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Posté le 02/02/2019 à 20h08 par fs83
1er Course Club ce vendredi 1 fevrier
Ce Soir Gr5 et 16 pilotes
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Posté le 02/02/2019 à 22h58 par gilou-971
Très bien ce compte-rendu. J'aime bien les decos des voitures :-)
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 03/02/2019 à 13h59 par fs83
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Posté le 06/02/2019 à 00h29 par fs83
Aller un gros compte rendu pour l’ouverture de la saison 2019 du ClubSP avec la course Gr5 Sideways
16 participants, une belle affluence qui, espérons-le, sera maintenue. 5 absents : Stef, Flo, Delphine, Frédo et Thierry. Ce dernier, travaillant de nuit, viendra cependant nous rejoindre après la course pour récupérer son fiston Yannick. Malgré l’absence de Stef, le contingent Niçois se fait de plus en plus assidu avec «FredeNice», et Hervé Bazin qui rejoignent les 2 habitués que sont les « Baldi ». Cela devrait donc nous faire 5 Niçois en course.
Reste maintenant à espérer un «vrai» retour de Frédo.
Le règlement des Gr5 reste identique à celui de 2018 si ce n’est le lest de la BMW M1 qui passe de 5,4g à 3g et l’ «officialisation» de l’autorisation de coller les paliers d’axe arr. Autorisation interdite en 2018 mais que certains pilotes s’étaient octroyée d’autorité !! Une BOP entre les 9 carrosseries actuellement commercialisées par Sideways a été complété et sera celle utilisée pour le MasterSUD.
ESSAIS LIBRES : 7 des 9 carrosseries disponibles seront présentent. Manquent à l’appel : la Porsche Mobby Dick et la Lancia Stratos. Certains pilotes testeront 2 voitures (Chris, Marsu, Jorge). Au total tourneront lors de ces essais : 6 BMW 320 (à priori la plus confortable), 4 BMW M1, 3 Capri, 3 Ferrari 512bb, 1 Porsche 935K2, 1 Mustang, 1 Lancia Béta.
On verra même Chris tester un prototype de la future Nissan Skyline (essais prometteurs…) et la Toyota Celica sera dans le parc fermé. On a hâte de voir enfin des japonaises en Gr5 (comme on en espère en GT3…).Au cours de ces essais ScAlex se trompera dans le branchement de sa poignée et grillera une cartouche. Ça commence très mal pour ce pauvre ScAlex dont on verra que ce ne sera pas sa soirée.
Photo ci-dessous: En parc fermé tous les modèles en course sont présents sauf les BMW M1. A noter en noir les 2 futures japonaises : la Toy Celica tout à fait à droite et la Nissan entre la Lancia et la Mustang.
Place au REPAS: Une gigantesque et succulente paëlla nous attendait avec Francis aux fourneaux.
Sauf pour …Maverick qui n’apprécie que moyennement ce plat. Mais le « chouchou » de Carole aura droit à son gratin de pomme de terre… S’il espère avoir le même traitement de faveur pour les jantes de ses Thunderslot il se trompe ! Scalex qui pensait oublier sa cartouche cramée en se noyant dans le rosé, c’est foutu. Car si c’est lui qui a amené le cubi il s’est gouré de couleur et a amené du rouge à la place du rosé. Rien ne va plus pour ScAlex pourtant si loquace au repas et qui sera cette fois complétement éteint. Grand désespoir également pour Marsu qui se plongera dans la bière et pour le Badboy qui aura du mal avec le rouge. Seul Tarmak fait bonne figure.
Pascal a encore la naïveté de croire que le repas est le moment idéal pour lancer la discussion sur des points de règlements à finaliser. Visiblement il ne s’en sort pas et compte sur l’aide du Badboy. Mais ce dernier se défilera.
Au 1er plan à gauche, la chaise vide c’est Chris qui prend la photo. Vincent en profite pour « brancher » Mégane !
Les 2 premiers tiers de la tablée sont à l’eau et ce sont les bons élèves. Quant au dernier tiers (à partir du cubi en milieu de table) ce sont les cancres, alcoolisés et délirants. Sauf que ce soir c’est pénitence : pas de rosé ce qui permettra au Badboy de piloter correctement.
Les QUALIFICATIONS : Après tirage au sort c’est Fred qui ouvre la saison 2019 suivi du Badboy et de Tarmak.
Sans trop de surprise c’est Vincent qui fait la pole car il a la Bmw 320. Chris second mais avec une Lancia Béta.
