Imprimer les messages du sujet "Histoire de QuattroX"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/12/2015 à 10h17 par scalex09

Bonjour a tous,
un pote m'a offert l'an passé une Toyota Supra Cerumo de marque QuattroX. Elle date des années 2005-2006 environ. La machine est belle et sympa a conduire. Elle en boite, il manque la figurine vendu avec. J'ai vu des modèles de la marque sur EBay de manière rare et épisodique. ce que je sais c'est que ce sont des modèles destinés au marché du Slot Japonais. Pour ce qui est de la filiation c'est plus complexe. Est-ce une fabrication d'origine Japonaise, ou est ce un géant du Slot qui se cache derrière? Ca ressemble a du Scalextric mais voilà... ce qui me trouble c'est qu'il ya deux logo en plus du QuattroX. Il ya Hornby, ce qui me ferait penser que nous sommes dans série spécialement construite pour le marché japonais par Scalextric, et puis il y a aussi marqué Takara. Et là serait-ce simplement une histoire de rachat de licence ou le fruit d'une collaboration. Si quelqu'un a des infos plus précises...
Voila.la bete

Amicalement Scalex09

Posté le 12/12/2015 à 16h23 par Arrrrgh

Hors sujet mais...C'est quoi ce revêtement de piste???

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Posté le 12/12/2015 à 16h34 par nolan

Arrrrgh a écrit : Hors sujet mais...C'est quoi ce revêtement de piste???
j'ai fait pareil...sans doute film du plastic collant.

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Posté le 12/12/2015 à 18h56 par scalex09

Arrrrgh a écrit : Hors sujet mais...C'est quoi ce revêtement de piste???

Mon circuit represente les pyrenees ariegeoises. Donc des routes etroites. Je l ai decore aux couleurs de l automne hiver. Du coup pour que le.comportement des voitures soit realiste (verglas et pluie)j ai fait plusieurs essais et lenrevetement en vinyl mat s est avere le plus adapte. Voila tout. Ce n est pas conventionnel mais ca marche

La seule méthode d'appuyer sur l'accélérateur et c'est le dernier qui freine qui gagne

Posté le 12/12/2015 à 18h57 par scalex09

Arrrrgh a écrit : Hors sujet mais...C'est quoi ce revêtement de piste???

Mon circuit represente les pyrenees ariegeoises. Donc des routes etroites. Je l ai decore aux couleurs de l automne hiver. Du coup pour que le.comportement des voitures soit realiste (verglas et pluie)j ai fait plusieurs essais et lenrjevetement en vinyl mat s est avere le plus adapte. Voila tout. Ce n est pas conventionnel mais ca marche
Pour les imperfections de surfaces c est aussi parce que dans l ariege nos routes sont assez cabossees.

La seule méthode d'appuyer sur l'accélérateur et c'est le dernier qui freine qui gagne

Posté le 12/12/2015 à 19h25 par nolan

scalex09 a écrit : Arrrrgh a écrit : Hors sujet mais...C'est quoi ce revêtement de piste???

Mon circuit represente les pyrenees ariegeoises. Donc des routes etroites. Je l ai decore aux couleurs de l automne hiver. Du coup pour que le.comportement des voitures soit realiste (verglas et pluie)j ai fait plusieurs essais et lenrjevetement en vinyl mat s est avere le plus adapte. Voila tout. Ce n est pas conventionnel mais ca marche
Pour les imperfections de surfaces c est aussi parce que dans l ariege nos routes sont assez cabossees.

j'avais pensé a un film plastique collant noir tellement ça brille, mais le flash y est sans doute pour beaucoup...bonne idée que de faire ton coin

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Posté le 12/12/2015 à 20h17 par fastwagon

scalex09 a écrit : Arrrrgh a écrit : Hors sujet mais...C'est quoi ce revêtement de piste???

