Imprimer les messages du sujet "Choix voiture"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/05/2021 à 10h00 par Boulococo

Salut tout le monde, je voudrais acheter qq modèle type muscle car, que me conseillez vous, je trouve pas mal de carrera mais vous avez peut-être de meilleur filon, quant à la qualité des voitures, étant un noob je ne vois que le côté esthétique... Merci pour vos conseils.
PS faut il aussi investir tout de suite dans des jeux de pneus ? Les tailles sont elles standard ?

Posté le 15/05/2021 à 10h45 par tieum357

Perso, je n'en ai qu'une, la Scalextric ref C4039 :

Chez Scalex il y en a quelques unes des muscles cars, c'est très bien fini, après ça dépends de ce que tu cherches. Niveau perf on te dira qu'il y a mieux, et c'est certain.
D'une façon générale, si tu enlèves l'aimant, il te faut changer les pneus.
Sur celle-ci, j'ai pris la ref XPG-21104 de chez PaulGage.

Rien n'est standard au niveau des dimensions. Il te faut regarder le diamètre de la jante, le diamètre extérieur du pneu, la largeur de celui-ci, et largeur+hauteur de la gorge intérieure.

Posté le 15/05/2021 à 11h39 par Boulococo

Je vois que vous retirez les aimants, c'est pour être dans des conditions plus réalistes c'est ça ?
J'ai une ninco il n'y a pas d'aimant, ça dérape en virage, c'est ça le but? Je vois aussi parler de lestage, pneus ... C'est compliqué en fait ...

Posté le 15/05/2021 à 12h27 par tieum357

Sans aimant tu as un comportement plus réaliste oui. La sortie de route sera moins violente également.
Tu passeras moins vite les virages mais c'est du coup plus plaisant d'apprendre à maîtriser sa vitesse.
Sans aimant, il faut souvent changer les pneus, ceux d'origine ne prodiguant pas assez de grip. Ça peut être amusant, mais souvent on a l'impression de rouler sur une piste de glace.
Il faut souvent également lester les voitures, pour redonner du grip à l'arrière, ou du poids sur l'avant pour que la voiture ne sorte pas du slot au moindre virage. Parfois, aucun l'est n'est nécessaire. Ça tu le vois en testant, chaque voiture se comporte différemment

Posté le 15/05/2021 à 13h04 par Alain Craniotakis

Pour répondre à ta première question, J'ai pour ma part acheté des Mustang de chez Pionneer, je ne connait pas précisément la raison, mais elle sont très proches des réalisations de Sclaextric.
Ma Première mustang marche bien mais je l'ai totalement modifiée.

Avant

Après

J'en ai racheté deux autres depuis, en apprêt prêtes à peindre d'origine dans la boite.

L'une des deux est à l'échange ou à la vente, à voir. Lorsque je vais monter l'autre, je vais très probablement l'optimiser et mettre un tuto sur ce forum. Pas avant cet hiver.

Posté le 15/05/2021 à 13h19 par PINUEXPRESS

Je te conseille la Cobra AC 427 de chez Ninco.
On la trouve assez facilement dans de nombreuses livrées. Tu l'équipes de pneus BRM 21 X 9 mm, tu vernis les pneus avant, tu remplaces le moteur par un de mini 23500RPM, un peu de tilting et... ça envoie ! ! !

Posté le 15/05/2021 à 14h23 par Boulococo

Re, j'ai repéré la carrera évolution superbird, a votre avis question fragilité surtout de l'aileron ???
Ça sent le craquage je vais en prendre 3....


Je vous rappelle je suis débutant, est-ce risqué je ne veux pas tout casser au 1er virage foiré

Posté le 15/05/2021 à 16h27 par Alain Craniotakis

La Capri n'est pas une Américaine, c'est un produit Ford Europe. J'en ai eu deux dans ma vie, une série III 2.3l Or Métalisée et Une GR2 de 1974, aile rondes. Il faudrait que je retrouve le photos.

Posté le 15/05/2021 à 17h24 par Boulococo

Oui c'est pas une américaine mais j'adore

Posté le 15/05/2021 à 17h29 par Alain Craniotakis

Boulococo a écrit : Oui c'est pas une américaine mais j'adore

Parce que tu ne l'a pas essayé, ça tien pas la route ça freine pas et ça consomme une horreur !