3ème un étonnant Marsu et sa belle Mustang aux couleurs de la 1ère BAR F1. Il faut dire que lui aussi est moins imbibé de rosé qu’à son habitude. Moins surprenant 4ème Jorge et 5ème Pascal tous deux avec une Ferrari 512. C’est sûr, ces 2 -là ne se lâcheront pas de toute la saison. 6ème Badboy qui semble avoir enfin, avec une BMW 320, une voiture à la hauteur de sa pointe de vitesse. Juju 7ème en Capri pouvait faire beaucoup mieux avec + de motivation! ScAlex sera le dernier qualifié de la série A.
Tarmak, 9ème temps et 1er de la série B. Il sera aussi le dernier à être dans la même seconde que la pole. Maverick ensuite puis Fred qui poursuit sa progression. Il devance de plus d’1/10ème l’autre Fred. Les 2 Fred avec…encore 2 BMW 320, une orange et une dorée. Lya 13ème avec sa M1 pas forcément au top est devant Yannick qui n’a pas la voiture la + facile avec la Porsche 935K. Hervé qui connait mal le circuit et Stéphane avec l’autre M1 peu au point composent la dernière ligne.
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Posté le 06/02/2019 à 00h35 par fs83
COURSE de la SERIE B (9 à 16ème temps)
Tout le monde aura parié sur une victoire de Tarmak qui, comme à son habitude, rate ses qualifications mais remonte en 1ère série au classement final. Et pourtant…C’est Maverick avec 1 tour d’avance sur Tarmak qui semblait ne plus avoir sa Capri si performante lors de sa dernière course. Un bon nettoyage s’impose. La lutte fut acharnée et Maverick n’a pas craqué cette fois. En 3ème position FredeNice qui, contrairement aux qualifs, a pris le dessus sur l’autre Fred et n’est qu’à 1 tour de Tarmak. La Bmw orange a collé 3 tours à la dorée de Fred. Mais ce dernier progresse tant en qualif qu’en course et c’est 7 tours de mieux que sa dernière course en Gr5, pas mal… Derrière lui c’est le trou mais ce sont les pilotes les moins expérimentés ou pas encore habitués au circuit. Dans cette catégorie c’est Lya qui s’en sort le mieux à 9 tours de Fred mais 9 tours devant Yannick un peu décevant. Il a un bon potentiel mais trop fougueux et devrait s’intéresser de plus près à la préparation de ses autos même si la Porsche 935K n’est pas évidente. Hervé n’en est qu’à sa 2ème soirée sur ce circuit et devrait remonter au classement. Il termine 7 tours devant Stéphane. Mais lui aussi sa M1 est trop loin du compte au niveau de la préparation pour espérer un bon résultat.
Les voitures de la série B ; Grosse majorité d’Allemandes…
COURSE de la série A Encore 3 BMW 320…mais 3 italiennes
1er segment très serré, tout le monde dans le même tour sauf Juju et ScAlex qui est à 2 tours. Mais ils sont respectivement sur les pistes 7 et 8, les plus difficiles. Chris et Vincent se sont un peu détachés mais derrière : Badboy, Pascal, Marsu, Jorge restent groupés.
2ème et 3ème segment : Vincent et Chris accentuent leur avance. Badboy 3ème s’échappe du groupe Pascal-Marsu-Jorge. ScAlex refait son retard et n’est plus qu’à 1 tour de ce groupe. Juju s’effondre et restera définitivement à la dernière place.
4ème et 5ème segment : Chris s’installe définitivement en tête et prend un 2ème tour à Vincent. Derrière Jorge rattrape le Badboy et ils sont dans le même tour. Pascal décroche un peu. C’est surtout Marsu qui plonge, il négocie très mal le passage sur les pistes 6,7 et 8. ScAlex est dans sa roue dans le même tour que lui.
6ème segment : c’est dans ce segment que l’invraisemblable se produit. Le Badboy en manque de rosé est devenu agressif. Depuis quelques tours il annonce qu’il va virer Marsu qui a retrouvé les bonnes pistes mais ne présente aucun danger pour lui, il est 3 tours derrière. Le Badboy s’exécute et vire volontairement Marsu qui s’est déjà fait éjecté 2 tours avant, involontairement cette fois, par Jorge. Marsu perd donc sa 6ème place au profit de ScAlex qui n’en demandait pas tant ! Ce comportement scélérat demande une sanction sévère. Ce mec est la honte du slot. Il se voit déjà condamné à ramener 3 cubi de rosé mais conforte sa 3ème place et reprend ses distances vis-à-vis de Jorge en difficulté sur la piste 7 et désormais à 2 tours. Vincent a repris 1 tour à Chris mais ce n’est pas suffisant. Pascal navigue à une 5ème place un peu décevante pour lui. Sa Ferrari semble inconstante suivant la puissance des pistes…Moteur ? Juju est toujours à la dérive.
Les 2 derniers segments : Verront Chris victorieux et reprendre 1 tour à Vincent qui termine 2ème à 3 tours de Chris qui annonce la couleur ! 3 tours c’est également l’écart avec le 3ème : ce voyou de Badboy qui retrouve le podium après des saisons d’errance et de cubi de rosé engloutis. Ce soir il n’avait pas bu. Jorge 4ème a pourtant regagné, sur lui, ses 2 tours perdus sur la piste 7 mais échoue à ½ tour. Il aura battu son ennemi intime Pascal qui conserve sa 5ème place malgré les efforts de Marsu pour revenir après avoir repris la 6ème place à ScAlex dont ce n’était décidément pas la soirée. Enfin Juju dernier au comportement décousu et incompréhensible au vu de son talent de pilotage.
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Posté le 06/02/2019 à 00h38 par fs83
CLASSEMENT FINAL
A part Juju qui perd 4 places au général les 7 premiers sont ceux de la série A . Ce sont Maverick, Tarmak et les 2 Fred qui gagnent une place et profitent de la décomposition de Juju.
Belle victoire de Chris avec une Lancia Béta que peu de pilotes se risquent à engager. C’est toute la différence d’un Vincent qui joue souvent la sécurité avec des voitures moins surprenantes. Quant au Badboy qui retrouve le podium il est évident que sans rosé il est plus performant mais aussi psychologiquement perturbé !! Maintenant cette stupide règle du lest à la voiture et non au pilote (dont je me demande encore comment elle a pu être reconduite !!!) les encouragera sans
doute à changer de voiture. On a vu en 2018 combien cette règle du lest à la voiture s’est avérée inefficace. Les pilotes les plus susceptibles de prendre du lest sont aussi ceux qui dispose d’un parc de voitures performantes conséquent.
Dans ce cas le problème du lest est vite contourné ! Autant on peut comprendre que l’on soit opposé à tout lest (notamment les meilleurs pilotes) autant l’imposer tout en offrant cette possibilité de l’éviter en changeant de voiture est absurde. A ce petit jeu c’est Badboy qui risque d’être le + pénalisé.
Ceci dit belle course pour l’ouverture de la saison, beaucoup de pilotes et une paëlla d’enfer…
C’est enfin le jour de gloire pour cette Lancia Béta avec une toute nouvelle déco
CONCLUSION : Au vu de cette 1ere course on peut présager que la saison 2019 va voir :
Chris et Vincent se battre pour le titre de champion même si Chris a encore de la marge !
Une belle bagarre pour la 3ème place entre Jorge-Pascal et Badboy. Mais il faudrait que Badboy arrête le rosé (c’est peu probable) et se penche sur ses voitures …Sans doute Juju peut se joindre à eux s’il aborde le slot comme il le faisait en 2017
Une autre bagarre qui sera serrée pour la 6ème place entre Tarmak –Marsu et ScAlex
Maverick sera sans doute un cran en dessous mais capable sur certaines courses de venir se joindre à eux comme il l’a fait en battant Tarmak lors de cette course. Mais il devra aussi se méfier de Stef absent ce soir, de FredeNice s’il vient régulièrement et de Fred qu’il faudra surveiller.
Yannick doit rester concentré et s’intéresser à la préparation de ses voitures s’il veut lutter avec Lya plus appliquée et qui tire très bien son épingle du jeu avec des voitures très moyennes. Hervé s’il vient lui aussi plus régulièrement devrait se joindre à eux dès qu’il aura assimilé le circuit. Sans oublier Thierry absent ce soir mais qui devrait être à la lutte dans ce groupe.
