste Kyosho

Posté le 11/02/2015 à 17h19 par JL63

me too

Posté le 11/02/2015 à 17h25 par superguigui

Salut, ton sondage ne fonctionne pas. j'ai repondue aux question poser et quand je valide toute les question sont entourer d'un cadre rouge et sa ne valide pas!

Posté le 11/02/2015 à 17h33 par superguigui

J utilise google avec tel portable