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Posté le 23/03/2018 à 20h07 par Ju_bil
Bon ben ça y est j'attaque le gros, le gras, le lourd le velu, enfin les véhicules d'hommes quoi.
Les vrais les durs les tatoués...
J'ai pas encore choisis la couleur, pour le moment je cherche à voir ce qui va aller dessous...
La base est un Buggyra de chez Fly, mais dessous ça va changer...
Les jantes sont des Briffou "standard" mais je vais travailler un peu dessus pour alléger tout ça et placer les insert que je vais récupérer sur les roues d'origine.
Le dessin préliminaire du châssis est un peu spécial, une petite platine pour le train avant uniquement, réglable bien entendu.
Le support moteur va aller jusqu'au guide pour désolidariser autant que possible l'avant et le haut du bahu du guide. L'idée étant de limiter les tout droit autant que possible...
Le moteur est monté sans offset pour le moment, mais sérieusement incliné vers l'avant pour abaisser un peu les aimants quand même.
A terme un offset 1mm est parfaitement envisageable pour tenter de gratter un peu : Sur ce genre d'engin tout ce qui aide est bien venu...
Dans un premier temps je un bon vieux NC5 bricolé sera mis à contribution, mais ça risque d'être un peu léger si le châssis marche bien je chercherai un moteur plus costaud.
Le premier jet sera imprimé bientôt, pour le roulage, ben ça dépendra des retouches nécessaires...
Si tout ça entre comme prévu, il y aura un travail d'amaigrissement dans la cabine, les vitrages, et de tout ce qui ne se voit pas dans cette grosse boite de conserve bien trop lourde.
L'objectif annoncé étant comme de bien entendu de faire mordre la poussière aux camions des copains déjà bien affutés évidement :o)
La suite ben quand il y aura une suite :))...
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
Posté le 06/04/2018 à 23h57 par Ju_bil
J'ai commencé à quitter le virtuel pour atterrir dans la vraie vie
Les jantes viennent de chez Brifou, mais je les ai allégées pour réduire leur moment d'inertie parce que d'origine c'était un peu lourd à mon goût.
J'ai tourné les inserts dans les jantes Fly d'origine comme on fait à Cannes
Le premier proto du châssis est sortit.
Le train avant est pas mal et de ce coté ça me semble bon.
C'est réglable bien sûr, il faudra le caller en largeur et désolidariser les 2 roues pour que ça vire mieux car je compte sur lui pour retenir un peu le poids de l'engin placé bien haut.
Le châssis poutre viendra se monter très libre en dessous, je compte que ça donne une bonne motricité à l'ensemble..
La suite un peu plus tard car en ce moment j'imprime des dessous sexy de fiat 600...
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
Posté le 12/04/2018 à 22h33 par Ju_bil
Ben quoi vous aimez plus les camions?
Il y a aussi du travail dans les hauteurs. Parce qu'ils Ils sont gentils chez Fly d'avoir prévu un habitacle en lexan, mais vu la platine plastique qu'il y a dessous, on se demande dans quel but... Même le vitrage lexan est super épais, donc lourd , pas vraiment prévu pour être découpé et de plus d'une transparence médiocre... sans compter qu'il n'est pas suffisamment haut pour aller jusqu'en bas de l'ouverture de la fenêtre de la portière...
En gros il y a du taf dans la cabine.
Alors comme je suis un esthète je ne vire pas tout, mais j'allège quand même pas mal. Je conserve le garnissage du dos de la cabine, le lexan, mais je vais donner du dremel sur la platine pour l'alléger considérablement. Je la conserve car elle participe à la fixation de la cabine.
Les vitrages je vais aussi m'en occuper, j'ai commencé le découpage du pare brise, je vais tenter de le polir pour le rendre transparent... Si ça ne suffit pas je devrai en fabriquer un, mais je ne suis pas habitué au formage sous vide... Donc j'aimerai éviter.
Pendant ce temps là j'ai aussi avancé sur le châssis, mais je vous le présenterai quand il roulera...
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
Posté le 13/04/2018 à 17h50 par Ju_bil
Comme je me suis un peu abimé le genou j'ai moins de travail et un peu plus de temps pour jouer du coup ça avance ...
J'ai pas trouvé des masses de docu pour les intérieurs, alors c'est une interprétation libre, mais je trouvais que sans arceaux ça faisait vide alors j'en ai inventé un
Bon Ok faut pas être trop exigeant, mais pour un intérieur lexan ça me suffira.
Intérieur cabine OK, je vais pouvoir reprendre le chantier châssis...
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
Posté le 13/04/2018 à 18h35 par Brifou
Ju_bil a écrit :
J'ai tourné les inserts dans les jantes Fly d'origine comme on fait à Cannes
.
Donc, tu as un tour, et les compétences qui vont avec, ??
Tu as pu remarquer que ce n'est pas si simple,
Rangé des voitures
Posté le 17/04/2018 à 09h59 par Ju_bil
J'ai la possibilité de me faire quelques pièces de temps en temps, mais pas aussi souvent que je ne le voudrai
Le camion à roulé samedi, c'est pas mal mais il reste des détails à améliorer...