Stéphane un peu distancé souffre d’un manque d’expérience sur la préparation des autos
En attendant de nouvelles courses et peut être le retour de Delphine et Flo, bises à tous
Marsu
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Posté le 06/02/2019 à 12h28 par Marsu
Une erreur que j'ai faite dans ce commentaire: ce n'est pas la BMW 320 Orange de Fred qui a collé 3 tours à la dorée de Fredenice alias Cavallino mais l'inverse !
il faut lire: . En 3ème position FredeNice qui, contrairement aux qualifs, a pris le dessus sur l’autre Fred et n’est qu’à 1 tour de Tarmak. La Bmw dorée a collé 3 tours à l’orange de Fred. Mais ce dernier progresse tant en qualif qu’en course et c’est 7 tours de mieux que sa dernière course en Gr5, pas mal…
Ce qui est par contre confirmé c'est que Denis alias Badboy est un voyou du slot et que sa condamnation à ramener les BIB de rosé est actée
Marsu
Slot qui peut
Posté le 06/02/2019 à 14h23 par Marsu
Et les 3 voitures les plus belles (à mon goût) vues lors de cette course Gr5
1) La Mustang de Marsu (déco perso)
2) La Ferrari 512BB de Maverick (déco sortie de boite)
3) La Ford Capri de Tarmak (déco sortie de boite)
Marsu
Slot qui peut
Posté le 07/02/2019 à 14h53 par lpmc6622
Les barèmes pour cette saison Club SP 2019 en fonction du nombre de pilotes présents:
Posté le 09/02/2019 à 20h30 par fs83
2e Course Club ce vendredi 8 fevrier
Ce Soir Classic et 15 pilotes
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Posté le 09/02/2019 à 20h39 par fs83
Catégorie CLASSIC Club SP 2019
DEFINITION: Toutes les carrosseries (ouvertes ou fermées) qui ont participé au championnat du monde Sport(S) Sport- Proto (SP) et Canam de 1966 à 1975
Exemples de carrosserie : Ford MK II, MK IV, P68, GT40 - Porsche 907, 908, 917- Matra 630 à 680 - Ferrari P4, 312, 512 – Lola T70 MK II, III, IIIB – Alfa T33/ 3,B, TT12
Chaparral 2E, F, G - Mirage M1, M6, GR7, GR8 - Mac Laren M7, M8 et d’autres encore sans doute
OBJECTIFS :
* Avoir un plateau varié et si possible équilibré en performances ce qui impose un poids mini de carrosserie « correct », moteur et transmission identiques pour tous. Ainsi que d’adapter le diamètre des roues arrières à l’offset du support moteur utilisé.
*S’adresser aussi bien au néophyte qu’au bricoleur averti : En permettant à la fois d’utiliser une voiture proche de la sortie de boite mais aussi à une carrosserie autre que NSR et Slot it d’avoir la possibilité de s’en rapprocher.
OBLIGATIONS : * Utilisation d’une carrosserie plastique (pas de résine) et bien sûr correspondante à la catégorie et l’époque.
Moteur en position SideWinder, Largeur max de le voie arr. pas de mini mais ne doit pas dépasser de la carrosserie;
Les roues avant doivent être en contact avec le marbre. Inserts obligatoires
Respecter le tableau ci- dessous ; Les THUNDERSLOT sont autorisées mais jantes Arr. 5010 NSR obligatoires
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Posté le 12/02/2019 à 16h23 par lpmc6622
Posté le 12/02/2019 à 16h28 par gilou-971
quitte à publier les résultats, ca aurait été sympa de connaitre les marques/modèles des différents pilotes.
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 12/02/2019 à 16h41 par fs83
LOLA = Thunderslot
McLaren ; Matra ; Chaparral= Slot.it
917 ; 908 ; P68 = NSR
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Posté le 25/02/2019 à 18h54 par fs83
3e Course Club ce vendredi 22 fevrier
Ce Soir GT3 et 14 pilotes
ce soir nous avons bu le champagne aux 18 ans de Vincent
les voitures vous sont présentées en ordre décroissant
Comme quoi venir au club SP : nos 5 derniers adhérents sont en progression constante Stephan passe de 125 a 136 Herve de 139 a 149 Lya aux portes des 160 Thierry lui passe ce cap pour 162 et Fred grignote encore 2 tours a 164 même Maverick pulvérise son record pour se rapprocher de la barre des 170.
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Posté le 26/02/2019 à 15h01 par lpmc6622
Posté le 28/02/2019 à 20h59 par fs83
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Posté le 12/03/2019 à 17h25 par fs83
3e Course Club ce vendredi 08 Mars
Ce Soir Gr5 et 11 pilotes
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Posté le 13/03/2019 à 16h02 par lpmc6622
Posté le 25/03/2019 à 19h40 par fs83
5e Course Club ce vendredi 22 Mars
Ce Soir Classic et 11 pilotes
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