Mon circuit represente les pyrenees ariegeoises. Donc des routes etroites. Je l ai decore aux couleurs de l automne hiver. Du coup pour que le.comportement des voitures soit realiste (verglas et pluie)j ai fait plusieurs essais et lenrjevetement en vinyl mat s est avere le plus adapte. Voila tout. Ce n est pas conventionnel mais ca marche
Pour les imperfections de surfaces c est aussi parce que dans l ariege nos routes sont assez cabossees.

Quand je pense que nous on se casse le c.. pour que nos voitures tiennent le pavé...

Posté le 12/12/2015 à 20h49 par Teubar39

fastwagon a écrit :Quand je pense que nous on se casse le c.. pour que nos voitures tiennent le pavé...

bin vi ! d'autant que ça doit pas être bien pratique de rouler sur une piste bosselée ??? non ?? tes voitures ne sortent pas trop ???

.
.
- mon site perso -

Posté le 12/12/2015 à 21h19 par nolan

Teubar39 a écrit : fastwagon a écrit :Quand je pense que nous on se casse le c.. pour que nos voitures tiennent le pavé...

bin vi ! d'autant que ça doit pas être bien pratique de rouler sur une piste bosselée ??? non ?? tes voitures ne sortent pas trop ???

idem..au fait, tu as fais comment pour le "bosseler" ton circuit..car ça c'est pas fait tout seul, non?

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Posté le 12/12/2015 à 21h48 par sednem

Salut Scalex09

Il semble que c'est du vrai Hornby :)
Les QuattroX on même un numéro de série du type Scalex.

Hornby Scalextric C2719 Takata Dome Honda NXS #18 QuattroX

Pour les curieux avec un niveau minimal d'espagnol je vous offre aussi le lien où on détaille comment changer la trappe digital des QuattroX pour adapter aux puces actuelles...

http://elblogdem1k3lslot.blogcindario.com/2011/06/00004-quattrox-el-primer-paso.html

Bonne lecture

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Posté le 13/12/2015 à 07h06 par scalex09

Teubar39 a écrit : fastwagon a écrit :Quand je pense que nous on se casse le c.. pour que nos voitures tiennent le pavé...

bin vi ! d'autant que ça doit pas être bien pratique de rouler sur une piste bosselée ??? non ?? tes voitures ne sortent pas trop ???

Bon il ne faut pas la voir comme désastreuse, il n'y pas non plus des imperfections qui font décoller les voitures. Il y ajuste ce qu'il faut pour l'effet visuel et pour secouer un peu. Il y a beaucoup de gens qui pense que la ligne droite des Hunaudières est plate, c'est une nationale, elle suit le TN et il faut que l'eau s'écoule. Je n'ai pas trop de sorties de route à cause de cela. Ma principale cause de deslotage c'est quand j'attaque trop fort à la sortie des virages, mais quand on propulse sur de la route mouillée ou verglacée ça fait le même effet à l'echelle 1.

La seule méthode d'appuyer sur l'accélérateur et c'est le dernier qui freine qui gagne

Posté le 13/12/2015 à 07h19 par scalex09

fastwagon a écrit : scalex09 a écrit : Arrrrgh a écrit : Hors sujet mais...C'est quoi ce revêtement de piste???

Mon circuit represente les pyrenees ariegeoises. Donc des routes etroites. Je l ai decore aux couleurs de l automne hiver. Du coup pour que le.comportement des voitures soit realiste (verglas et pluie)j ai fait plusieurs essais et lenrjevetement en vinyl mat s est avere le plus adapte. Voila tout. Ce n est pas conventionnel mais ca marche
Pour les imperfections de surfaces c est aussi parce que dans l ariege nos routes sont assez cabossees.

Quand je pense que nous on se casse le c.. pour que nos voitures tiennent le pavé...

Tout dépend de ce qu'on recherche. Moi j'essaie de retrouver les sensations de l'echelle 1 et pas la perf absolue. J'ai aussi construit une piste de montagne et pas un circuit de vitesse. Ce ne serait pas logique qu'une voiture ait une vitesse relative de 300km/h. déjà là en vitesse relative ma BB 512 LM si je lui laisse les aimants tourne à plus de 200 km/h de moyenne sur le tour. C'est irréaliste pour de la route de montagne. Sans les aimants elle encore très rapide, mais le comportement est le bon et sa vitesse relative est plus réaliste.

Et puis comme j'ai des vintages ca nivelle un peu les performances. Ca doit être une déformation professionnelle que de rechercher le côté réaliste du comportement et des vitesses possible. Le scénario que j'ai mis en place sur cette piste, c'est un rassemblement de type Goodwood revival pour les vieilles bagnoles mais dans l'Ariège.

Juste pour info, je n'utilise pas de poignées modernes mais à l'ancienne juste au pouce, question d'âge, la recherche des sensations de mon enfance. Je suis de la génération de l'âge d'or du modélisme automobile.

Je t'assure qu'avec mes solutions les voitures modernes se comportent comme avant. Ma BB Slotwings à le meme comportement que ma P4 scalex de 1969, en plus rapide bien sur 45 ans de moins ça fait mal. Ca accélère et ça enroule bien les virages. Quant aux sorties: en vrille à plat.

La seule méthode d'appuyer sur l'accélérateur et c'est le dernier qui freine qui gagne

Posté le 13/12/2015 à 07h20 par scalex09

sednem a écrit : Salut Scalex09

Il semble que c'est du vrai Hornby :)
Les QuattroX on même un numéro de série du type Scalex.

Hornby Scalextric C2719 Takata Dome Honda NXS #18 QuattroX

Pour les curieux avec un niveau minimal d'espagnol je vous offre aussi le lien où on détaille comment changer la trappe digital des QuattroX pour adapter aux puces actuelles...

http://elblogdem1k3lslot.blogcindario.com/2011/06/00004-quattrox-el-primer-paso.html

Bonne lecture
Génial et merci beaucoup pour les infos. Ma femme est espagnole d'origine elle a du boulot de traduction!!! Franchement merci beaucoup pour les infos

La seule méthode d'appuyer sur l'accélérateur et c'est le dernier qui freine qui gagne

Posté le 13/12/2015 à 08h38 par sednem

C'est un plaisir Scalex09
Heureux d'aider.

Lolll plus um client satisfait.

@+

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Posté le 13/12/2015 à 08h56 par Le_BN

QuattroX c'est Scalextric pour le marché Japonais comme Superlslot pour l'Espagne mais avec des modèles typiquement Japonais.
Takara c'est le sponsor, dans les course de Super GT au Japon, le nom du sponsor fait partie de la dénomination de la voiture.

C'est d'ailleurs dommage que Scalextric ne les distribue pas dans le reste du monde car elles ont un look sympa ces Super GT.

Posté le 13/12/2015 à 09h42 par scalex09

Le_BN a écrit : QuattroX c'est Scalextric pour le marché Japonais comme Superlslot pour l'Espagne mais avec des modèles typiquement Japonais.
Takara c'est le sponsor, dans les course de Super GT au Japon, le nom du sponsor fait partie de la dénomination de la voiture.

C'est d'ailleurs dommage que Scalextric ne les distribue pas dans le reste du monde car elles ont un look sympa ces Super GT.

Merci beaucoup et d accord avec toi. Dommage que scalex ne les distribue pas. Parce que questionbqualite elles sont pas mal du tout

La seule méthode d'appuyer sur l'accélérateur et c'est le dernier qui freine qui gagne

Posté le 13/12/2015 à 10h26 par Teubar39

scalex09 a écrit :Tout dépend de ce qu'on recherche. Moi j'essaie de retrouver les sensations de l'echelle 1 et pas la perf absolue.

cool ! je note ton idée de vinyle, car j'ai une petite piste rallye a faire !

.
.
- mon site perso -

Posté le 13/12/2015 à 10h26 par Teubar39

Le_BN a écrit :dans les course de Super GT au Japon, le nom du sponsor fait partie de la dénomination de la voiture.

C'est d'ailleurs dommage que Scalextric ne les distribue pas dans le reste du monde car elles ont un look sympa ces Super GT.