Je vais y bosser bientôt.
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
Posté le 17/04/2018 à 13h03 par Ronnie31
Complètement dingue ce Juju
Posté le 17/04/2018 à 19h55 par Ju_bil
Mheu non, juste un petit peu joueur :o)
Je suis en train de fignoler le réglage des débattements à l'arrière parce que en l'état tout les efforts vont sur le puit de vis et c'est trop brutal...
Juste une petite pièce avec 2 vis sans têtes pour faire le réglage tranquillou par le dessus et je crois que ça va être pas mal...
Du coup je vais pouvoir attaquer la peinture
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
Posté le 30/04/2018 à 01h11 par Ju_bil
Ça avance pas mal et on commence à bien imaginer l'allure finale du machin...
Moi j'aime assez. Pour une déco faites avec des fond de boite à rabiot c'est correct...
Maintenant faut que je trouve du vernis avant de finir le montage. J'en ai plus sous la main...
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
Posté le 30/04/2018 à 09h31 par spirou
Il est terrible !
Posté le 01/05/2018 à 16h54 par Ju_bil
Merci,
Et j'éspère bien tacler ceux des copains avec :o)
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
Posté le 01/05/2018 à 18h23 par Ronnie31
Splendide !!!
Mais pendant ce temps là , il y a des gt1 qui roulent :-)
Posté le 01/05/2018 à 22h18 par Ju_bil
T'inquiète pas, j'ai déjà une base de travail : C'était un de mes premiers... <=clic
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
Posté le 15/05/2018 à 16h08 par Ju_bil
Et maintenant il roule! Et pas si mal que ça en plus.
Le train avant est splité => Essai ce soir pour voir ce que ça donne
axe coupé, tube de liaison et 2 butées maison :
Monté sur la petite platine du train avant :
Les 2 principaux éléments du châssis :
L'ensemble monté, c'est beau comme un camion repeint :o)
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
Posté le 15/05/2018 à 17h25 par Brifou
c'est bizarre,
j'ai déjà vu, ce système, je ne sais plus ou,
je me demande, si , ce ne serait pas plus confortable, pour passer dans les courbes serrées,
camions, ou voitures, ??
Et en plus, vu les matières utilisées, ça va apporter du poids sur le guide,
ça évitera bien des déslotages, des tirer droit,
Rangé des voitures
Posté le 17/05/2018 à 08h21 par Ju_bil
C'est le moyen le plus simple de splitter l'axe sur un camion vu qu'on a la place
Sur les voitures c'est moins évident de faire ainsi il y a moins de place...
Du coup je préfère faire avec une roue folle.
En attendant le camion tient bien le pavé, je suis content ça marche pas mal du tout. Faut que je lui trouve encore un peu de frein, mais à par ça je suis très content du résultat.
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
Posté le 18/05/2018 à 06h09 par DUKE
bien vu ju bil
te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt
Posté le 18/05/2018 à 06h56 par Brifou
Ju_bil a écrit :
Du coup je préfère faire avec une roue folle..
??? j'vois pas, ? les 2 roues, sont indépendantes, en rotation,
Mais folles, ? ce ne sont pas des vaches,
Rangé des voitures
Posté le 18/05/2018 à 09h03 par Ronnie31
Ju_bil a écrit : Faut que je lui trouve encore un peu de frein, mais à par ça je suis très content du résultat.
Superbe, Impressionnant !!!
Raccourcis la transmission avec un pignon 8 dents?
Posté le 24/05/2018 à 10h19 par Ju_bil
Le système à roue folle c'est pour désolidariser les 2 roues avant avec un axe creux.
Tu colles à la cyano "clou" ou un œillet, ou... dans le trou à une extrémité de l'axe => ça fait une butée pour une roue qui ne sera pas vissée (roue folle)
L'autre roue est montée classiquement solidaire de l'axe avec sa vis.
L'avantage de ce système c'est le poids, et la compacité, ce qui est vraiment bien pour des autos ou la place est plus restreinte que sur les camions...
Pour mon Buggyra : j'ai essayé hier soir avec 8 dents. Je croyais avoir mis un pignon de 9 donc je ne m'attendais pas à une écart énorme...
Sauf que j'avais monté un pignon de 11 ... Du coup avec 8 c'est plus du tout le même monde !
Et ben mon gros bahu c'est une vraie fusée mardi dernier je tournais à peine mieux que le camion de bob, là j'ai gagné 3/10ème sans forcer et toujours avec les pneus d'origine, parce que le look c'est important!
@Ronnie : 9" sur la 1, J'ai pas eu l'occasion de tester là 2 mais normalement il y est nettement mieux. En fait il freine presque trop, je vais peut être mettre une couronne un poil plus petite faut que je continue à faire quelques essais...
Il y a encore moyen d'alléger pas mal le châssis d'origine qui est en plomb pour réduire le poids et abaisser le centre de gravité mais là il roule déjà franchement bien.
Content je suis
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
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