Imprimer les messages du sujet "présentation"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 01/06/2022 à 19h04 par peterdremel
Bienvenue !
quel programme ambitieux !
nous sommes un petit groupe de sloteurs de l'ouest parisien (Montesson, Bures, Houilles et Beauchamp) qui se retrouvent tous les vendredi soir sur 3 pistes analogiques et une digitale (BLST)
avec ma petite expérience (et sans vouloir refroidir tes ardeurs !) à ta place, je commencerai en analogique pour déjà découvrir les bases du slot... fiabilisation de la piste, entretien des voitures, résolutions des pannes les plus courantes...
ensuite, si tu le souhaites, tu pourras passer au digital... et ses spécificités
la conversion d'une piste analogique en digital est généralement simple,
pour la piste 3 voies, cela risque d'être compliqué, mis à part le rarissime Scalex 1/24, il n'existe rien dans le commerce... combien de pilotes veux-tu faire rouler ?
à bientôt !
Peter
Posté le 05/06/2022 à 15h25 par Bone
Hello,
Merci aux dernières personnes m'ayant laissé un message.
Du coup oui je vais lancer un sujet pour démarrer.
En tout cas je prends note du dernier message, Peter. En effet partir. En effet commencer en analogique et faire évoluer ensuite le circuit en digital semble une solution pour appréhender.
(Merci pour mes ardeurs)
Posté le 05/06/2022 à 15h41 par Bone
Une dernière petite question avant de quitter le sujet de la présentation.
Ou ouvrir un sujet concernant mon projet sachant que pour le moment je n'ai pas de circuit, ni de voiture et que des questions :D
Merci
Posté le 05/06/2022 à 19h43 par Biohazardnico1
Si tu dois partir sur de l'analogique pour ensuite passer au digital je te conseille très vivement policar comme système de rails.
Tu prends un set de départ que tu pourras compléter aussi bien en analogique qu'en digital oxygen
Posté le 07/06/2022 à 09h26 par Benslot30
Bienvenue sur le forum !
Posté le 07/06/2022 à 23h54 par Audi
Bonjour Bone et bienvenue . Je ne connais pas les rails Policar mais je connais Ninco, Scalex, et Carrera et je préfère Carrera. Avantages, le plastique ne se déforme pas, le rail ne rouille pas et la piste est plus large,(20cm) ce qui permet de bien déraper dans les virages sans sortir de la piste. D'autre part comme la piste est large si un jour tu veux rouler avec du 1/24 , tu peux sans problème. Gros inconvénient , c'est plus encombrant
- 1
- 2