.
.
- mon site perso -

Posté le 14/12/2015 à 10h22 par scalex09

nolan a écrit : Teubar39 a écrit : fastwagon a écrit :Quand je pense que nous on se casse le c.. pour que nos voitures tiennent le pavé...

bin vi ! d'autant que ça doit pas être bien pratique de rouler sur une piste bosselée ??? non ?? tes voitures ne sortent pas trop ???

idem..au fait, tu as fais comment pour le "bosseler" ton circuit..car ça c'est pas fait tout seul, non?

Bonjour, pour bosseler le circuit il faut d'abord élargir la piste avec des plaques en polistyrène de plafond. Elles font entre 5 et 6mm de hauteur. Tu les positionnes côté motif vers le haut. A toit de choisir un motif sans trop de relief.
Pour que ce soit réaliste il faut raisonner au 1/32 eme. 6mm de profondeur équivaut a un trou de 20 cm. c'est déjà beaucoup à l'échelle 1. Pour être raisonnable pas plus de 3mm de dénivellation.
Ensuite pour l'axe de la piste, soit tu places das cales sous les rails, soit au dessus entre le revêtement final et ele rail plastique. Et ensuite papier vinyle collant pour la couche de roulement définitive. Attention ne pas exagérer la quantité de bosselage, sinon tu n'es plus sur des routes européennes!!! Toujours le réalisme. Il faut juste que ça secoue de temps en temps ou sur les sur largeurs.
Comme je suis parti sur une base de rail Jouef, j'ai créé des imperfections axiales en mettant juste quelques agraphes légèrement en saillie. (7 pour 100 de la quantité et réparties,sur l'ensemble du circuit) et j'ai mis quelques bosselages sur les bandes de roulement (une dizaine avec du polistyrène taillé regarde bien la photo de ma Toyota en haut de cette page on en voit une bosse.
Il ne faut pas imaginer un circuit pourri en surface.
Voilà

La seule méthode d'appuyer sur l'accélérateur et c'est le dernier qui freine qui gagne

Posté le 14/12/2015 à 10h35 par nolan

scalex09 a écrit : nolan a écrit : Teubar39 a écrit : fastwagon a écrit :Quand je pense que nous on se casse le c.. pour que nos voitures tiennent le pavé...

bin vi ! d'autant que ça doit pas être bien pratique de rouler sur une piste bosselée ??? non ?? tes voitures ne sortent pas trop ???

idem..au fait, tu as fais comment pour le "bosseler" ton circuit..car ça c'est pas fait tout seul, non?

Bonjour, pour bosseler le circuit il faut d'abord élargir la piste avec des plaques en polistyrène de plafond. Elles font entre 5 et 6mm de hauteur. Tu les positionnes côté motif vers le haut. A toit de choisir un motif sans trop de relief.
Pour que ce soit réaliste il faut raisonner au 1/32 eme. 6mm de profondeur équivaut a un trou de 20 cm. c'est déjà beaucoup à l'échelle 1. Pour être raisonnable pas plus de 3mm de dénivellation.
Ensuite pour l'axe de la piste, soit tu places das cales sous les rails, soit au dessus entre le revêtement final et ele rail plastique. Et ensuite papier vinyle collant pour la couche de roulement définitive. Attention ne pas exagérer la quantité de bosselage, sinon tu n'es plus sur des routes européennes!!! Toujours le réalisme. Il faut juste que ça secoue de temps en temps ou sur les sur largeurs.
Comme je suis parti sur une base de rail Jouef, j'ai créé des imperfections axiales en mettant juste quelques agraphes légèrement en saillie. (7 pour 100 de la quantité et réparties,sur l'ensemble du circuit) et j'ai mis quelques bosselages sur les bandes de roulement (une dizaine avec du polistyrène taillé regarde bien la photo de ma Toyota en haut de cette page on en voit une bosse.
Il ne faut pas imaginer un circuit pourri en surface.
Voilà

ok, ça rejoint ce que je pensais pour ce qui est du papier collant vinyl..merci a toi pour toutes ces précisions..

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]