Imprimer les messages du sujet "Perte totale de freinage."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/12/2022 à 15h41 par MartyMcFly

Bonjour à tous

J'ai écumé les forum Français en Anglais mais je ne trouve pas la solution à mon problème.
J'ai un scalextric digitale avec la base Arc Pro et des voitures scalextrix avec puce digitale scalextric. (Jusque là tous va bien ! )
Mon soucis vient que mes voitures perdes regulièrement le freinage en fin de ligne droite.... Je fais deux tours nickel et hop à un moment aucun frein et la voiture fonce tout droit !
Je ne parle pas de du bouton frein mais de la gachette. Je lache la gachette et la voiture ne freine pas... un peu comme une voiture digitale en mode analogique.... Mon circuit fait environ 25 mètres.
merci d'avance pour vos conseils et reflexion sur le sujet !

Julien

Posté le 04/12/2022 à 17h15 par jowell

Bonjour. J'y connais pas grand chose en digital, mais peut-être un problème de câblage dans la poignée ?

Posté le 04/12/2022 à 18h02 par MartyMcFly

C'est une poignée sans fil....

Posté le 04/12/2022 à 18h08 par jowell

OK. Mais à l'intérieur il doit y avoir des contacts pour l'accélération et logiquement quand tu lâches une réaction doit se faire. Bon je l'ai dit je connais pas le digital.

Posté le 05/12/2022 à 12h05 par fs83

en digital il faut régler la base pour le frein . il y a que l'oxigene qui réagit a la poignée et ou le frein, l'accélération ext.. sont réglable.

sp-collectable.com

Posté le 05/12/2022 à 15h43 par MartyMcFly

Merci.
Désolé pour la question de novice mais comment peut on régler les freins sur la base ? Chez Carrera ok mais sur Scalextric je sais pas.... ? Merci

Posté le 05/12/2022 à 16h27 par SilverSloteur

il me semble (ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec du SSD) que le frein ne s'active qu'en appuyant sur le bouton dédié au freinage...
Quand tu arrêtes d'accélérer la voiture roule comme en roue libre.

Est-ce qu'elle freine quand tu presses le frein ?

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/