Posté le 15/05/2021 à 19h13 par Boulococo

Oui mais là c'est électrique

Posté le 15/05/2021 à 21h09 par Alain Craniotakis

Boulococo a écrit : Oui mais là c'est électrique

Non c'est Carrera

Posté le 18/05/2021 à 18h53 par Boulococo

Colis reçu





Franchement les carrera sont franchement pas dégueulasse pour le prix, pourquoi c'est "le mal"???

Posté le 18/05/2021 à 19h25 par Alain Craniotakis

Pour le prix je ne sais pas, combien elles coutent, pour les finitions, elles sont jolies sans plus. Mais le vrai problème des Carrera, c'est qu'elles sont conçues pour rouler avec aimant ou mieux encore, ne pas rouler.

Posté le 18/05/2021 à 19h40 par Boulococo

Ok de toute façon comme je suis noob je vais d'abord laisser les aimants, on verra après, je veux pas tout flinguer de suite.
Et puis avec les gosses ...

Posté le 18/05/2021 à 20h17 par christophes

Les voitures que tu as achetées sont très belles. Félicitations.
J'ai pas mal de Carreras type DTM et j'en suis très content. Belles, solides et performantes depuis que j'ai mis des chassis 3D. Bien sûr, c'est un budget plus haut que des NSRs mais les voitures, on les achète pour soi et pas pour les autres, n'est-ce pas? Les DTMs modernes n'existent pas (BMW, Audi, Mercedes) en NSR, Sideways (enfin si bientôt pour les GT3s de cette année). Elles me plaisent et j'ai beaucoup de plaisir à les conduire. Donc, achètes ce que tu aimes. On ne doit pas (toujours) être rationnel dans nos achats.
Pour ce qui est des aimants, essaies de les enlever assez rapidement, tu préserveras mieux l"esthétique" de tes voitures comme dis plus haut car les sorties sont moins violentes. De plus, tu t'amélioreras plus vite avec un pilotage plus en finesse, plus progressif.

Posté le 18/05/2021 à 20h26 par gilou-971

christophes a écrit :
Pour ce qui est des aimants, essaies de les enlever assez rapidement, tu préserveras mieux l"esthétique" de tes voitures comme dis plus haut car les sorties sont moins violentes. De plus, tu t'amélioreras plus vite avec un pilotage plus en finesse, plus progressif.

oui mais pas sur les 3 dernières Carrera, elles seraient inroulables. Ou alors tu passes en chassis 3D et tu changes toute la partie roulante.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 18/05/2021 à 22h09 par Boulococo

Je suppose que les châssis 3d sont différents pour chaque modèle ? On trouve ça où ?
Ça n'existe que pour les dtm ?

Posté le 18/05/2021 à 22h34 par fastwagon

Attention, qui dit châssis 3D dit quasi automatiquement berceau moteur, transmission, axes, roues, pneus, guide... Tu peux facilement multiplier le prix de la voiture par 2 ou 3. Il faut savoir à quoi tu t'engages, surtout si tu débutes.

Si tu vises un plaisir simple et pas trop onéreux, dans les Américaines, regarde Scalextric ou Pioneer. Pas forcément le top, mais de la fiabilité et du choix à un prix (presque) abordable... quoi qu'elles sont de plus en plus chères. L'idéal pour apprendre à régler une voiture simple.

Si tu vises les hautes performances, voire la compétition, c'est NSR, Slot-It, Sideways... Mais là, pas d'Américaines et le prix est à l'avenant.

Carrera n'est d'après moi, et ça n'engage que moi tout seul, dans aucune de ces deux catégories : ça ne roule pas et c'est très difficilement modifiable à faible coût. C'est juste (très) beau, (très) solide et (vraiment) pas cher; mais on s'en lasse vite...

Posté le 18/05/2021 à 23h12 par gilou-971

fastwagon a écrit : Attention, qui dit châssis 3D dit quasi automatiquement berceau moteur, transmission, axes, roues, pneus, guide...

tout à fait d'accord avec ce que dit Fastwagon. Et quand je disais partie roulante, je pensais à tous ces éléments.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes