Imprimer les messages du sujet "présentation des voitures Proxy 2016 L'avant course!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/12/2015 à 13h11 par pytslot
Posté le 04/12/2015 à 14h17 par pytslot
lpmc6622 a écrit : Bon, je vois que les choucroute boys ont bien progressé: une voiture sans moteur ni pneus, une autre en rade…
Non non ! Pascal , j'ai un moteur et des pneus sur ma cobra qui marche elle !! ,maisce matos n'est pas valable pour le règlement ,nuance!
lpmc6622 a écrit : Bon, je vois que les choucroute boys ont bien progressé: une voiture sans moteur ni pneus, une autre en rade…
Non non ! Pascal , j'ai un moteur et des pneus sur ma cobra qui marche elle !!
,maisce matos n'est pas valable pour le règlement ,nuance!
Okey dokey!
Posté le 04/12/2015 à 18h41 par fandekawa
avec habitacle et feux arrières .... la Bête accuse 83 grs sur la balance
la vie est courte, foncez!!!
Posté le 04/12/2015 à 19h31 par brad68
elle est belle,les autres aussi d'ailleurs ma mustang fait 93 grammes pour l'instant
Posté le 04/12/2015 à 22h18 par JohnSmith
Voilà, on va arriver au bout ... j'ai commencé à remonter la bête ;)
Reste le châssis à régler, des inserts, ...
Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/
Posté le 05/12/2015 à 06h23 par simamine
Méfie toi des choucroutes boys, Pascal...
En plus ils ont réunion au sommet bientôt, et ça va comploter...
Méfie toi...
Posté le 05/12/2015 à 09h43 par mp3
Bonjour à tous
on voudrait savoir si les copains qui préparent leur Ferrari 308 GTB Scalextric ont eu à faire au dremel ou autres engins de torture afin que leur intérieur ne touche pas le moteur... ou s'ils ont mis un autre intérieur ! (A moins qu'ils ne veuillent pas livrer leurs petits secrets, ce que nous comprendrions mais prendrions mal !).
Une photo de l'avancée de la préparation de la nôtre. On ne sait pas encore si on colle le moteur, si on le scotche, ou si lui adapte une pièce type arceau BRM 1/24, si on le soude, si on le cloue ...
Jantes Slot-It à l'avant avec pneux Slot-It PT 15 ;
Jantes Ninco pro-race à rayons à l'arrière avec pneux BRM 19x10 (on hésite encore sur le choix du shore et sur la largeur des pneus : 19 ou 20) ;
Axes Slot-It ;
Adaptateur moteur Scalextric ;
Fils NSR ou Sloting+ ;
Tresses MB slot ;
Couronne et pignon Slot-It avec stopper (pas encore fait le choix sur le nombre de dents).
La voiture que l'on voulait peindre sera en livrée bleue (croisement de la Ferrari 308 GTB Antonio Zanini Rally El Corte Inglés, et de celle de JC Anduet du Tour de Corse 1982 ...).
En espérant que l'un d'entre-vous daigne nous répondre !
Amicaslotement,
mp3 et Gillou
2S73
Piste bois SILLAGE RACING
Posté le 05/12/2015 à 10h10 par simamine
Mais bien sûr qu'on va répondre!
Perso je n'ai pas plus avancé mon auto, mais déjà l'intérieur d'origine touche le moteur.
Donc à virer...
Fandekawa,qui a quasiment fini, à remplacé son intérieur par une fine plaque de plastique, surmontée du pilote et du tdb
Posté le 05/12/2015 à 10h48 par Pat51
mp3 a écrit :
Une photo de l'avancée de la préparation de la nôtre. On ne sait pas encore si on colle le moteur, si on le scotche, ou si lui adapte une pièce type arceau BRM 1/24, si on le soude, si on le cloue ...
Le moteur est a fixer, surtout avec un adaptateur.
Perso je le colle avec de la Pattex Xtrem ou Repair-gel, pas la peine d'en mettre beaucoup c'est très solide.
D'autres le font au pistolet à colle. Dans tout les cas la super-glu est à éviter.
La Pattex est aussi très bien pour les vitrages et les petites pièces.
Au cas ou, elle n'aime pas du tout l'alcool...
++
Posté le 05/12/2015 à 11h55 par mp3
Merci à vous deux !
2S73
Posté le 05/12/2015 à 11h58 par Gelan
Ca plaisante pas... Encore une proxi qui va pas être du gâteau !
Mon châssis est terminé, mais pas encore véritablement réglé. Bon , sur ma piste en Scalex Classic ça va et à des vitesses que vous ne pouvez même pas imaginer et sans déslotter.
Voila, voila...
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 05/12/2015 à 12h31 par mp3
En gâteau, on n'en a pas ...
On avait celle-là en chocolat, mais pas homologuée !
2S73
Posté le 05/12/2015 à 18h42 par Gelan
Châssis plus carrosserie, quelque réglage pour ce mariage... La couche d’apprêt passée, bientôt la peinture...
Je sais pas trop si je vais la peaufiner car après la proxi...
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 05/12/2015 à 19h17 par mp3
C'est une très belle voiture ! Le châssis est intéressant ; j'aimerais bien l'essayer ;-)
2S73
Posté le 05/12/2015 à 20h11 par lpmc6622
simamine a écrit :
Méfie toi des choucroutes boys, Pascal...
En plus ils ont réunion au sommet bientôt, et ça va comploter...
Méfie toi...
Posté le 05/12/2015 à 20h15 par lpmc6622
Pat51 a écrit :
Dans tout les cas la super-glu est à éviter.
Pourquoi?
Posté le 05/12/2015 à 20h18 par lpmc6622
Gelan a écrit : Ca plaisante pas... Encore une proxi qui va pas être du gâteau !
Mon châssis est terminé, mais pas encore véritablement réglé. Bon , sur ma piste en Scalex Classic ça va et à des vitesses que vous ne pouvez même pas imaginer et sans déslotter.
Voila, voila...
Tu penses laisser le pignon en plastique…?
Posté le 05/12/2015 à 20h48 par COLARGOL
Gelan a écrit : Châssis plus carrosserie, quelque réglage pour ce mariage... La couche d’apprêt passée, bientôt la peinture...
Je sais pas trop si je vais la peaufiner car après la proxi...
C'est vraiment une belle auto ! C'est celle avec la lunette AR en deux parties ?
Il va y avoir de belles voitures pour cette proxy. En tout cas c'est bien parti pour.
Bravo messieurs les participants pour vos réalisations !
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL